Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Kernel panic à répétition

Hikaki, le vendredi 25 juillet 2008 à 18:44:35
Bonjour,

Mon imac intel me fait des kernel panic à répétition et semble récalcitrant à toutes les solutions proposées.
J'ai donc déjà essayé de : redémarrer sans aucun périphérique (sauf le lecteur dvd intégré qui me fait parfois un bruit d'avion), zapper la pram, lancer la ligne de commande bizarre (cela me dit que mon disque de démarrage est ok), relancer sur mon disque de démarrage avec la touche alt enfoncée, changer les barettes mémoires de place (elles sont d'origine), et enfin essayer de démarrer sur mon cd d'installation ce qui ne fonctionne pas non plus (kernel panic après avoir sélectionné le cd).
Heu... Vous auriez une idée par hasard ? ;-) Je vous en serai infiniment reconnaissante.
Configuration: Mac OS 10,4
Safari 1.3
Répondre à Hikaki  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
_Ritchi_, le vendredi 25 juillet 2008 à 18:56:35
Salut,
As-tu essayé avec le disque Hard Disk Tool livré avec le Mac lors de son achat: il permet de checker l'ordinateur.

Ritchi
Répondre à _Ritchi_

2

Hikaki, le vendredi 25 juillet 2008 à 19:02:07
Le problème est qu'il refuse de démarrer, même avec le cd de démarrage et je ne peux donc effectuer ce check.
A noter que ce matin, comme il m'avait fait quelques kernel hier soir, j'ai lancé Onyx et ai réparé les autorisations, nettoyé les caches, etc.
Répondre à Hikaki

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
_Ritchi_, le vendredi 25 juillet 2008 à 20:59:27
Encore sous garantie ?
Répondre à _Ritchi_

4

Hikaki, le vendredi 25 juillet 2008 à 23:13:10
Hélas, non. ;-)
Bon, cela sent le réparateur, j'imagine. Et déjà qu'en temps normal, il lui faut deux semaines ; fin juillet, j'en ai pour un moment. :-/
(C'est notre deuxième Imac à avoir un problème. On a dû changer la carte graphique de l'autre. Ils sont moins solides que les vieux, je trouve !)
Répondre à Hikaki

