Rechercher : dans
Par :

Arnaque animaux venant du BENIN

peste_21, le 18 jui 2008 à 12:01:56
 Signaler ce message aux modérateurs

Attention arnaque adoption chiens, chat et cheval au BENIN

Un cher Monsieur se dis être venu en vacances au bénin et que ces chiots ne supporte pas la chaleur. Comme une imbécile j'ai envoyé 200 euros à la société de transport soit disant "Africawestcargo" à l'attention de Monsieur HOUETINOU COFFI MARCELLIN. je vous donne le numéro de téléphone de ces personnes TEL +22993483289 ou +22998324841 et l'adresse mail qu'il envoi westcargoafrica@yahoo.fr.

Je précise que la société Africawestcargo existe vraiment et que j'ai eu un contact en France, qui a réclamer les mails qu'ils m'ont envoyé afin de faire le nécessairre contre ces personnes.

Ensuite méfier vous car il utilise des LOF et des numéros d'identifications d'autres personnes qu'ils ont trouvé sur le net. j'ai également eu les propriétaire des chiens (éleveurs en plus) qui également m'ont demandé les mails afin de faire le nécessaire, même l'association canine est au courant.

Surtout n'envoyez pas d'argent au BENIN par Western Union
pour adopter un animal, que se soit, chien, chat ou même cheval

Courage

1

fil1958, le 18 jui 2008 à 12:14:27
  • +6

Salut

"Comme une imbécile j'ai envoyé 200 euros"

Tu pourrais m'envoyer 200 € s'il te plait ?
Je supporte très mal la chaleur moi aussi :o(

Tu devrais donner 200€ à un SDF près de chez toi, je suis sûr qu'il y en a au moins un, tu sais le genre de malheureux qu'on regarde de haut d'un air dégouté à la sortie des usines à bouffe.

Parait qu'il y a 4 femmes pour 1 homme !
Qui c'est qu'a piqué ma part ? :/

157

ana.faure, le 11 jun 2009 à 14:45:20

Moi aussi j'ai envoyer de l'argent au benin j'aurais du regarder ce site avant car j'ai un enfant a éléver et j'ai envoyer comme même 98 euros plus le mandat qui coute 19euros comme même sa fait chére sa revien a 117 euros pour un chiot qu'on nous donne aprés il m'on redemander 107 euros et je leur et dit que je ne pouvais pas car j'avais un enfant et que je n'avais plus d'argent et que soit disant le propriétére u chiot aller me rembourser la somme soit disant leur fille avait eut une crise cardiaqueet avec cette argent jaurais pu faire des course ! personne a jamais écéyé de porter plainte contre la société pour récupéré son argent?

158

Isis_84, le 11 jun 2009 à 15:00:10

Bonjour ana.faure,
oui, il faut porter plainte, de toute façon. Tu as été arnaquée, et il faut le dire. Si personne ne dit rien, si personne ne porte plainte, l'état ne pourra pas être au courant de ce qui est en train de se passer.
Il y a une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : http://www.avenfrance.org
Il faut se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Isis

160

Danou, le 23 jun 2009 à 21:47:54

Moi aussi j'ai été imbécile de faire cofiance à une inconnue
cela fait trois mois que je suis en france
j'étais a la recherche d'un petit chien
une dame fesait le don d'un ti yorkshire suite de la mort de son enfant
comme une cone je lui est fait confiance et j'ai envoyé 188 euro pour le tranfert
et depuis rien
j'aurai du me renseigner avant j'ai été tros naive
mai je vais pas laisser ceci passer je vais prter plainte

185

Frédérique, le 8 jui 2009 à 00:10:22
  • +1

Bonsoir,
Moi aussi j'aurai du venir avant sur ce site!!!! Je me suis faite arnaquée tout sa pour avoir un chiot shar-pei !!!!
Ahh la conne,j'ai tout d'abord répondu à une annonce sur le site "le bon coin" d'une dame qui fesait don d'un chiot.Ensuite elle a transmis mes coordonnées à la compagnie de livraison qui m'a bien indiqué de faire un mandat western union d'un montant de 169.euros . La livraison devait se faire sous 24 heures.Mais en contre temps le gars m'appelle en me disant que le chiot est bloqué à la douane et qu'il faut que je paie 120.euros de suite afin de le récupérer.J'ai payé,j'ai attendu et rien.J'ai rappelé le gars pour lui demandé quand la livraison aurait lieu et comme par hasard il manquait 50.euros pour soit disant la nuit que le chien aurait passé à la douane.Là j'ai compris(il était temps)!!!! Je me suis embrouillée avec le gars et plus rien j'ai plus qu'à allez porter plainte......voilà encore une....

2

qwerty, le 18 jui 2008 à 12:21:05
  • +1

Mouais moi mon chat est allergique a l'oxygene y me faut 200 € ^^

lol nan sérieux si quelqu'untrouve un truc du bénin qui n'est pas une arnaque j'aimerais le savoir...

81

fanny, le 7 jan 2009 à 13:39:30

Moi je me suis arnaquer 2 fois.
La première fois j'ai payer l'objet et la 2 eme fois le transport soidisan.

Il m'ont dit qu'il n'y a vait aucun soucis que sans la réponse a la question et le n° du western union il ne pourraient pas aller chercher l'argent. pffffffffffff quelle connerie.

Je n'aie n'y revu l'argent n'y l'objet.

L'ANNONCE ETAIT SUR MARCHE.FR ET LE PSEUDO VENDEUR ETAIT MR LEON LEROUX AU BENIN A COTTOGNOU.

De plus western union n'a rien voulu savoir et mon laisser dans mon pétrin (pour ne pas etre vulgaire).

Donc faite attention et n'oublier pas " NE JAMAIS ENVOYER DE WESTERN UNION " surtout au bénin.

109

vero03, le 23 jan 2009 à 10:17:33

Bonjour j'ai besoir de conseil
je crois bien que je viens de me faire avoir comme les autres personnes et comme vous
j'ai envoyé 95 euros plus les frais de 12 euros par mandat via western union pour un boulebogue francaise qui doit etre livre c soir?????
j'ai te lephone a la ste de transport qui me dit si madame votre chien existe bien il est arrivé il est a la douane francaise.. ne craignait rien ...

repondez moi s'il vous plait merci

110

chat_teigne, le 23 jan 2009 à 10:49:01
  • +1

Tu connais déjà la réponse :
il n'y a pas de vendeur, pas de transporteur... et pas de chien.
La seule chose réelle dans ton histoire, ce sont les 107 euros que tu as envoyé et se trouvent maintenant dans la poche d'un petit escroc.
Désolée mais c'est comme ça. :)

__
Modération CommentCaMarche

111

vero03 , le 23 jan 2009 à 11:41:56

Merci de ta reponse
il n'y a pas un organisme qui gere ce genre d'arnaque pour faire arreter ça
la ste de transpotr vient de me contacter en me disant le chiot et a paris et vous devait payer 137 eurs pour les vaccinations bah oui mais ils croivent au père noel !!! le soit disant chiot porterait mon nom et cela m'obligerait a le payer mais il est hors de question je ne payerait rien je crois que je vais aller faire un tour a la gendarmerie demain matin
merci encore

