Alg.exe

Fermé
Pegasus Messages postés 73 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 30 mai 2004 à 22:01
 lampgerino - 15 déc. 2008 à 21:24
bonsoir!
en faite je voulais juste savoir si je devais laisser ce "truc" rentrer sur mon pc...pcq mon fire wall me previen toute les 2 minutes alors quil ne le faisait pas avant.je retourne sous google mais si vous aviez la reponse ca serai cool.
merci
bonne soirer tout le monde et bon weekend : )

3 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
30 mai 2004 à 22:36
ce n'est pas a priori un process malveillant, bloque le au cas ou, et en cas de disfonctionnement authorise le...

Process File: alg or alg.exe
Process Name: Application Layer Gateway Service
Description: Part of Internet Connection Sharing application and Internet Connection Firewall for Windows XP. This service provides support for third party protocol plug-ins for the Internet Connection Sharing application and Internet Connection Firewall.
Company: Microsoft Corp.
System Process: Yes
Security Risk ( Virus/Trojan/Worm/Adware/Spyware ): No
Common Errors: N/A

Alg.exe
(Application Layer Gateway Service)
Utilisé pour le partage de connexion internet. Nécessaire en cas d'utilisation d'un firewall.
Ce processus est obligatoire si vous avez une connexion partagée

*** http://vil.nai.com/vil/stinger/ ***
*** http://www.ravantivirus.com/scan/ ***
4
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
30 mai 2004 à 22:41
salut
traduction approximatif
Le service d'interface de couche application a trouvé seulement sur Windows XP. ALG est une partie intégrale d'cIcs (raccordement d'Internet partageant) et ICF (mur à l'épreuve du feu de raccordement d'Internet) dans Windows XP. Description de Microsoft?s: "fournit l'appui pour de tiers des embrochablex de protocole pour d'cIcs et ICF". Recommandation: Si vous employez le mur à l'épreuve du feu de raccordement d'Internet de Windows XP?s, vous devez avoir le fonctionnement d'cAlg. Si vous employez un mur à l'épreuve du feu de tiers, placez ALG au manuel dans le "panneau de commande \ outils administratifs \ services".
3
salut a tous depuis quelques temps mon pc m'indique la venue de online-antiviruscanner. je voudrais simplement savoir comment le supprimer merci d'avance.
-1