Rechercher : dans
Par :

Définir un réseau sans fil par défaut

Dernière réponse le 31 jui 2008 à 23:37:51 neeeeeco, le 20 jui 2008 à 12:43:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un réseau qui marche très bien avec un macbook, une time capsule et ma Neuf box.

Seulement voilà mon mac se connecte automatiquement au réseau neuf wifi fon et pour pouvoir me connecter à mon réseau sans fil je dois toujours passer par config réseau, rentrer le mot de passe et bien souvent redémarrer le mac car connecté sur neuf wifi il ne détecte pas la time capsule.

Voilà c'est pas grave en soit mais c'est un peu chiant. je voudrais donc trouver un moyen de définir mon réseau perso comme réseau de référence et ne plus avoir à passer par la case "config réseau".

Merci pour vos suggestions

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.1
Macbook blanc 2ghz
Time Capsule 500gb
Ipod Touch 16gb

Meilleures réponses pour « Définir un réseau sans fil par défaut » dans :
Réseaux sans fil - Wireless Networks Voir Qu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...
[Vista] Gérer les réseaux sans fil Voir Introduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Sécurité sur réseaux sans fil VoirVoici 4 règles de base pour avoir un "sans fil" relativement sécurisé. 1. Changer le SSID par défaut 2. Eviter le broadcast SSID 3. Cryptage 4. Filtrage par adresse MAC Notes et remerciements 1. Changer le SSID par défaut Par défaut,...
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil VoirSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette...
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirUne infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone...
Configurer un réseau WiFi VoirIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources...

1

ohlala85, le 21 jui 2008 à 12:14:32

Bonjour neeeeeco,

1. Préférences Système > Réseau > Airport > Avancé > Airport. Fais glisser ton réseau sans fil au dessus de tous les autres. Ainsi ton mac essaiera de se connecter en premier avec ce réseau.

2. Double-cliques sur ton réseau sans fil. Vérifies si le mot de passe est correct puis coches "Mémoriser ce réseau". Normalement grâce à ça il ne te demandera plus le mot de passe.

Tiens moi au courant...

Bonne journée !

Répondre à ohlala85

2

neeeeeco, le 31 jui 2008 à 23:37:51

Merci pour ta réponse et désolé pour le temps que j'ai mis à répondre. en fait j'ai résolu le soucis en supprimant des réseaux préférés le neuf wifi, du coup il se connecte automatiquement à ma box et donc mon réseau avec la TC. c'est cool!!

Répondre à neeeeeco