112

chat_teigne, le 23 jan 2009 à 11:49:00
  • +1

Effectivement, quand ils constatent que les victimes ont des doutes, ils tentent de les convaincre en leur disant que l'animal va être coincé en douane ou encore que la victime va être recherchée. Parfois, ils vont même ouvertement jusqu'aux menaces. :)

Actuellement, voilà les démarches conseillées dans ce type d'arnaque :

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel tu as trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr

3°) Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de ton aide :)
__

113

vero03 , le 23 jan 2009 à 17:48:45

Me revoilà alors comme tu me l'avais conseillé je suis allée sur le site internet-signalement.gouv.fr j'ai rempli le formuliare de signalement d'escroquerie imprimé tout ca et demain matin vais a la gendamerie car aujourd'hui pas possible mes filles ont la gastro et je crois que je l'ai attrapée ( pas facile entre deux aller retour aux toilettes)
je suis allée aussi sur le site de bon coin et leur envoyer un mail, j'ai même fait une annonce pour prevenir les internots boncoin, j'atends qu'elle soit en ligne..

a faite recu mail du soit disant livreur à 13h55 pour me confirmer les ref de la ivraison code de suivi ect... il dit doit contacter leur ste transport afrijet pour la livraison de ce soir .... ils sont coriaces mais comme dit ce matin qd ils m'ont retel que je paierai pas les 137 euros de vaccinations que j'ai pas demndés que c'etaient a eux de les payer, il se sont enervé et des menaces ont suvies j'ai parlé d dépot plainte plus de nouvelles de ses escrots... a bientot

119

lana971, le 23 jan 2009 à 22:55:07
  • +1

Bonsoir,

J'ai repondu à une annonce pour un don de chiot jack russel vaccinné et pucé. le hic c'est qu'il est en afrique et j'ai déja donné mes coordonnées à cette personne est ce que je peux me faire du soucis???
J'ai été étonné quand elle m'a repondu à mon premier mail par Melle et le dernier par Madame avec exactement les mêmes mots que le premier mail que j'avais reçu en faite c'est du copier coller.
voici le dernier mail que j'ai reçu:

Madame,
J'ai bien reçu vos coordonnés pour la livraison du chiot , mais je tiens à vous informez que je recherche une maîtresse serieuse à qui confier mon chiot afin qu'elle puisse etre enfin heureuse car prensentement elle ne supporte plus la temperature et la chaleur du pays donc si vous etes vraiement serieuse de lui accordez un bon soin alors je vous accorde l'adoption de mon chiot , par contre comme je vous l'ai dis que je pense vous l'envoyer par le biais d'une compagnie aérienne de livraison donc apres mes renseignements aupres de la compagnie les frais de transport du chiot sont estimés à 416€ et sont à ma charge donc vous n'avez aucun souci à vous faire car apres mes resneignements il sera uniquement a votre charge les frais du certificat de donnation qui sera uniquement à votre charge . Donc je vous fais confiance en esperant que vous la garder bien chez vous dès sa reception .

A BIENTÖT .

maintenant qu'est ce que je dois faire??? Merci

120

ChrisVorascam, le 23 jan 2009 à 23:10:18

Comme c'est une arnaque, à moins que vous ne vouliez absolument vous jeter dans la gueule du loup, ne répondez plus ! SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

124

lana971, le 24 jan 2009 à 09:52:04
  • +1

DIANEPERRIER@LIVE.FR est le mail de cette soit disant donneuse de chiot pucé et vacciné.

le numéro est +229 96 21 32 58.
Merci pour vos conseils j'espère que ces arnaqueurs seront coincés.

188

maille974, le 9 jui 2009 à 09:32:49
  • +1

Porteur_livraison@ymail.com

n°: 0022998262136

j'ai trouver une annonce sur le bon coin disant qu'il donner des bouledogue francais car il ne supporter pas la chaleur. et me demandais 200€ pour le transport aerien et 150€ pour le certificat de donnation. il fallait payer western union , suite a beaucoup de recherche sur la compagnie , qui demeure introuvable . je suis tomber sur ce forum et j'ai vite changer d'avis. mais il on tout de meme mon adresse. est-ce grave ?

189

Isis_84, le 9 jui 2009 à 09:48:31

Bonjour maille974,
Non, si tu n'as envoyé que ton adresse, tu ne risques pas grand chose. Sauf si tu as envoyé la copie de ta carte d'identité (en ce cas, il y a risque d'usurpation d'identité, et il faut déposer une main courante à la gendarmerie).
Bravo d'avoir eu le réflexe de venir sur ce forum.
Merci de poster sur ce forum toutes les infos que tu as sur l'escroc : nom, email, téléphone, afin que ça alerte d'autres personnes qui se poseraient des questions.
Il y a une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : http://www.avenfrance.org
Il faut se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Isis

Bonne journée,
Isis

195

sosom66, le 21 jui 2009 à 21:15:53

Bonjour moi aussi je cherche un chien et j'ai postuler pour deux annonces différentes de deux site différents et devinez quoi? bingo!!! les réponses étaient similaires. j'ai fait des recherche sur le deuxième mail ou la personne me disait qu'elle était soeur et qu'elle allait en afrique de l'ouest a l'eglise de saint gerard de padou mais j'ai chercher et elle n'existe c'est saint antoine de poudou qui existe. pour le premier mail j'ai juste envoyer mon adresse mais si vous dite que ce n'est pas grave alors je suis rassurer .

123

vero03 , le 24 jan 2009 à 09:28:40
  • +1

Meilleurs conseil que je peux te donner ne reponds a leur mail et si tu recoit un appel d'un numéro 00229 98...... c'est pareil et n'envoi pas d'argent !!!!!!

moi c'est mme darois

intermediaires TOGNIHOUN DRTONDJI ROCK 22000 AV DE LA FRANCOPHONIE PORTO OVO BENIN 00229

TOUJOURS LA MEME ADRESSE QUI REVIENT

146

kathia, le 9 fév 2009 à 12:26:05

Salut kathia je me suis fait avoir par soi disant comme toi une mme DAROIS angèle photo du bouledogue francais a MARZ TRANSPORT : rock detondji TOGNIHOUN 13 rue charles de gaulle 00229 grand popo au BENIN 200 euros 1 99 euros de legalisation + 100 euros soi disant de vaccination j espere que plusieurs personne vont nous rejoindre j espere avoir de tes nouvelles kathia

