Erreur du registre MediaPlayer/Messenger 9

Résolu/Fermé
mgoulet25 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 3 août 2008 à 12:28
mgoulet25 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 11 oct. 2008 à 12:50
Bonjour,

J'ai la toute dernière version 9 de Messenger Live et depuis quelques jours, j'ai des problèmes avec certaines des fonctionnalités. Ca fait quelque mois que le logiciel est installé, jamais eu aucun problèmes avec. J'ai pensé qu'en désinstallant Messenger, je pourrais réinstaller une version antérieure qui ne me ferait pas de crash.

En lancant la désinstallation à partir du Panneau de Configuration, un écran d'erreur apparait et affiche :

"Could not open key :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MediaPlayer\UIPlugins\{0776F107-F5A6-404B-9A78-7027FA6EAADD}

Verify that you have sufficient access to that key, or contact your support personnel."

J'ai lancé regedit.exe pour voir de quelle clé il était question mais je n'arrive qu'à ouvrir que jusqu'à "MediaPlayer", le répertoire UIPlugins est impossible à ouvrir à cause : "Une erreur empêche l'ouverture de cette clé. Détails : Accès Refusé."

Tout les autres répertoires contenus dans "MediaPlayer" me sont d'ailleurs aussi refusé. J'ai tenté de modifier les autorisations sans succès.

Mon ordinateur : Vista SP1, 2gb RAM, Live One Care installé, SpyBot Search&Destroy qui tourne en fond. Je suis en mode administrateur dans ma session.

Si quelqu'un a une idée? Merci à tous en avance et passez un bon dimanche!!
A voir également:

2 réponses

mgoulet25 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011
11 oct. 2008 à 12:27
Re-bonjour à tous,

J'ai pas l'habitude de "bumper" des messages en forum mais j'aimerais bien un ou deux avis de la communauté.

Merci à tous en avance
-1
mgoulet25 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011
11 oct. 2008 à 12:50
Re

Après moultes péripéties et après avoir pensé à chercher différemment dans le forum je suis tombée sur ce topic :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3674412 gros probleme wmp msn sous vista

Et grâce à un lien extérieur :

http://www.forum-vista.net/forum/topic4617.html

J'ai trouvé la solution! J'ai pu éditer les autorisations dans le registre et désinstaller et reinstaller WLM.

Quand même merci, la solution était là juste sous mon nez!
-1