"cable réseau débranché" bien que branch

Résolu/Fermé
Tital Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 29 juil. 2008 à 18:37
poupoute26 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 29 sept. 2008 à 15:56
Bonjour,

je viens de rentrer chez moi et je vois que je ne peux plus me connecter à internet. Et pour cause : ma carte réseau indique que le câble (qui fonctionnait parfaiterment encore hier soir) est débranché.

Voilà ce que j'ai essayé :
un autre câble : rien ne change
la freebox fonctionne : j'écris ce mail depuis l'ordi de ma copine qui est sur la même bobox mais en Wifi.
la carte réseau est bien dans le gestionnaire de périphérique, sans aucun souci, driver à jour, Everest la détecte également

En gros rien n'a changé depuis hier soir si ce n'est que le témoin de réseau à côté de l'horloge a une croix rouge et que le cable est indiqué comme débranché.

Ah oui, y a eu ce matin une mise à jour du firware freebox... je vais voir si ca peut venir de la et je vais essayer de brancher l'ordi de ma copine par câble, mais j'y crois pas trop alors je poste quand même...

18 réponses

lordkoxx Messages postés 541 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 73
30 juil. 2008 à 14:19
ben de réinstaller windows ca va remettre toute les configuration par défaut donc ca peut refaire marcher ta carte réseau mais si tu as déja fait les manip que je t dit hier et que ca a rien changer ca mettonerai que ca marche en reinstallant windows ... Tiens nous au jus
4
lordkoxx Messages postés 541 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 73
29 juil. 2008 à 18:40
salut j'ai eu le meme probleme il faut que tu débranche le cable ethernet de ton ordi et de la free. Puis tu debranche électriquement ta freebox et tu rebranche ton cable.
1
Tital Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 4
29 juil. 2008 à 19:50
Bon, et bien tout fonctionne bien avec le cable sur l'ordi portable de ma copine... mais toujours rien chez moi.

J'ai depuis installé les derniers drivers de chez le Realtek, marque de ma carte réseau intégrée à ma carte mère Gigabyte.
J'ai aussi rebooté complètement la freebox (hard reboot).
Et j'ai essayé la solution de lordkoxx.

Aucun résultat.

Je vois plus qu'une chose : le port de la carte réseau est décédé, mais seulement le port. Donc la carte est considérée comme sans probleme par la carte mère, mais ça fait comme si aucun câble n'était branché. De plus la freebox indique également qu'aucun ordinateur ne lui est connecté.

Si quelqu'un a une soultion pour tester cette hypothèse (sachant que je n'ai pas de carte réseau PCI sous la main...)
0
lordkoxx Messages postés 541 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 73
29 juil. 2008 à 19:53
sinon tu va dans le gestionnaire de périphérique tu desinstalle ta carte réseau sans supprimer le pilote. Après tu redemarre ton pc et il va te la réinstaller otomatikement avec le dernier pilote. Si ca ne marche toujours pas tu pe essayer de remettre l'ancien pilote voila
0
Tital Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 4
30 juil. 2008 à 07:49
Déjà essayé... mais merci quand même...
ma carte mère est encore sous garantie je crois qu'elle va retourner chez le vendeur... :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tital Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 4
30 juil. 2008 à 11:27
Bon et bien le vendeur m'a conseillé, avant de lui rapporter le boitier, de ré-installer windows...
je vois pas trop ce que ça pourrait changer, mais j'essaierai...

Savez-vous pourquoi ça pourrait faire quelque chose de ré-installer le système?
0
-Asakura- Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 7
30 juil. 2008 à 14:37
la seule chose c'est que si le problème vient d'un fichier "corrompu" ou d'un virus, la ré-installation va permettre de remettre les pendules à l'heure,... ptetre pas plus mal ; )
0
Tital Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 4
30 juil. 2008 à 15:48
Ouais c'est bien ce que je me disais...
j'essaie ce soir.

merci de suivre mes péripéties et de répondre à mes questions.
0
Tital Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 4
31 juil. 2008 à 09:16
Bon... et bien j'en ai profité pour installer windows vista... que j'avais prévu d'installer depuis un moment mais j'avais la flemme de formater...

Bon ben vista me dit exactement la même chose, à savoir qu'il n'y a pas de câble branché à ma carte réseau...

donc direction le magasin d'achat des pièces, pour la troisième fois (le disque dur était mort d'origine...j'ai passé un week-end entier à m'acharner à le faire détecter par le bios sans succès..., et le ventilateur de la carte vidéo a lâché au bout d'un mois...)
0
-Asakura- Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 7
31 juil. 2008 à 11:36
hum... pourquoi est tu passé à vista ?

Bon à part ça, je crois que toi et les pc, ça ne fera jamais bon ménage... j'èspère que tu vas t'en sortir mais là je ne sais comment je pourrais t'aider.. '^-^ je vais quand même continuer à suivre ce qui se dit : je suis curieux de savoir quel est le problème.

