Configuration d'un routeur Netgear DG834G

Fermé
Philippe - 26 mai 2004 à 23:15
 Cham1025 - 27 nov. 2008 à 18:50
Bonjour à tous.

Je suis fraichement à la tête d'un reseau WI FI... Deux PC sous 98 SE ayant chacun un adaptateur USB WI FI netgear WG121 et un routeur modem Netgear DG843G.... Les ordis se voient et je peux connecter internet.... mais un des pc est tombé en panne et je ne peux acceder a la page de configuration de routeur a partir de l'autre. Je présume que c'est normal puisque c'est du premier PC (en panne donc) que j'en ai fait la config d'origine et qu'il doit etre reconnu comme l'admin... Il se trouve que sans ce PC je ne peux plus administrer grand chose et que ma vie est entrain de devenir un un chaos technique :) ... si quelqu'un a une idée de solution, elle est bienvenue... J'espere avoir été assez clair :)
Merci pour toute réponse

Philippe

8 réponses

Bonjour,

Je n'est jamais vu de routeur qui fonctionne de la sorte.
As tu essayer de passer par telnet depuis un autre pc via ip:
ex: telnet 192.168.1.1
ou via le l'hyper termianl de win98 et un cable serie (console de ton routeur).
Je pense que depuis IE ca devrait fonctionner.
Ps: Regarde bien ta doc car il y a peut être un paramétrage de ton IE qui n'est tout simplement pas bon.
Verifie aussi que tu n'est pas de Firewall qui te bloc le port 23
Au pire met sur ton pc la même adresse IP que celle du pc qui la configuré.

Tiends moi au courant et bonne chance...
2
lys_warfox1 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007
27 mai 2004 à 09:49
oui il a raison....peu importe le pc a partir duquel tu as installe ton routeur tu devrais pouvoir y acceder a partir de nimporte quel autre a partir de l'adresse http://192.168.0.1...verifie bien que tes pc en marche sont bien relies au routeur..c con mais ca arrive parfois d'oublier...
0
Bonjour à tous

En premier lieu, je tiens à m'excuser si ce message faisait doublon, car ayant résolu mon probleme ( la piste de la config du navigateur étant la bonne....:)) J'ai envoyé un post de remerciement que je ne vois toujours pas apparaitre.

Donc je renouvelle ce remerciement car plutot passer pour un maladroit du clavier que pour une buse ingrate

Bye a tous

Philippe
0
hey philippe!!!
je voudrais savoir command tu as configurer ton deuxieme ordinateur en wifi grace à ton routeur netgeare car moi je b'y arrive pas!! donc merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous,
je suis complètement novice en matière de téléchargement et emul marche pas du tout avec mon routeur le netgear 834 aussi. Je vais essayer ce que vous dites cet aprèm, mais connaissez vous un site ou il y aurait une démonstration étape par étape de comment faire???
0
J'ai beau essaye toutes vos solutions nada.

TCP40257
UDP7305
TCP4662

C'est toujours la même chose ma mule refuse d'avancer.Avec le regard brré de son bandeau noir.
De plus même si mon parre feu d'AVG est inactif windows me trouve un parre feu actif.

Vu ma connaisssance toute relative des finesses de l'informatique je patauge !!!

au secours
0
Essaye ça : http://192.168.0.2 ;)
0
salut tout le monde ! moi mon reseau et mon routeur fonctionne tres bien sous win XP par contre mon probleme est que le firewall (je pensse ) me block l'acces a de nombreux service comme MSN messenger , ou encore des site de "chat" et emule ne se connecte uniquement en "low ID" donc si quelqun pouvait m'expliquer comment parametrer mon routeur sa serai cool !!
merci a tous et @+ !...
ps: pour repondre a philip car j'ai eu a peu pré le meme PB ,normalemen si tu te connecte via : telnet//192.168.0.1 de "exuctuter" dans le menu demarrer de windows tu devrai pouvoir atteindre les commande de ton routeur !
tchao et jattend vos reponses ...
-1
j'ai le meme probl port 4662 pour emule, as tu la solotion pour autorise ce port avec le dg834g je ne trouve pas et emule est la mule la plus lente pas de connection en retour.
Merci des infos
A+
jmp
0
nikaya > jean michel
15 juil. 2004 à 10:59
il faut aller dans services/Ajouter services personnalise.
tu lui donne le nom que tu veux: emule par exemple.
en tcp, port debut 4662, fin 4662.
ensuite tu vas dans tes regles par-feu et tu ajoute ton service que tu viens de creer.tu lui accorde c'est droit et hop !
0
djfoufy > jean michel
2 sept. 2006 à 11:59
Bonjour a tous

J'ai le meme probleme que yannick concernant emule, je suis toujours en "lowid". J'ai configuré mon routeur comme vous l'avez indiqué mais ça ne marche toujours pas. Pourriez-vous décrirer précisément les démarches a suivre pour configurer correctement mon routeur ou donnez une autre solution.

Merci d'avance
0
djfoufy > jean michel
2 sept. 2006 à 11:59
Bonjour a tous

J'ai le meme probleme que yannick concernant emule, je suis toujours en "lowid". J'ai configuré mon routeur comme vous l'avez indiqué mais ça ne marche toujours pas. Pourriez-vous décrirer précisément les démarches a suivre pour configurer correctement mon routeur ou donnez une autre solution.

Merci d'avance
0