133

marianna55, le 25 jan 2009 à 18:17:54

Laisse tomber moi au depart je voulais prendre un chiot pour mafille ei li y avait une annonce sur vivastreedes gens qui donner deux bichon sur paris il m ont reponduqu il etait partie en affriqueque je n avais rien a payer et quelosque le chiot arriverait li y aun papier a remplir et que cela me coutera 95e je me suis mefier j ai envoyer un message a vivastree qui m a repondu que c etait une arnaque car c est une chaine sans finapres il vont trouver auitre chose pour t arnaquer et tu n aura jamais le chien un conseil va dans les refuges il y a plein de chien meme de race cela te coutera moins cherta aura uneparticipation mais tu fra un heureux il ya les memes arnaques sur les perroquet et les chat persan alors ne repond plus ou alors tu repond que tu tes rensigne que ce n est pas legal et tu laisses tonber

186

maille974, le 9 jui 2009 à 09:17:41

Salut lana dit je voudrais savoir si tu connais le nom de la pseudo compagnie

merci d'avance

187

ChrisVorascam, le 9 jui 2009 à 09:20:24

Ne vous arrêtez pas sur le nom de la compagnie ou même le nom de ces escrocs; Ils en inventent de nouveaux chaque jour. Retenez le font de l'escroquerie, le scénario. Dès qu'on vous annonce Western Union associé avec un pays d'Afrique de l'ouest, vous avez la confirmation qu'il s'agit d'une escroquerie SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

115

titia, le 23 jan 2009 à 20:57:10

BONSOIR VERO MOI CE QUE JE VEU C EST COINCER SES ENFOIREES

116

vero03 , le 23 jan 2009 à 21:31:19

Bonjour,

Pour quelle raison as-tu été arnaquée ? As-tu donné une grosse somme d'argent ?
Je ne l'espère pas pour toi.
J'ai déjà conseillé à plusieurs personnes arnaquées d'écrire à STOP ARNAQUE de Julien COURBET. Si nous sommes nombreuses à nous manifester pour la même raison je pense que Julien pourra nous aider.

Cordialement.

117

titia, le 23 jan 2009 à 21:57:49

NON HEUREUSEMENT J AI COMPRIS DE SUITE QUE C ETE UNE ARNAQUE CAR J AI EU UNE AUTRE PERSONNE QUI VOULAIS M ARNAQUER MAIS QUAND JE LEUR DEMANDE LES PAPIER REPONDE PAS A CE QUE JE SOUHAIT SAVOIR ILS ME DEMANDE SANS CESSE MON ADRESSE

118

vero03 , le 23 jan 2009 à 22:08:47

Des arnaqueurs pareil que se servent de noms français , d'adresses françaisesv oila le probleme moi c'etait une adresse a 30 mn de chez moi sans numéro de tel eu une fois mais pas deux comment les deceler ces arnaques c'est bon j'ai ma dose a+

3

fil1958, le 18 jui 2008 à 12:30:41

Un "cher Monsieur" qui se paye des vacances au Bénin il doit pas avoir besoin de tes 200€ pour son toutou qui a trop chaud non !?

Quand je pense qu'il y en a qui ont 1000€/mois, et des fois moins, pour vivre ici en France, je ne vais sûrement pas pleurer pour (je te cite) "une imbécile" qui envoie 200 € au Bénin à un arnaqueur :o)))

Parait qu'il y a 4 femmes pour 1 homme !
Qui c'est qu'a piqué ma part ? :/

6

fantine, le 5 sep 2008 à 19:48:57

Merci à tous de m'avoir prévenu de cette arnaque, comme une imbécile j'étais prête à envoyer les 200 € et en plus j'avais reçu des photos d'un petit chien tellement beau et mignon, de plus c'était soi disant une bonne soeur qui se séparait de son petit chien parce qu'elle n'avait plus le temps de s'en occuper !!!!
évidemment cela doit être rentable.

68

farfadet14, le 4 jan 2009 à 19:38:14

Slt j'ai fahi faire pareil pour un chaton persan il y avait une jolie photo alors j'ai donne mon adresse mais apres j'ai changer d'avis il mon envoyer un numero a appeller pour payer mais je ne l'ai pas fait car je me douter d'une arnaque as tu fe pareil toi aussi aline rep vite stp

69

blakenoti, le 4 jan 2009 à 19:53:00

Salut,
non moi je me suit faite avoir.
j'ai fait un versement de 90 euro puis un de 70 euro et lui mon demander ensuite de faire un versement de 120 euro mais là j'ai tout arrêter.
je vient d'avoir également un message de merlin dubois pour donné un chiouahoua et il vient d'être muter en afrique
méfiez vous soyer prudent

70

chat_teigne, le 4 jan 2009 à 19:56:09
  • +1

IMPORTANT :
------------------------------------------------------------­----------------------------
Ton intervention manque de précisions.
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles)
- ainsi que l'adresse du site sur lequel tu as trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de ta collaboration :) Bourreaucat en service

71

belly, le 5 jan 2009 à 12:12:41
  • +1

Je ne me suis pas fait avoir mais depuis que j'ai découvert ça je les traque tous les jours.
C'est un travail colossal tellement ils en mettent mais maintenant je les repère illico et les signale aux sites concernés.
Hier j'en ai trouvé une bonne vingtaine et les réponses commencent à arriver. Par contre je les ai déjà signalés hier soir aux sites.

Voilà ce que je viens de recevoir

Joanna Flore à moi
afficher le détail 11:57 (il y a 13 minutes) Répondre

Merci encore pour votre reponse,
Nous aimons bien votre experience envers les animaux,
Vous aller devoir faire votre choix,
Le billet d'avion et les frais de livraison a domicile vont vous couter
120 euro par chiot,210 euro pour missy et lucy
Puisse qu'ils sont transporter dans la même crate lorsqu'ils voyagent
ensemble..Pour le paiement la compagnie aérienne va vous contactez
sur comment les payer.Nous aurons besoin de votre;
Nom Complet;
L'adresse de votre domicile complète;
Vos numéro de teleph:
Et le nom de l'aéroport le plus proche de chez vous;
Répondez...
Ou Encore Appeler Nous Au 00447031836358
cordialement

75

deborah, le 6 jan 2009 à 10:36:09
  • +1

Bonjour
j'en ai eu plein d email mais voicuile premier
j'ai deposer une plainte mais je crois qu'elle sera sans suite

Bonsoir,je suis très ravi de tomber sur votre annonce car je possède deux adorables chatons persans ( male et femelle) très calins de 3 mois que je désire donner pour cetraines raisons car nous sommes obligés de nous séparer d'eux .Si vous etes interessé veuillez vite nous contacterEn attente de vous lire . Coordonnées du contact :Nom : dubienEmail : vronique285@yahoo.fr

Apres j'en ai eu au moins une trentaine de mail et au total j'ai verser 560 euros!!!!!!!!!!!!

211

KENNY, le 11 sep 2009 à 14:08:09
  • +1

Bonjour,

je suis super déçue et en même temps tant mieux, j'avais vu vos infos sur ces arnaqueurs...J'ai hélas donné toutes mes adresses mails perso et boulot et mon téléphone boulot et maison ! J'espère qu'ils vont pas s'en servir, que faire ...Voici ci-dessous le message reçu il y a 5 minutes.. l'annonce venait du site annonce 100x100.com.
Quelle déception. C'est dégueulasse.

