Rechercher : dans
Par :

Afficher les coordonnées de la souris

Dernière réponse le 26 jui 2008 à 19:11:30 gondwana, le 26 jui 2008 à 18:28:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis totalement novice en programmation. Je souhaiterais commencer par quelque chose de très simple : faire un fichier exe qui ouvre une petite fenêtre dans laquelle s'affiche les coordonnées en x et y du pointeur de la souris (en dynamique bien sûr).

Merci de votre aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Afficher les coordonnées de la souris » dans :
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows VoirPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers et les dossiers cachés Pour afficher les fichiers et les dossiers système Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez...
[Windows] Afficher la loupe VoirWindows XP et Vista possèdent une option très utile et peu connue permettant d'afficher une loupe. Cette fonctionnalité peut notamment être très pratique lors de présentations. Pour activer simplement la loupe, il suffit de suivre l'une des...
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? VoirPour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.
Télécharger SouriKlik VoirLa meilleure façon d'initier vos enfants à l'utilisation d'un ordinateur est de leur apprendre à manier la souris. SouriKilk est un programme d'apprentissage à la manipulation de la souris pour les enfants de bas âge. L'initiation se fait sous forme...
La souris VoirPrésentation de la souris La souris (en anglais «mouse» ou «mice») est un périphérique de pointage (en anglais pointing device) servant à déplacer un curseur sur l'écran et permettant de sélectionner, déplacer, manipuler des objets grâce à des...
L'affichage de données sur le navigateur avec les CGI VoirBut d'un script CGI Les scripts CGI ont pour but d'afficher des pages Web générées par un programme informatique, d'où la dénomination de pages web dynamiques pour les pages créées par ce moyen. Toutefois, étant donné que le serveur renvoie telles...

1

el_linwin, le 26 jui 2008 à 18:34:53

Bonjour gondwana,

En quel langage de programmation souhaitez-vous réaliser votre code ?

Cordialement,
el_linwin

Répondre à el_linwin

2

Cyclic-3, le 26 jui 2008 à 18:38:53

Bonjour,

Le langage de script AutoIt qui est gratuit, comporte de nombreuses instructions pour t'aider à faire ça.

http://www.autoitscript.com/autoit3/ pour son téléchargement.

Je te conseille l'éditeur Scite à utiliser avec; il est sur le site.

Et puis tu trouveras des aides en francais : http://www.autoitscript.fr/

Cordialement. Modéliste hélico, Informaticien en retraite, Sourcier radiesthésiste
au milieu des "gones"

Répondre à Cyclic-3

3

el_linwin, le 26 jui 2008 à 18:42:16

Bonjour Cyclic-3,

Je ne connaissais pas ce langage de script en BASIC qui m'a l'air simple et puissant à la fois.
C'est une très bonne suggestion pour gondwana.

Cordialement,
el_linwin

Répondre à el_linwin

4

george@h.frgeorge, le 26 jui 2008 à 19:11:30

Sous Win32, c'est très simple en C & api Win32 (2 minutes)
Tu peux demander sur le newsgroup professionnel des apis win32 :
news://194.177.96.26/fr.comp.os.ms-windows.programmation
où cela a souvent été discuté...

Répondre à george@h.frgeorge