Formater pc en gandant sauvegarde de jeux

Résolu/Fermé
alexdecalais Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 31 juil. 2008 à 00:36
ouallvinc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 - 26 juin 2009 à 14:15
Bonjour,

je voudrais formater mon pc mais j'aimerais garder mes sauvegardes "des sims" ,est ce possible ? si oui comment je dois faire ? et quand je vais réinstallé le jeu comment sa se passe ?
merci

7 réponses

lord pi Messages postés 387 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 88
31 juil. 2008 à 00:41
oui c'est possible, tout d'abord tu dois aller dans le dossier ou tu a installer le jeu. Tu cherche le dossier des sauvegardes et tu copie son contenue dans un support amovible (CD, clef usb, disck dure externe, serveru etc...).
En suite tu formate ton Pc normalement et tu reinstalle le jeu normalement egalement.
Apers quoi tu remplacera le contenue du nouveau dossier des sauvegardes par celui que tu as stocker autre part.

Joue a ton jeu et... "Ha ! Vive Lord Pi ! Tout mes sims sont en vie ! ! !"
4
alexdecalais Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
31 juil. 2008 à 00:48
j'ai beau regarder les dossiers ou le jeu est installé mais je ne trouve pas de fichier sauvegarde
0
lord pi Messages postés 387 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 88
31 juil. 2008 à 00:54
Sais tu ce qu'est une Screen? (capture d'ecran)


Donc, screen ton dossier de jeu et envois moi l'image.

On va les trouver tes sauvegardes ;)
0
alexdecalais Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
31 juil. 2008 à 13:41
oui je veux bien faire une capture d'écran mais sur le disque C ou dans mes document ?
0
alexdecalais Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 > alexdecalais Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
31 juil. 2008 à 13:42
lol on fait comment pour insérer une image ?
0
lord pi Messages postés 387 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 88 > alexdecalais Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
2 août 2008 à 18:24
Vas voir par là, très bien expliqué ! ;)

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 398 capture d ecran copie d ecran
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2008 à 01:55
Perso, je sais pas si ça peut t'aider en quelque chose, mais moi c'est que j'ai fait :
Si tu es sous XP c'est disque D et pour Vista c'est E.
Moi quand je n'avais pas encore de disque dur externe, je mettais tout ce que j'avais sur D (pour XP) et ça sauvegardait tout. Enfin tout était formaté en gardant ce qu'il avait sur D.
Donc j'avais mis mes parties de sims sur D et ça a tout laissé.
Au pire si tu les trouves pas, met carrément tout ton répertoire qui est dans C/programmes files/sims le dossier complet dans D.
Ensuite après ton formatage tu refais copié collé dans C (oui parce que ça marche pas quand c'est dans D apparement).

Donc tu peux suivre la solution de lord pi et faire aussi ce que j'ai dit, comme ça t'auras deux fois plus de chance de tout ravoir. Enfin ça coute rien d'essayer =)
Mais bon je pense a 90% que ca marche ^^'

Voilà, si ca peut aider en quelque chose...
0
alexdecalais Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
31 juil. 2008 à 13:56
tu dis de tout mettre dans D mais quand je vais dans C je vais dans ea games il y a tous les sims que j'ai installé je dois prendre lequel ?
0
lord pi Messages postés 387 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 88
2 août 2008 à 18:06
Alors là je t'arrêtes tout de suite. Déjà, C: ou D: sont deux disck dure différents. Si les fichiers présents sur le disck dure D: ne sont pas effacés lors du formatage de windows, c'est seulement parce que il n'y a que le Disck dure C: qui est effacé, et remis a zéro. De plus, l'histoire que sur vista le deuxième disck dure s'appelle E: est complètement fausse ! Généralement, le disck dure contenant les fichiers windows se nomme C: mais quand au deuxième, sa dépend du constructeur ! Ils sont souvent appelés D: tout simplement parce que c'est la lettre qui suit ! (A,B,C,D). HP appelle par exemple son deuxième disck dure E: ou encore H:. De plus, l'utilisateur de l'ordinateur peut changer a sa guise le nom des disck dure comme celui des périphériques !

Quand à mettre son répertoire des sims dans D: ce n'est qu'une forme plus compliqué de faire ce qui je lui ais dis. En effet, tu veux qu'il garde tout son dossier de jeu dans D: qui est un support externe. Or je lui demandais de garder son dossier de sauvegarde (ce qui nous intéresse) dans un CD, USB, disck dure externe... (qui sont des support externes).

Pourquoi faire compliquer quand la simplicité est sous notre nez???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 juil. 2008 à 16:46
Tu prends tout, et tes sims seront -normalement- toujours installés lors de ton formatage.
Mais ne prend pas que cette solution, parce que je pense que c'est sûr (tout le monde me dit de faire ça, on l'a déjà fait chez moi etc...) mais il y a un doute quand même. Perso, normalement ça devrait fonctionner, mais à 99% pour moi.
Tous les informaticiens disent, mettez sur D vos fichiers importants, qui prennent de la place etc. car si jamais le PC plante, au moins ça garde tout. Donc je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas, mais bon on sait jamais ^^'. Moi j'ai toujours fait ça.

Le mieux c'est de faire donc ce copié/collé que j'ai dit (tu prend tout le dossier EA Games : ça prend quelques bons GO normalement) et tu peux aussi faire la solution qu'on t'a proposé. Disons, que ce que je dis c'est du "on-sait-jamais".

Fait aussi le copié/collé de ce que t'as dit Lord Pi comme ça tu seras deux fois plus sur de tout ravoir !!

Tes fichiers de sauvegarde sont dans tes documents (normalement avec XP c'est là-dedans), t'as un dossier EA Games si je me souviens bien. Mais après je ne sais plus trop, ça fait quelques mois que j'ai pas touché à XP et que j'ai plus de sims dessus... Donc sur ce coup là je peux pas trop t'aider.
Mais tu devrait trouver dans un dossier... Fait par élimination, et dit-nous le nom de ceux qui paraissent suspect xD.

PS : Dit-moi je vois que t'es sous vista... Là où tes sims sont installés c'est sous vista ou XP?
0
ouallvinc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010
26 juin 2009 à 14:15
Je sais que ce message date d'il y a à peu près un an mais juste un petit truc à ajouter!
J'y connait rien du tout et j'ai le même problème, j'ai bien vérifié et il n'y a pas de dossier de sauvegarde dans aucun de tous mes jeux! Du coup, j'ai tapé tout bêtement "save" dans recherche, et finalement vous trouverez forcément un dossier konami ou autre, qui contient un dossier save!
C'est donc pour ça que tu trouvait pas de dossier de sauvegarde!

Il faut donc simplement copier ce dossier save quand tu l'a trouvé, et je sais pas du tout pourquoi les constructeurs de jeux n'ont pas laissé ces dossier dans les dossiers de jeux (mais il doit y avoir une raison autre que la connerie derrière tout ça!)

Sur ce, bien à vous les gens, et bonne continuation!
0
alexdecalais Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
31 juil. 2008 à 00:44
ok merci je vais essayé
-1