Bonjour
Promettez moi d'abord de bien les gardez et de m'enverrez de ses nouvelles régulièrement.j'ai eu une bonne note de votre message. je suis un français en genie civile actuellement à Porto-Novo en pleine mission pour une construction de route.Mes chiot sont des chiot carlin de 4 mois , pucée et vaccinée, excellentes origines. ils vivent à la maison .ils aime les enfants et se familialisent tres vite. une boule de une boule de douceur pour toute la famille. Mes chiots est tres calmeil aiment s'amuser avec tous le monde meme les etrangers et aiment aussi se familiarisé tres vite ,ils aiment surtout les petits enfants.Donc compte tenue de la distance qui nous separe je l'ai confiee aupres d'une agence de transport animaliere et bien securisee qui viendra vous le livrez jusqu'a votre domicile et vous dire le jour et l'heure qui vous arrange à recevoir ces petits chiots dans votre domicile donc si vous etes vraiment interresser vous pouvez me laisser votre adresse domiciliere et complete ainsi que votre numero de portable pour que je puisse faire le depot du chiot aupres de l'agence de transport animaliere et d'apres mes renseignement aupres de l'agence les frais de transports sont estime à 75€ NOM......................PRENOM....................... PAYS..........................VILLE.........................­......
ADRESSE............................RUE......................­..........
TEL....................................... REGION..............................
Merci de me repondre
voici quelque image

8

mumu, le 25 sep 2008 à 09:16:23

Attention j'ai failli me faire avoir mais j'ai controlé et je suis tombé sur votre site ,merci .c'est une dame qui est au benin qui donne son bébé chihuahua rapatrié par europa service, alors ATTENTION.

9

mumu, le 25 sep 2008 à 10:07:36

L ANNONCE est encore sur kijiji,alors mefiez vous,!!!

29

748205, le 1 nov 2008 à 11:17:02

Pour l arnaque avez vous parler avec la dames par msn car c mon cas g repere chien repondez moi vite svp

10

miss59, le 5 oct 2008 à 15:33:36

Bonjour,
J'ai également était victime d'une arnaqe pour un chien.
Mon ami et moi avons envoyé la somme de 300euros et nous avons pas reçu de chien et on le reçevra jamais d'ailleur!
avez-vous des solutions pour récupérer notre argent?si nous allons porter plainte y a t-il des solutions?

11

dadoo, le 5 oct 2008 à 15:50:17

Bonjours
nous voudrions vous posez quelques question
voila nous nous somme fait aussi avoir par une association du bénin,(transworld) nous avons acheter une petite chienne au début il fallait envoyer 150euro par mandat ensuite il y avait toujours des petit problème il nous on demander 150euro en plus pour la douane et 100 pour les vaccin par mandat et on a été trop bête pour le faire! mais on a toujours pas reçu le chien ni le remboursement donc nous avons conclu a une escroquerie
et nous voulons savoir si vous avez pu récupérer votre argent?
merci de répondre nous sommes un jeunes couple et ruiné maintenant

13

mumu, le 6 oct 2008 à 08:17:24

Bonjour je suis désolé pour vous , moi ,je n'ai pas envoyé d'argent ,je me suis posé des questions donc j'ai controlé avant sur internet,pour la question de recuperer votre argent, je pense que sé pas lapeine ,cela va vous couter beaucoup plus cher en demarches bon courage!!la meilleur solution et de ne plus répondre a des annonces aussi alléchantes ca cache souvent une arnaque!

114

vero03 , le 23 jan 2009 à 20:03:24

Bonjour,
Faites comme nous, envoyez votre arnaque à Julien COURBET sur "stop anaque".
Plus il aura d'annonces de même nature, il les diffusera.
Cordialement.

147

kathia, le 9 fév 2009 à 12:33:54
  • +3

Vous ne reverez jamais votre argent

14

ccamm, le 20 oct 2008 à 12:37:19
  • +1

Bonjour,

j'enquête actuellement sur les arnaques de chien venant d'Afrique et je suis à la recherche de personnes qui se sont fait arnaquées; pourriez-vous me donner plus de renseignements ??
Mon e-mail: redaction02@laconcepteria.com

Merci par avance de toutes les informations que vous pourriez m'apporter!

la rédaction de Service Maximum

31

pepsi, le 6 nov 2008 à 20:32:01
  • +1

Bonjour nous nous sommes fait arnaqué aussi pas plus tard qu'hier pour un don de chatons venant de bénin avec la societe de transport watanotransportsarl@yahoo.fr le nom du mec est Vigot David et la ou j'ai du envoyer 150euro et mr Lassissi Abdel Djalal ville cotonou pays Bénin pour la remise des chatons en france a mon domicile ils m'ont demandés un mandat de la via western union avec scan de ma catre d'identité et du bordereaux de transfert d'argent j'apporte mon soutien pour arreter ce réseau de malfrat si vous voulez me contacter pour avoir plus de renseignements et pouvoir m'aider a monter mon dossier pour pouvoir récupérer mon argent se serait bien merci d'avance .

42

sandy, le 19 déc 2008 à 20:20:02

Une personne soit disant d'une ong "lutte contre la pauvreté" m'a dit se separer de son chien et k'il payait les frais de transport et que les frais de donnation s'élevait à 95 euros.
Refusant de les payer, il m'ont dit qu'ils en payait une partit et qu'il me restait 55 euros.
Comme une idiote je les ait payé par western union.J'ai ensuite eut un appel que le chien était en france, mais que le vaccin était dépassé.Ils m'ont demander 110 euros, qu j'i refusé de payé.
Tout d'un coup les frais s'élevè a 70 euros.
Et la, j'ai encore dit non.
Depuis, plus de nouvelles.
J'ai donc payé 55 euros + 12 du mandat.J'aimerai savoir si vous savez comment faire pour récuperer mon argent.
Cordialement

43

Afrikarnak, le 19 déc 2008 à 20:30:10

Bonsoir!
Hélas, le théorème de W.U stipule: 'Toute somme versée à un inconnu est perdue à jamais'.. L'argent a été rapidement retiré par un escroc à l'aide de faux papiers ou (Plus vraisemblablement) avec la complicité locale d'un employé W.U (Touchant une commission de 10%). Pas de réclamation possible, W.U met en garde contre les transferts à destination d'inconnus et à fortiori pour des transactions 'commerciales'..
Désolé, c'est la triste réalité...

15

sniper2.0, le 20 oct 2008 à 12:47:54

Petite question :
pourquoi allez vous cherché des annimaux aussi loin alor qu'en france nous en avon?
sachan qu'il vienne d'un pays étranger donc suceptible de transmetre des maladie (sans parlé des vaccin en tous genre qu'il faudra fair si l'annonce est une vrais)
dernier truc a vous dire cocorico vive la france et tout les gogo qui si trouve je suis nul en francais et alor???