Sur ce, bonne chance !
0
-Asakura- Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 7
31 juil. 2008 à 14:37
Tant mieux si tu y arrive :D
0
Tital Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 4
31 juil. 2008 à 19:06
Bon ben de retour chez moi, tout fonctionne nickel.

Je crois qu'en fait il y avait une sorte de conflit avec ma clé usb qui me donne le bluetooth... hier soir elle clignotait méchanmment alors que le pc était éteint... je l'ai donc débranché pour qu'elle clignote pas toute la nuit.
Et là en revenant du boulot j'ai donc rebrancher mon câble réseau et hop aucun souci.

En tous les cas merci d'avoir suivi et aidé.
0
Salut tous le monde ,

Bon j'ai lu les explications de tous et a ma grande surprise d'avant hier soir j'ai exactement le meme type de panne . Le cable ethernet est branché sur mon ordi portable qui est lui aussi un Asus avec une carte réseau leadtek GIGABIT branché sur un switch relié a la freebox.Sur le switch il y a 2 ordi un portable (celui avec le souci) et un ordi de bureau qui fonctionne correctement (celui de ma copine).J'ai interverti les branchements de chaque ordi pour verifier si mon cable etait defectué mais tjrs rien ... le cable est branché mais Windows n'identifie pas le réseau et précise que le média n'est pas branché.

Je perds patience car je HAIS le WIFI et ses pertes de connexion intempestives ainsi que les lenteurs de navigation qui sont parfois abominables.

Sinon j'ai tous fais : reinstall du pilote,reboot du PC et de la livebox,les netsh , desactivé et reactivé aprés reboot les protocoles TCP IP ... Rebooter le switch et meme verifier si le routeur etait tjrs bien activé sur la free . mais tjrs rien ...
Faut il que je tape dessus ??? mdr

Juste une derniere indication la panne est survenu aprés avoir vidé entierement la batterie de mon portable et aprés avoir reboot le pc violament qui planté sur la mise en veille prolongué .

PS : Aidez moi svp , si quelqu'un a une idée ...
0
Tital Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 4
18 août 2008 à 16:28
Ben je ne vois plus qu'une chose: un aller-retour du pc à ton boulot... c'est la seule solution efficace que j'ai trouvé...
0
poupoute26 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
28 sept. 2008 à 21:38
bonjour,

J'ai le meme soucis que vous, j'ai la live box, tele et telephone qui fonctionne. je me connecte en wifi de mon portable. par contre mon pc rien a faire (lui est branche en ethernet). C'est arrivé d'un coup alors que j'etais connecte, le cable reseau est debranche!!! J'ai branche mon portable sur le cable et la ca marche !

quand j'ai appelé Orange pour qu'ils trouvent une solution ils ont juste pu me repondre "on vous envoie notre expert ca vous coutera 49 euros" avant d'en arriver la je prefere me renseigner vois si je peux pas configurer mon pc seule !!!

En vous remerciant
0
Ma solution est peut etre pas forcement la bonne mais peut etre elle t aidera .

Quand tu connecte ton PC en ethernet qui ne fonctionne pas , tu branche ton cable ethernet a l'allumage de ton PC , Cad qd tu appuie sur le bouton power de ton PC , aprés qu'il se lance et avant que windows soit lancé tu rebranche ton cordon ethernet.

Peut etre que comme moi ca sera la solution.

PS : je suis hotliner chez FT Orange pour les services de la livebox et ben si tu veu mon avis la dessus , remet ta box ds la boite et résilie .... LOOOOOL
0
poupoute26 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
29 sept. 2008 à 15:56
Je viens d'amener ma tour a mon boulot (on a aussi la livebox) et la ca marche !!!! donc ce soir en rentrant ben ce sera la surprise voir si cette fois camarche chez moi !! croisons les doigts !
sinon j'essaie ce que tu me dis Max et je vous tiens au courant ...
Merci
0
-Asakura- Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 7
29 juil. 2008 à 18:39
Eh bien raconte nous la suite ; )
-1
Tital Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 4
31 juil. 2008 à 13:47
1) Je passe à Vista pour directx10, très clairement. J'ai acheté un PC pour jouer, et donc j'aimerais bien voir ce que ça donne...

2) Ca y est ça marche!!! Enfin... j'ai apporté ma tour au boulot pour montrer le problème à un collègue qui s'y connait plus que moi. On a branché mon pc sur le réseau du boulot sans aucun souci, câble détecté et tout... donc ça vient de ma freebox sans doute. Mais le hic c'est que la freebox marche avec l'ordi de ma copine, je vous le rappelle... on va voir ce soir en rentrant à la maison. C'est peut-être le transport qui a remis en place une soudure ou un fil?? (je savais que j'aurais du lui mettre une ou deux claques dans la gueule... à mon ordi, pas à ma copine voyons!!! :) )

merci de votre aide en tous cas.
-1