Popup centree

Fermé
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 12 avril 2002 à 23:16
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 14 avril 2002 à 00:00
Salut à tous,
J'ais copié un script (javascript) pret à l'emploi chez multi... pour ouvrir une popup centrée en fonction du paramétrage du navigateur du visiteur. Pb; il ne fonctionne pas bien. Primo il me l'ouvre plein écran même en spécifiant sa taille ???? ensuite, en la fermant, il m'affiche le message: vous tentez de fermer la fenetre, voulez-vous continuer?
Dans le head:
<script language="javascript" type="text/javascript">
var win = null;
function NewWindow(mypage,myname,w,h,scroll){
LeftPosition = (screen.width) ? (screen.width-w)/2 : 0;
TopPosition = (screen.height) ? (screen.height-h)/2 : 0;
settings =
'height='+h+',width='+w+',top='+TopPosition+',left='+LeftPosition+',
scrollbars='+scroll+',resizable'
win = window.open(mypage,myname,settings)
if(win.window.focus){win.window.focus();}
}
</script>
Puis dans body:
<a href=" http://www.microsoft.com" onclick="NewWindow(this.href,
'nom_page','400','400','yes');return false">Microsoft</a>
Y-a-t-il plus limpide ? sans doute non ?
Merci pour votre aide, chefs !!!!

Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
http://abarka.free.fr
A voir également:

4 réponses

Bonsoir le/la Basque.
Tu travailles avec quel navigateur car chez moi ce script fonctionne très bien.
Je suis avec IE6 sous window et je ne vois pas pourquoi tu as une fenêtre plein écran.
Vu première page de ton site, pas mal du tout.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
13 avril 2002 à 14:17
Salut blondinnet !
C'est bon, ça gaze ... je tourne avec IE6 et je suis un basque !!!!!
voir le post ci dessous

Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
http://abarka.free.fr
0
FraKtaL Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2002 4
13 avril 2002 à 12:22
Ou la, ds le genre code limpide, il est pas champion, ce script

Tiens, en repartant de ton script, je l'ai cleané un peu, et ca donne ca, compatible IE5.0 garanti

<head>
<script language="javascript">
function OpenPopUp(mypage,myname,w,h,scroll)
{
var LeftPosition = (screen.width-w)/2;
var TopPosition = (screen.height-h)/2;
var settings = 'height='+h+',width='+w+',top='+TopPosition+',left='+LeftPosition+', scrollbars='+scroll+',resizable'
window.open(mypage,myname,settings)
}
</script>

</head>
<body>
<a href="#" onclick="OpenPopUp('popup.html','NomDeLaPopUp','400','400','yes')">Cliquez ici</a>
</body>

L'info est la, quelque part, sur le net. Elle t'attend. 
A toi de la trouver. (google.com ?) - FraKtaL
0
FraKtaL Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2002 4
13 avril 2002 à 12:23
Il a pas l'air super clair, vu d'ici, passke le forum m'a foutu des retour a la ligne un peu partout et a viré mes tabs, mais normalement, ca marche trenkil

L'info est la, quelque part, sur le net. Elle t'attend. 
A toi de la trouver. (google.com ?) - FraKtaL
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
13 avril 2002 à 14:14
Salut Fraktal,
Merci beaucoup pour la correction. ça marche !!! SUPER.
Je l'ais testé en local, je n'arrive pas a me connecter sur le serveur ftp pour le moment, j'essaierais tout à l'heure.
Encore un petit souci: je n'avais pas pensé aux dimensions de la popup: en effet, certaines descriptions de prénoms peuvent atteindre plusieurs lignes, plus des 2 à 3 que j'avais prévu au départ. Elles peuvent dépasser les 3 lignes ce qui a pour conséquence de faire disparaître le bouton "fermer".
Existe-t-il un moyen en javascript d'ajuster la hauteur de la popup en fonction du contenu de la requete "afficher origine" ?
En tous cas , encore mil esker comme on dit en basque. ;-))

Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
http://abarka.free.fr
0
FraKtaL Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2002 4
13 avril 2002 à 17:59
Ah, ça me fait plaisir ce que tu me dit la, je suppose que ça ve dire merci, enfin, j'espere ;-)) (faudrait que jaille voir sur ton site)

Pour ton probleme de hauteur, il existe bien une commande Javascript pour ajuster la taille de la fenetre. Sauf que je ne me rapelle plus ce que c'est. Et puis il te faudra aussi calculer la hauteur du texte, et bien que ce soit faisable, ça ne me semble pas tres facile. Non, a mon avis, tu 2 as solutions

1) Tu met une scrollbar
2)Tu prevoit une taille suffisante pour tout les noms

Je pense que cela vaut mieux que de changer la taille. Mais c'est toi qui voit.

L'info est la, quelque part, sur le net. Elle t'attend. 
A toi de la trouver. (google.com ?) - FraKtaL
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
14 avril 2002 à 00:00
Salut Fraktal
Eh oui, littéralement: milles mercis !!!!!
Finalement je vais adapter la taille au plus grand texte.
eta gero arte (et à plus tard !!!!!

Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
http://abarka.free.fr
0