18

mumu, le 21 oct 2008 à 08:47:47

Bonjour,l annonce a laquelle j'ai répondu venait de mon departement,il y avait méme des photos, sé en contactant cette personne, qu'elle m'a dit qu' elle se trouver en ce moment en mission d' affaire au Benin,fort heureusement j' ai flairer l' arnaque!

19

sniper2.0, le 21 oct 2008 à 10:10:20

Toi oui mais plus je regarde les message similaire plus je voie des personne qui on accepter que leur chien ou leur chat ou tout ce que vous voulé vienne de l'afrique
pour cette personne je ne diré qu'un seul truc il esiste un association qui peut vous aiderai pour votre recherche d'annimaux c'est la SPA je suis nul en francais et alor???

26

philou, le 29 oct 2008 à 16:15:10

Bonjour,moi aussi j'ai vu une annonce sur KIJIJII avec des photos d'un chiot spitz de 3 mois....S'agit-il de la même race de chien?
La personne prétend etre partie au Bénin en mission comme vous.
Merci de me répondre au + vite.

27

mumu, le 29 oct 2008 à 18:02:11

Bonjour,le chiot etait un chihuahua de 3 moi,il montrait des photos ,!!! j'ai signale l'arnaque a kijiji,et ils ont retire l'annonce!!!!

181

vegastaria, le 2 jui 2009 à 21:26:39

Salut ecoute j'ai lu tout tes depositions et heureusement dailleur.
aujourd'hui sur kijiji j'ai vue une dame qui " DONNAIT" ses deux petits chiots femelle chihuahua
----- > (milanlaurette@yahoo.fr)
et interéssée je lui ai demandée si son annonce étai toujour valable et si les chiots étai vraiment a donner elle ma répondue:

Bonsoir ,

J'ai bien reçu votre message et j'aimerais vous dire que je donne mes deux magnifiques chiots femelles chihuahua petit gabarit contre bon soin pour cause de mon voyage urgent vers l'afrique de l'ouest .
J'ai suis ici en Afrique avec moi mes chiots pour visiter le pays donc le climat n'est pas favorable pour leur l'adopter .

C'est pour cette raison que je donne mes chiots par amour pour lui permettre de survivre. nés le 13 mai 2009 vaccinés,tatoués et vermifugers non inscrit au LOF tres propre et gentille avec les enfants.!!!!!!

Donc je veux qu'il ait un bon maitre qui peux leur donner beaucoup d'amour car je l' ai habitués à une vie sociale tres joyeuse affectueuse meme avec les autres animaux domestiques.
Elle ce norme : Pidy,Piche

Si vous etes interessé à le prendre veuillez me laissser votre adresse complete domiciliere(nom,prenom,ville, region, plus votre numero de téléphone personnel) pour que je les envoye à la compagnie de transport française animaliere qui se chargera de vous l'amener chez vous a votre domicile en toute sécurité.
NB: Les frais de transport sont a ma charge.
Vous pouvez me contacter au 00229 98 36 34 09 ou +229 98 36 34 09

voila et moi comme une conne jme suis dit "oh genial " donc jlui ai repondu et j'ai fai la connerie de donner mes coordonées donc la maintenant je fait quoi ? est ce qu'il peu y avoir des suites ?

L'ANNONCE EST SUR KIJIJI : http://rhone-alpes.kijiji.fr/...

merci a tous de vos temoignages

182

vero03, le 3 jui 2009 à 14:54:07

Vegastaria,

tu sais il n'y a plus grand chose à faire, ils vont surement te recontacter, car ils sont souvent corriaces !
moi je leur ai dit quand ils m'ont téléphoné que j'avais compris que c'était une arnaque et malgrès leurs mutiples insultes qu''ils pouvaient me dire ce qu'ils voulaient je n'enverrai pas d'argent, et comme quoi j'avais déposé plainte à la gendarmerie, ils 'ont insulté de " saloprie de française, de putin.... et d'autres, je n'ai plus jamais eu de nouvelles de ces escrots.

des annonces comme ça il y en a encore pas mal sur kijiji ( en ce moment un bouledogue français de 3 mois gratuit), et sur boncoin, ses escrots en ont en "stock". que faire y repondre et leur dire "stop arnaque ! chien virtuel du benin, désolé démasqué....." cela vaut il la peine ????

a+ bon courrage !

28

MaRiiiNa, le 29 oct 2008 à 20:05:17

ATENTION philou !!! N'envoi rien surtou ! On ne pe rien faire contre c salo une foi kils on notre argen c fini plu de nouvel é pa moyen de récupéré lé sou .

130

SANDRA, le 25 jan 2009 à 17:44:34

Bonjour , vous voudrais savoir de combien SES ESCROP vous ont pris moi il m'om pris 650 et m'appelle encore POUR UN BEBE CHIEN AUSSI QUEL EST LA RACE moi c'est un coton de tulear
merci contacté moi par email

131

PTCHOUNE220, le 25 jan 2009 à 17:55:36

BONJOUR POUVEZ VOUS M ENVOYER UNE INVITATION SUR MSN VOICI MON ADRESSE CIN59@LIVE.FR JE VOUS ATTEN JAI DES ? A VOUS POSSER

134

marianna55, le 25 jan 2009 à 18:33:37

De toute maniere tout ce qui a trait a l affrique c est escroqueriel autre fois c etait famille francine dans le 95et apres les gens sont en affrique moi j ai tout effacer et depuis je recois des messages bizarre pour toucher un heritage dont le notaire est a abidjan mais j efface et je ne repond ne donnepas mon numero telet la je recherche un petit chat en adoption j aimerai un persan mais je vais l adopter au refuge de boulogneah oui j ai une annonce que j avais garder emailhermanlecompte@live.fr et un tel 0636017675j ai penser que vu le telephonne c etait pas une arnaque et bien je me suis tromper c etait surwwwanidonne.com je leur ai signale

136

vero03, le 25 jan 2009 à 19:08:23

Moi 95euros et ils me arcelez pour que je leur donne 137 euros pour les frais de vaccinations apres des prises de tetes avec eux, suites a leurs insultes, leurs appels tel. repetés.... j'ai imprimé tous les mails et suis alléé porter plainte a la gendarmere faite le toutes !!!! a+

16

ccamm, le 20 oct 2008 à 15:47:28

Petite précision. Je travaille pour France 2 , émission Service Maximum.
Nous aimerions dénoncer ces fausses annonces de vente d'animaux et de donation d'animaux.
Merci à tous ceux qui nous aideront dans notre enquête.
Merci!

La rédaction SERVICE MAXIMUM

17

peste_21, le 20 oct 2008 à 18:41:58

Bonjour,

Que dois-je faire pour vous aider? Je veux bien vous donner des renseignements!

