Javascript: fermer popup

Fermé
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 11 avril 2002 à 21:18
 Anonyme - 29 mars 2010 à 12:03
Salut tous !
quel est la syntaxe pour fermer la popup active SVP ?

Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
http://abarka.free.fr
A voir également:

3 réponses

il suffit de mettre ton popup dans une variable quand tu l'ouvres.

exemple : popup = popup();

Puis ensuite tu peux utiliser la méthode close pour la fermer.

popup.close();

Voilà, j'espère avoir aidé.
3
FraKtaL Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2002 4
11 avril 2002 à 23:00
window.close(), ou self.close(), un truc dans ce genre.

Ah, ces putains de fenetres popup lol

*Cracking is not a crime - if you do it in da style*
FraKtaL
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
12 avril 2002 à 20:33
Salut Fraktal,
Pourquoi ah ! ces putains de popup ? Je suis contre aussi mais dans mon site c'est pas pour de la pub, loin de là !!!!
Voici celui d'un bouton pour fermer la popup active:
<p align="center"><font face="Arial, Helvetica, sans-serif">
<input type='button' value='Fermer' onClick='self.close()' name="button">
</font><br>
</p>

http://txiki.free.fr/origine_noms.htm au bas de cette page il y a des liens pour lancer un moteur de recherche en php. Celui-ci s'ouvre dans une popup, c'est plus cool que page plein écran. Mais je n'arrive pas à la centrer quelque soit les parametres du navigateur du visiteur. A part ce souci je sais pas ce que t'en pense.

Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
http://abarka.free.fr
0
FraKtaL Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2002 4 > txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024
12 avril 2002 à 21:09
Nan, je disais "ah ces putains de popup" parceque c'etait la troisieme question concernat des popups a laquelle je repondais. Tu ne pouvais pas le savoir bien sur, ct un commentaire dans ma barbe ;)

J'ai cru comprendre que tu me demmandais mon avis sur le site ("A part ce souci je sais pas ce que t'en pense")
Donc voici ce que j'en pense :

Je trouve super que tu aie le courage de mettre sur le net des infos comme celles la, c'est grace a des gens comme toi que l'on peut esperer trouver absolument tout sur le net. Bravo!

Par contre, niveau design, je pense que ton vert est mal choisi. Ca fait toujours mauvais effet quand on choisi des couleurs "par defaut". Je te conseille vivement de creer toi meme un ton de couleur, peut etre plutot dans les pastels, mais ne chosisis surtout pas des couleurs par defaut. Pour l'arriere plan, d'ailleurs, plutot qu'une couleur unie, je verrais bien des lignes. (pour cela, tu fait un .bmp de 1pixel de large et 2pixel de haut, et tu met une certaine couleur ds le pixel du haut, et la meme couleur en un peu plus foncé (ou plus clair) dans le pixel du bas. Ca devrait le faire.

Sinon, c'est bien, sauf que tu devrais mettre le menu qui est tout en bas en haut de la page.

Qd a ton pb pour centrer les pop up, c'est le genre de script qui aparit des miliards de fois sur tout les sites de javascript.
En gros , dans ta fenetre pop-up:

entre <head>et</head>, tu cree une fonction qui detecte la resolution de l'ecran, puis tu applique la formule suivante :

PosX=ResolutionX/2-LargeurPopUp/2
PosY=ResolutionY/2-HauteurPopUp/2
Et tu appele la fonction
window.moveTo(PosX,PosY);
C'est un truc ds le genre, hein, je te dit ca au feeling, sans tester

Enfin, dans la balise <body>, tu met un :
<body onLoad="CentrerPopUp();">

Voila, j'espere que tu t'en sortira avec ces informations fragmentaires (comme disait Morpheus ds Matrix)

Tu peut jetter un coup d'oeuil sur ce site que j'ai fait pour un pote (aujourd'hui, le site n'es plus mis a jour) www.cs-rain.fr.st





L'info est la, quelque part, sur le net. Elle t'attend. 
A toi de la trouver. (google.com ?) - FraKtaL
0