Alors là je t'arrêtes tout de suite. Déjà, C: ou D: sont deux disck dure différents. Si les fichiers présents sur le disck dure D: ne sont pas effacés lors du formatage de windows, c'est seulement parce que il n'y a que le Disck dure C: qui est effacé, et remis a zéro. De plus, l'histoire que sur vista le deuxième disck dure s'appelle E: est complètement fausse ! Généralement, le disck dure contenant les fichiers windows se nomme C: mais quand au deuxième, sa dépend du constructeur ! Ils sont souvent appelés D: tout simplement parce que c'est la lettre qui suit ! (A,B,C,D). HP appelle par exemple son deuxième disck dure E: ou encore H:. De plus, l'utilisateur de l'ordinateur peut changer a sa guise le nom des disck dure comme celui des périphériques !
Quand à mettre son répertoire des sims dans D: ce n'est qu'une forme plus compliqué de faire ce qui je lui ais dis. En effet, tu veux qu'il garde tout son dossier de jeu dans D: qui est un support externe. Or je lui demandais de garder son dossier de sauvegarde (ce qui nous intéresse) dans un CD, USB, disck dure externe... (qui sont des support externes).
Pourquoi faire compliquer quand la simplicité est sous notre nez???