Vous pouvez me contacter quand vous le désirez

Cordialement
L.MONCHARMONT
0699505978

20

yaya, le 22 oct 2008 à 15:21:19

Bonjour, je me suis faite arnaquée pour l'achat d'un chien au benin, pouvez-vous me donner votre numéro de téléphone pour que je vous rapelle

22

amane45230, le 22 oct 2008 à 22:03:50

Je souhaiter vous dire que se matin je me suis faire avoir de 119 euro pour soidisant un amstaff de 2 mois je vous laisse mon numero n'esiter a appeler car g garer numero et emeil de c ecrot et je suis la premiere sil le fo a les trouver et leur faire payer

25

MaRiNa, le 29 oct 2008 à 09:21:05

Bonjour,

Je suis tombée sur ce site par hazar et heureusement !
Je crois qu'on essaye de m'escroquer , j'ai trouvé une annonce ou une personne m'a dis qu'elle ferme son zoo et qu'elle donne ces oiseaux apprivoisés ( perroquets exotique qui coute très cher ici) cette personne me demande de lui envoyer les frais de livraison 159 euros pour m'envoyer l'oiseau ; J'ai répondu que je voyée venir l'arnaque et que je n'envéré rien avant d'avoir les oiseaux devant mes yeux , il m'a répondu qu'il est conscient de tout ce qui se passe mais que toute les annonces ne sont pas des arnaques et il m'a donné l'adresse d'une assurance qui me renbourseré si je ne suis pas satisfète du service nsab.assurance@gmail.com ;
Cette personne se nomme Ligali Nabil et il vi a parakou au bénin .
Avez-vous déjà eu affaire a lui ?
Que dois-je faire ?
Merci .

32

GERMICHOU, le 9 nov 2008 à 21:30:13

Moi c'est un certain mr LOUIS MACHON numéro est 0022998299087 SON MAIL LOUISEMACHON@YAYOO.FR, son chiot ne supporter pas la chaleur d'afrique, le numéro du livreur 0643831079. J'espère que vous aller faire cette émission par ce que sa ne peu plus durer même si ils sont en afrique c'est en france qu'il vol sa il ne faut pas l'oublier. moi j'ai tout garder est si vous avez besoin contacter moi. Par ce que sa ce fait pas de jouer avec les animaux et l'amour des gens qui aiment et veulent avoir c'est chiot.

34

pb08, le 17 nov 2008 à 15:29:45

Bonjour,

Je viens de lire votre message, il semblerait que je sois également tombée dans une arnaque, heureusement je n'ai pas envoyé d'argent mais j'ai laissé mes coordonnées... si je peux vous être utile, n'hésitez pas

35

BB, le 21 nov 2008 à 13:03:20

Bonjour

c'est suite a votre message, vous mener une enquête?

Justement j'etais entrain de chercher un chiot dans les annonces , et un homme belge expatrié au benin pour une oeuvre de paix , m'offre un chiot king charles 5 mois pour 280 € , puis sur les photos je vois que c'est un westie
et la il insiste un peu pour que je le prenne ,
je ne sais pas vers qui me tourner pour arréter ce trafic

72

Capris-cieuse, le 5 jan 2009 à 21:25:34
  • +3

Bonjour,

J'ai recemment mis une annonce sur des sites comme "KIjiji" et "le bon coin" pour la recherche d'un chaton pour me tenir compagnie.
J'ai reçu de nombreuses réponses, certaines honnêtes et d'autres moins. Effectivement j'ai reçu une réponse, rapide, d'une personne me proposant d'adopter un chaton de trois mois (un birman, race très chère, qu'il m'offrait) car apparement le chaton ne supporte pas la chaleur. Très rapidement il me demande mon adresse pour m'envoyer le chaton le lendemain...
Suspicieuse je demande plein d'infos (photo, origines, provenances...) mais les réponses restes toujours vagues et se veulent rassurantes pour le bien du chaton. Chaque fois on essaye de me faire prendre une décision rapide.
Bref si mon histoire vous interresse pour completer votre dossier, j'ai gardé les derniers mails.
Ayant lu ce forum, je n'ai pas été plus loin: arnaque ou pas, la question reste!
Pour le moment on ne m'a pas demandé d'argent!
Voilà

73

ChrisVorascam, le 5 jan 2009 à 21:36:52

...merci SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS

90

peguon, le 13 jan 2009 à 20:31:12

Bonsoir
excuser moi de vous deranger mais je viens de me faire avoir mais pour un perroquet cette fois ci
je viens de leur envoyer cette apres midi 98 euros pour les frais de changement de nom de l ancien proprietaire et il vienne de m appeler pour les vaccins
ils me reclament 107 euros que je ne donnerais pas c est sur
merci

100

biloute, le 16 jan 2009 à 16:01:06

Bonjour je vienne de me faire arnaquer et ne c est plus comment faire il nous ont pris tous notre argent ils faut vraiment les arreter car c est honteux

104

belly, le 17 jan 2009 à 11:40:47
  • +1

Bonjour
Ne restez pas seul avec ce drame. Pouvez vous nous donner le nom de ces gens et les coordonnées qu'ils vous ont fournies
J'ai déjà énormément de références peut être y en a-t-il qui se recoupent
Merci

151

kathia, le 9 fév 2009 à 19:54:40

ROCK DETONDJI TOGNIHOUN 13 RUE CHARLES DE GAULLE GRAND POPO 00229 BENIN

105

chat_teigne, le 17 jan 2009 à 15:44:06

Si vous êtes une victime de ces escrocs, voici les démarches à faire :
Comment avertir, signaler, porter plainte ? (lien)

__

108

titia, le 22 jan 2009 à 23:32:14

bonjour je voudrais vous aider a trouver ses pourriture de l arnaquj ai en ce moment de personnes diffirente l un me dit que sa chienne ne supporter pas la chaleur que j avis juste a donner 98 pour lcertificat de donation et l autre 2 chiot elle dit qu elle n as pas le temps de s occuper d eux je voulais juste dire que c est deux personne sont soi disant en mission a benin

23

ccamm, le 23 oct 2008 à 08:22:08

Merci à tous d'avoir répondu à ma recherche. Je tenais à laisser ce post pour vous dire que nous avons déjà des témoins car cette arnaque semble se répandre de plus en plus..., mais le sujet passera dans l'émission de France 2 à 18h50, je pense, la semaine prochaine, mais je confirmerai le jour. Vous pourrez avoir des infos à ce moment là car nous avons des spécialistes sur le plateau. Je dis bien ce sujet là car cela vous concerne, je ne veux pas être accusée de faire de la pub!
Dans tous les cas, n'achetez jamais d'animaux venant d'Afrique, déjà parce que c'est interdit, et en plus parce que nous avons des refuges très bien en France où l'on peut trouver des chiens de race et rendre heureux un malheureux...
Merci

La rédaction de service maximum

82

Misssissi, le 8 jan 2009 à 17:19:30

Une petite précision :

L'astuce est d'insérer des annonces sur des sites européens avec des noms européens, des e-mails situés en europe, et ensuite lasses des questions les personnes incriminées disent qu'ils sont en mission en pays africains. Mais à la base, les annonces se sont propagées sur des sites français, suisses, belges, voire même canadiens en toute impunité. Le pigeon qui se fera entuber n'imagine même pas que ça puisse venir d'un autre continent. Pour ma part, j'ai répondu à des annonces concernant des oiseaux et les personnes disaient qu'elles se situaient à Marseille. Dès que je demandais leur numéro de téléphone, elles cessaient toute transaction.