5

Hikaki, le mardi 5 août 2008 à 11:14:08
Bon, le diagnostic a été posé : c'est aussi un problème de carte graphique ! Comme c'est la 2° sur deux ordinateurs différents à un mois d'intervalle, j'ai appelé l'Apple Center, mais ils n'ont pas fait de geste commercial, n'étant pas au courant d'une série défectueuse.
Au cas où, il s'agit de cartes NVIDIA GeForce 7600 GT installées sur des Imac 24" en décembre 2006.
Répondre à Hikaki
KERNEL PANIC sous Mac OS 10.4 : que faire ? (Résolu)Bonjour, Je laisse un message parce que mon G4 a planté : Kernel panic. Ca m'est déjà arrivé il y a plusieurs mois, j’étais parvenu à ouvrir lecteur de CD. Là, je n’y arrive plus du tout. Je suis allé sur différents sites. Souvent, est évoqué un... www.commentcamarche.net/forum/affich-6036536-kernel-panic-sous-mac-os-10-4-que-faire
[Mandriva RC2] Kernel Panic (Résolu)Bonjour, Après restauration d'un système linux Mandriva 2007 RC2 d'un disque hda sur un disque sda (de plus petite taille) j'obtiens un : Kernel Panic message (log): Creating root device Trying to resume from /dev/sda5 Unable to access... www.commentcamarche.net/forum/affich-2595156-mandriva-rc2-kernel-panic
Kernel panic (Résolu)Bonjour, J'ai un kernel panic " veuillez redemarrer...." sur mon mac os X , j'ai essayer plusieurs méthode pour me sortir de là sans succès : - commande fsck test OK - Apple hardware test OK - touches pom alt p r OK - utilitaire disque sous... www.commentcamarche.net/forum/affich-4614588-kernel-panic
Début du vidage de mémoire physique (Kernel-stack-inpage-error)Si Windows affiche un écran bleu avec le message suivant :kernel_stack_impage erroravec également des informations similaires à celles-ci : ***stop: 0x0000007 (0x000000e.0x00000000.0x00901000) début du vidage de la mémoire physique La page... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2593-debut-du-vidage-de-memoire-physique-kernel-stack-inpage-error
MSIMN a causé une défaillance de page ds le module Kernel32.DLLA l'ouverture de Outlook Express vous obtenez le message d'erreur suivant : MSIMN a causé une défaillance de page dans le module Kernel32.DLLCe problème peut être dû à l'activation de l'option "Raccrocher après l'envoi et la réception" dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3900-msimn-a-cause-une-defaillance-de-page-ds-le-module-kernel32-dll
GRUB - La structure de fichier de configurationLe fichier de configuration de GRUB Introduction Exemple de configuration type Explications Paramètres par défaut 1. Adressage des disques 2. title 3. root 4. kernel 5. initrd 6. rootnoverify 7.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3635-grub-la-structure-de-fichier-de-configuration
PROBLEME LINUX DELL SATA (Résolu)Gros probleme d'installation de linux sur DELL(debian,redhat....) , ne reconnait pas le SATA, kernel panic à GOGO , En combinated ça fonctionne, mais pas de reconnaissance de carte ethernet , que ce soit kernel 2.6 et 2.8 www.commentcamarche.net/forum/affich-1714375-probleme-linux-dell-sata
Probleme pour allumer (Résolu)Bonjour a tous j'ai un gros probleme je ne peut pas lancer linux (slackware) sur mon ordi(pc 98,3 go disque dur) le probleme est le suivant je le lance lilo nickel il commence à charger et il me marque ''kernel panic:VFS:Unable to mount... www.commentcamarche.net/forum/affich-3655151-probleme-pour-allumer
RHEL4: Plantage du système (Résolu)J'ai un véritable problème avec ma RHEL4. Elle se plante souvent et au redémarage, le message suivant s'affiche:"Kernel panic-not syncing: Attempted to kill init!". C'est un véritable désagrément pour moi car je suis obligé de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3081572-rhel4-plantage-du-systeme
Télécharger Auslogics Disk DefragVotre système peut rencontrer divers problèmes courant notamment des plantages à répétition, la lenteur lors de lu lancement ou de la fermeture de Windows… Ces divers ralentissements sont en majorité dus à un disque dur fragmenté. Auslogics Disk... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055130-auslogics-disk-defrag
Télécharger Presse PapierPresse-Papier permet de récupérer rapidement les textes sauvegardés dans la presse-papier. La sauvegarde des textes peut être personnaliser selon des catégories. L'utilisateur peut donc facilement organiser des copier-coller répétitives. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056644-presse-papier
Télécharger AutoHotkeyPensez-vous que la vie serait plus simple avec des raccourcis pour les mots trop longs et les phrases utilisés avec répétition ? Si oui, ce logiciel est donc fait pour vous. Il permet de créer une multitude de raccourcis (chaque combinaison de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056661-autohotkey
CIEL COMPTA FACILE 2008CIEL COMPTA FACILE 2008,,Saisie des écritures aussi simplement que dans un livre comptable ou un tableur / Automatisation des écritures répétitives (EDF, Loyer…) / Tableau de bord de votre activité. Disponibilité: Expédié sous 24h www.commentcamarche.net/guide-achat/ciel-compta-facile-2008-451683293-fiche-technique
Adobe Systems 27510957 ,UPG INDESIGN CS3 V5 ,UPGAdobe Systems 27510957 ,UPG INDESIGN CS3 V5 ,UPG,CS 3 ,Grâce aux puissantes nouveautés du logiciel Adobe InDesign CS3, découvrez de nouvelles possibilités de création, dopez votre productivité et rationalisez les tâches répétitives. www.commentcamarche.net/guide-achat/adobe-systems-27510957-upg-indesign-cs3-v5-upg-517310319-fiche-technique
Processus - kernel32.dll Le processus kernel32.dll (kernel32.dll signifiant Windows Kernel Process) est un processus générique de Windows NT/2000/XP constituant le noyau de Windows et servant à gérer la mémoire, les ressources système et les processus légers (threads) de... www.commentcamarche.net/processus/kernel32-dll.php3
Linux - Compilation du noyau (Kernel) Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux. Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars 2003). Les sources de la... www.commentcamarche.net/linux/linkernel.php3
Attaques - Nuke et flood Les nukes sont des plantages de Windows dus à des utilisateurs peu intelligents (qui connaissent votre adresse IP) qui s'amusent à utiliser un bug de Windows 95 (pas 98) qui fait que si quelqu'un envoie à répétition des paquets d'informations sur le... www.commentcamarche.net/attaques/nuke.php3
Toutes les réponses pour « Kernel panic à répétition »