Arnaque abidjan

rico - 20 juil. 2008 à 21:17
 Miana - 3 déc. 2010 à 19:21
Bonjour,

Dans la même trempe que beaucoup d'autres messages, je vends une voiture et j'ai bien entendu été contacté par un acheteur potentiel résidant sur Abidjan au nom de MIREC Alain.
Quelqu'un connaît-t-il cette personne ou a-t-il été contacté par cette personne ?
Est-ce, une fois de plus un escroc ?
Merci

11 réponses

agriselin Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 2
21 juil. 2008 à 16:00
FORMULES MATHEMATIQUES A APPRENDRE PAR COEUR, CONTRE LES ARNAQUES !




EMAIL + ARGENT + WESTERN UNION = ARNAQUE - ARGENT

EMAIL + ARGENT + AFRIQUE = ARNAQUE - ARGENT

EMAIL + AFFAIRE DU SIECLE + WESTERN UNION = ARNAQUE - ARGENT

EMAIL + AFFAIRE DU SIECLE + AFRIQUE = ARNAQUE - ARGENT

EMAIL + CHANCE DE COCU + AFRIQUE = ARNAQUE - ARGENT



On peut pas faire plus simple, non ?


Vous écrivez ça en gros sur une feuille de papier, vous le collez au plafond au dessus de votre lit et vous le lisez tous les soirs avant de vous endormir et tous les matins au réveil !!!!!!
1
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
21 juil. 2008 à 19:21
(la simplicité est une chose tout à fait relative....)
et contre la crédulité tu n'as pas une méthode...
0
PIKATOUT Messages postés 1933 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 353 > the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
21 juil. 2008 à 21:33
bonsoir,the sentinel,en + tu est pertinent:et contre la crédulité tu n'as pas une méthode...
0
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
20 juil. 2008 à 21:19
mais bien sûr c'est un escroc....!!! pourquoi un africain au pouvoir d'achat très bas viendrait-il acheter une voiture en france...
0
merci à vous tous, j'ai moi aussi été contacté par mirecalain10@gmail.com,
j'ai gagné un temps précieux et garder ma voiture.
il s'est servit des petites annonces ebay (pas de notification de profil) pour entrer en contact.

merci
0
unamiquivousveutdubien
27 juil. 2008 à 19:54
Confirmation :

Oui sans aucun doute comme dirait Mr Courbet, c'est un escroc c'est sûr ! Son but est de récolter de l'argent, il ne s'intéresse pas du tout à la voiture mais à usurper votre identité et vider votre compte en banque. C'est leur travail du matin au soir, j'en vois de plus en plus (des centaines m'ont déjà contacté par mail), évitez carrément de faire des affaires avec l'Afrique les gens sont pauvre et n'ont aucun scrupule pour dépouiller ceux qui ont un minimum d'argent.

Surtout leur terrain de jeu favoris ce sont les sites de ventes de voitures style "Autoscout"... De plus vous remarquerez à chacun de leur message des fautes d'orthographe de grammaire et pleins d'autres choses sans aucun sens, certainement le résultat approximatif des traducteurs de langues en ligne.

Abidjan et une des plus grosses filières de l'escroquerie en ligne, surtout ne pas refiler des infos vous concernant, ni votre nom, ni votre prénom, ni votre adresse, soyez méfiant avec ce genre d'individu.

L'arnaqueur auquel vous faites allusion dispose de cette adresse email :

mirecalain@yahoo.fr (escroc de petite envergure) ne faites pas confiance en cette personne utilisant cette email ou ce nom et prénom !!!

Alain Mirec pas mal comme nom et prénom, pour un Africain d'Abidjan pourquoi pas Juste Leblanc aussi.

Un ami qui vous veut du bien !
0
Hi ,

I'm sorry I can't communicate with you in french.
I'm living in Belgium and would like to sell my car.
I've been contacted by a guy named "Alain Mirec" who suppose to be interested in my car.After a few moments of search I came on a webside where you commented his way of working.
It looks he has changed his domain to defraud the people here.
I have seen you and other people have some experience with this person "Alain Mirec". Can you clear this out please ? Can this guy be trusted ?
Do you have more information about this guy ?
He's now using this E-mail adress : alainmirec@hotmail.fr

Thanks in advance

Bob
0
sakina > Bob
3 mars 2009 à 19:31
hello


Yes this man will not send you the money its an "arnaque" Dont communicate with them its not serious you will lose your money or your car !!!!!!

Be carefull

Sorry for my " bad" english !!!
0
Bob > sakina
3 mars 2009 à 20:15
Hi ,

Thanks for responding.
Your English isn't so bad. I could understand what you have written. The most important here is you confirmed that this person can't be trusted. I will follow your advice and let this guy for what it is.
Finaly I have the intention to sell my car in a honest manner and not to lose everything.