Il est difficile pour un site d'annonces quel qu'il soit de vérifier de près chaque annonce soumise pour voir s'il s'agit d'une arnaque ou d'une affaire sérieuse. C'est la raison pour laquelle, que ce soit des chevaux, des attelages, des chèvres, des oiseaux, des voitures, des vans, des lotteries, réservation d'hôtels ou de chambres d'hotes et j'en passe, il est difficile pour un profane de séparer le bon grain de l'ivraie.

Combien de personnes vont-elles encore se faire plumer, combien de personnes sont au courant de ces arnaques possibles, c'est un véritable virus qui s'acharne sur des usagers d'internet crédules et cela au détriment des annonces sérieuses.

En espérant que de plus en plus d'internautes se méfieront.

Misssissi

83

belly, le 9 jan 2009 à 11:59:12

Bonjour
C'est en effet comme un virus qui finira par discréditer la crédibilité des sites ou alors passer une annonce deviendra payant.
En décembre j'en ai fait retirer une bonne dizaine par jour sur kijiji émanant pratiquement à chaque fois de la même personne. La même annonce est diffusée sur l'ensemble du pays.
Comment le site ne repère pas ces abus ?
C'était la même chose hier sur vivastreet
Je pense que c'est peut être à nous de faire une action en mettant chacun régulièrement des annonces mettant en garde les utilisateurs et dénonçant ces arnaques.
Peut être arriverons nous au bout d'un moment à faire en sorte que la plus grande majorité de personnes soient au courant de ces pratiques scandaleuses.

84

ChrisVorascam, le 9 jan 2009 à 12:03:45

C'est au site à contrôler davantage les annonces qu'il héberge. Un simple contrôle sur l'adresse IP devrait leur permettre de voir que le type qui dit être dans le Cher, par exemple, est en réalité en Cote d'ivoire ou tout autre pays d'Afrique de l'Ouest.

Ces sites devraient bannir toutes annonces provenant d'Afrique de l4ouest. Les escrocs l'ont bien compris, pas eux !
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS

85

Misssissi, le 9 jan 2009 à 14:12:57

Encore une question que je me pose, est-ce que les sites d'annonces ont le temps de vérifier les IP de chaque annonceurs ? Des annonces, il y en en grande quantité.

Misssissi

88

fanny, le 11 jan 2009 à 16:30:22

Je pense kil se moque totalement de notre probleme et ne s'embete meme pas a chercher une adresse ip quelqu'onque.

En attendant ils ont mon argent et moi rien du tous.

102

biloute, le 17 jan 2009 à 09:10:33

Bonjour je me suis fais arnaquer, je suis tombe sur une annonce sur le bon coin pour un bouldogue francais il fallait 150 euro pour l envoie de la chienne et 150 euro des son arrive j ai tout d abord envoyer 150 euro par westerne union et coup de tel le lendemain en me dissant qui fallait achetez une cage de transport car l association ne prenez pas en charge ensuite il m ont redemande 150 euro le lendemain un mr se presentant comme la douane nous as demande de lui verser 150 euro pour un papier qui manquer pour avoir la petite chienne se que nous avons fais ensuite encore un appel du livreur qui nous dissez qu il fallait verser les dernier 150 euro de la petite chienne car elle ne partirais pas malheureusement nous avons ete trop bete car ont les as envoye pendant quelque jour ont avez plus de nouvelle j ai donc appellez pour savoir ou ete le chiot je m en suis mis hors forfait de 100 euro car personne ne repondez plus le 12/01/09 coup de tel pour me dire qu il fallait verser 50 euro pour repare le camion du livreur car leur association ne voulez pas reparez car il ete dans notre pays et nous les avons envoye par tout les moyens nous avons voulu savoir nous avons reussi par msn a avoir sa femme qui nous dis que la petite chienne est morte j ai fais une tentative de sucide car cette histoire ma mis a zero je leur est donne toute mes economie et aujourd hui c est trop dur avec mes deux enfants, ils ont ecris a mon ami en leur demandant 145 pour re faire partir un autre chien se que nous allons pas faire c est inhumain de faire autant de mal autour de sois j espere qu il serons puni pourrez vous me donne des conseille merci beaucoup.

103

ChrisVorascam, le 17 jan 2009 à 09:42:49

Il faut aller porter plainte, vous avez victime d'une escroquerie.

Vous devez également signaler cette affaire ici
Tél. : 0811.02.02.17.
ou
http://www.internet-signalement.gouv.fr

et si vous voulez en parler vous pouvez me contacter en message privé. Courage ! SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS

236

PTCHOUNE220, le 7 oct 2009 à 19:21:43

Bonjour g envoyer un email au president en gros on ma renbarer voici un email que g recu du chef de cabinet cedric goudet

Subject: RE:Présidence de la République

Référence à rappeler

SCP/UT/C017727

Chère Madame,

Vous avez écrit au Président de la République pour solliciter une audience.

Chargé de vous répondre, je dois vous préciser que le Chef de l'Etat ne peut malheureusement réserver une suite favorable aux nombreuses demandes d'entrevue qui lui sont quotidiennement adressées.

Mais, attentif à vos préoccupations, je n'ai pas manqué d'en faire part au Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités territoriales.

Bien cordialement

Le Chef de Cabinet

Cédric GOUBET

237

PTCHOUNE220, le 7 oct 2009 à 19:37:50

Voici ma petition si on pourrez o moins avoir 1000 signature sa serai super je pourais envoyer sa au president et a la journaliste de m6 avec ki je suis en contacte http://www.lapetition.be/en-ligne/scroquerie-3697.htlm aider nous merci

138

Quebec famille adoptive besoin d info, le 29 jan 2009 à 04:51:48

Bonjour je suis desole, vraiment svp cette annonce la te dit quelle que chose repond moi vite svp je crois que ces mon tour!!! une famille dechirer
Voici les reponses, quand j ai demander + d info

Bonjour: Mr/Mme
Mes chiots sont toujours à adopter .
Je vous remercie de l'intéret que vous porter au animaux et cela me rassure beaucoup.
Diament et jovette sont agés de 2 mois 2 semaines (1 mâl Diamant et une femelle Jovette) entièrement ils sont vacinés et vermufugiés et dispose chacun d'un carnet de soin à jour.
Mais je vous rapelle que je suis en missions auprès du CCF beninois,ce qui signifie que je suis actuellement en republique du bénin avec Diament et jovette donc si vous êtes vraiment intèrèssé par mes chiots nous aurions nécessairement besoin de passé par l'intermediaire d'une agence de livraison animalière qui se chargera de vous livrez à votre domicile dans un bref delaie de 48h maximum avec tous leurs papiers à l'apuie. Merci de me repondre