Thanks,
Kind regards
0
salut a tous


Je vous remercie beaucouppppp grace à vous jai evité de tomber dans le filer de notre cher Alain Mirec qui ma contacté recemment pour acheter ma titine via autoscout24. Massurant un virement bancaire je pensais etre a labri mais apparemment jai été naive. OUFFF je nai pas été jusquau bout car je sentais un peu larnaque.

merci encore!!a+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, ce jour avec un delai tres court, meme nom prenom les telephones ont changé au 2eme mail. Il paye (ou propose) par transfert banque et un transporteur passe.

Je crois que je vais renoncer à cet acheteur....
0
pizzaman Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
1 sept. 2009 à 14:28
Bonjour à tous
Je confirme que les arnaques par Internet se multiplient. Comme beaucoup de gens je suis actuellement en train de vendre ma voiture sur Internet, j'ai eu deux contacts et les deux sont des arnaques, je vous les nomme : Nicole GAGNE (n.gagne@gmail.com) et Stéphane SOULAS (s.178723@gmail.com)
La première n'a jamais discuté le prix et m'a envoyé un scan de son passeport (passeport canadien périmée), et elle serait actuellement en Cote d'Ivoire et voulait m'envoyer un mandat via westerne union.
Pour le deuxième l'adresse email figurent sur une liste de personnes douteux sur le liste Autoreflex.com et un post a été mis en début d'année sur ce site.

Le seul moyen de se protéger c'est de consulter Internet et de faire passer le message au plus grand nombre.

Bon courage à tous
0
PIKATOUT Messages postés 1933 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 353
1 sept. 2009 à 19:05
Bonsoir,

Tu met la voiture sur le bateau (+ - 600€ pour Abidjan ) que quand tu a l'argent en main...

Nicole Gagne...et Stéphane encaisse....lol
0
Bonjour,

J'ai inséré une annonce pour vendre ma voiture il y a 3 jours et j'ai déjà reçu des mails de 3 personnes toutes résidant en Côte d'Ivoire !!! Evidemment, ce ne sont que de faux acheteurs qui demandent pour plus de sécurité pour la transaction copie de ma carte d'identité, copie d'une facture du domicile (gaz, électricité...) et mon numéro de compte bancaire. Bien sûr, je n'envoie rien et précise que je veux un chèque certifié d'une banque et après plus de nouvelles. J'ai eu un certain "Alain Mirec" (mirecalain10@gmail.com) vivant en Côte d'Ivoire qui était soi-disant très intéressé par la voiture. Il ne faut pas faire de transaction avec des gens soi-disant intéressé provenant de Côte d'Ivoire.

Copie de son mail :
Bonsoir
je me rends compte de la disponibilité,le véhicule m'intéresse beaucoup car il correspond parfaitement a mes
recherches.le règlement par chèque de banque me convient parfaitement
cependant ma banque aura besoin de vos coordonnées(nom et adresse
complète,contacts téléphoniques) pour entamer la procédure.j'aurai
besoin d'une promesse de vente écrite par vous pour m'assurer que vous
allez me vendre votre voiture car je ne veux en aucun cas perdre
quelque chose. lorsque tout sera terminé et que vous l'aurez attesté
avoir encaissé le chèque je mandaterai une société de transit maritime
a votre adresse pour récupérer le véhicule
c'est le transporteur qui se chargeras de ça
cordialement
0
bsr,
suite à une annoce que j'ai mise sur topannonces, j'ai été contacté par alain mirec. (il travail en afrique plus précisément en cote d'ivoir)
0
Bonjour,

Moi aussi, j'ai été contacté par un certain Alain Mirec. Voici une copie de son mail :

Bonsoir
je me rends compte de la disponibilité,le véhicule m'intéresse beaucoup car il correspond parfaitement a mes
recherches.le règlement par chèque de banque me convient parfaitement
cependant ma banque aura besoin de vos coordonnées(nom et adresse
complète,contacts téléphoniques) pour entamer la procédure.j'aurai
besoin d'une promesse de vente écrite par vous pour m'assurer que vous
allez me vendre votre voiture car je ne veux en aucun cas perdre
quelque chose. lorsque tout sera terminé et que vous l'aurez attesté
avoir encaissé le chèque je mandaterai une société de transit maritime
a votre adresse pour récupérer le véhicule
c'est le transporteur qui se chargeras de ça
cordialement


MIREC
0
en effet le mirec en question est un gros escrocs.....mais attention il y en a d'autres....samantha buskell1@gmail.com. soit disant hollandaise via la grande Bretagne,qui nous demande de payer les frais de transport avant le payement du véhicule....et toujours par les annonces EBAY salut a tous
0
Bonsoir
Je viens d'être contacté par Mr Mirec via le bon coin, son mail actuel est mirecnicolas12@gmail.com

Copie du mail:
"bonjour Mr Mme

oui je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous
dire que je suis français de saint-Eugène (17) et je suis

actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car je rentre bientôt et je passerai a votre adresse pour la

récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites
moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que
vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de
chez vous pour que le bien me soit réserver .

j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .

Mr MIREC
tel:0022504618373
0