2 ieme reponsse</souligne> Du M
salut!
J'ai reçu votre message et suite à votre demande je tiens à vousz dire que
mes chiots sont tres
Actifs, courageux, opiniâtre, ils ont des caractère bien trempé. Très affectueux, sensibles, d'une nature fort agréable, ce sont des compagnon qui réclame beaucoup d'attention et d'affection. Ils sont doux avec les enfants.
Leur éducation sera ferme, précoce mais avec douceur et persuasion.
Pour le transport je me suis rendu aujourd'hui dans les locaux de l'agence de transport de mon entourage , d'apres les informations du Directeur commerciale de l'agence les frais de livraisons s'elevent à 215€ TTC pour les deux chiots et celà se faire contre remboussement.Donc vous payez des que vous aurez les chiots à votre porte.
Mais le probleme c'est au niveau de l'enrégistrement, il faudra nécéssairement avancé 95€ pour la nouriture
et la revacination des chiots.
Consernant ma nationalité je vous rapelle que je suis français en mission de travaille dans les région Benin
pour le compte de l'ONU.Si vous etes en accord avec moi, veillez m'envoyer un mail de confirmation et votre
adresse de domicile complet.Merci passez bonne nuit.Cordialement
NB: trouvez la photo de mes chiots en piece jointe

141

belly, le 29 jan 2009 à 10:13:29

Bonjour
C'est une arnaque n'envoyez pas d'argent il n'y a pas de chiot
Si vous répondez ils vous demanderons de + en + d'argent pour des raisons diverses ils ont beaucoup d'imagination
Il y a assez de chiots en France pour faire votre bonheur

24

cindy77, le 23 oct 2008 à 13:32:07

Bonjour, après avoir lu tous vos message je me suis rendu compte que moi aussi j'ai echapper a deux arnaques. je vous explique: je cherchais un petit chiot près de chez moi. j'ai alors contacter par mail un annonceur qui donnait son chien dans mon département. ainsi, il m'a dit qu'il était parti travailler avec sa femme au benin, et qu'il voulait m'envoyer le chiot ( jack russel) par une société spécialisée. pour cela, je devais pyer les frais d'envoi par le billet de western union, à la poste.les frais étaient de 165eur. dans ses mails, il me disait qu'il était prof de chimie dans une ecole francaise en afrique. je me suis méfiée et jai effectuée quelques recherches sur internet. c'est ainsi que jai pu constater toutes ces arnaques. je lui ai immediatement dit que je n'était plus intéréssée. par ailleur il m'avait envoyer son passeport: il se prénomme stéphane fraisse.son email est jeanjean0 ou quelque chose de similaire. jai conserver ts les documents liés a cette personne. jai décider d'aller vérifié à la police le passeport la semaine prochaine et donner des elements qui pourraient permettre de retrouver ces gens. je tiens aussi à reciser qu'il sest connecter sur msn sous cette adress:estel-marie@hotmail.fr! FAITES ATENTION! jai desormais decider de trouver mon futur chiot près de chez moi, dans une portée!!!un petit conseil pour tous, n'acceptez rien d'afrique!!!!

30

marie83, le 2 nov 2008 à 16:08:39

Bonjour j ai recu aussiun truc ds le genre pour un chat en afrique qui suportait pas le changement de climat la nana me demandais de l adopter mais se proposait de payer les frais de transport ... bon de tte maniere j ai pas envie d adopter un chat j lui ai juste dit de prendre le temps qu il s adapte c ce genre d annonce que vous avez recu a la base on vous dit qu on paye les frais de rapatriement ???

36

dadoo, le 25 nov 2008 à 11:48:27

Bonjour,
je tenais a vous remercier de m'avoir prevenu car jai failli envoyer 95€ pour un petit jack russel qui supportait plus la chaleur MDR
merci beaucoup en tout cas et si vous avez besoin de renseignement sur les arnaqueur n'hesiter pas en tt cas le nom est louise et frank machon et cest par la société denvoi afrijet transport...
faites attention...

37

cigale33, le 25 nov 2008 à 13:26:45

Bonjour, j'ai déposer une annonce sur leboncoin pour adopter un chiot bouledogue français et je reçoi que se genre de message, donne chiot qui se trouve aux togo et me demande 120 euros pour les fraix de transport
ya na une qui ma envoyer sa carte d'identiter pour faire vraix mdr

78

MAROUSSIAS27, le 7 jan 2009 à 12:20:05

VOICI LE DERNIER MAIL QUE JE VIENS E RECEVOIR? HEUREUSEMENT QUE JE SUIS TOMBE SUR VOTRE FORUM AVANT DE ME FAIRE AVOIR MERCI

EXPEDITION DE VOS COLIS EN UN CLIC 24/24

LIVRAISON INTER

NB:Votre code de suivi vous permettra
de recuperez votre colis des mains du livreur
veuillez donc le garder jalousement et à l'arrivee
du livreur a votre domicile ,vous lui montrerez:
DS7GH3T5V

00229 98 90 35 55

Cher(e) Client(e)

Conformément à l'article 15 de nos conditions de transport et de livraison
de plis et colis de part de mode, nous avons le plaisir de vous annoncer que votre commande portant sur la livraison d'un Chiot Bouledogue Francais appartenant à Mr Sahin Musa chargé par notre compagnie livrable à :

Mme .......................

FRANCE

BORDEREAU:471/MTTA/895/EXP-LIV_847/06 -01-2009

N° Dossier: 205/2009-MC

Date et Heure de livraison/ 08/01/2009 11heures 30Min

Statut de la commande/En main propre

Une fois reçue ce mail vous vous rendez dans un bureau de change ou à la poste avec votre piece d'ientité et l'adresse du directeur et vous demandez à effectuer un mandat via western union.Une fois reçue avec l'argent en espèce bien
sur tout en prévoyant des frais de taxe supplémentaires endossables par la poste pour effectuer 1e transfert des (97€ ) par MANDAT VIA WESTERN UNION à l'adresse de notre chef d'expédition qui est en dessous:

NOM.......AKPOHOUI

PRENOM.............COSSI-DIDIER

ADRESSE.......2200 Avenue de la Francophonie

VILLE...............Porto-Novo

PAYS.........Bénin

CODE POSTAL..............00229.

Une fois le transfert effectué veuillez nous confirmé votre paiement par tel: 00229 989 035 55 ou par mail pour que nous puissions donner aval à la livraison de votre chiot.

NB: nous vous signalons que vous avez la garantie totale de votre livraison pour ce qui concerne nos livreurs ne reçoivent de l'argent ni de cheque de la main de nos clients depuis la sortie du décret 106/4265b12a de la loi des compagnies de transport

Contacter pour autres informations
AFRIJETTRANSPORT LTD
Mail : afrijettransport0@yahoo.fr

Toutes l'équipes!!!

AFRIJET TRANSPORT LTD AU COUEUR DE SA CLIENTELE 24H/24

C'EST HONTEUX N'EST CE PAS! ALORS NE VOUS FAITE PAS AVOIR, tout les numero de tel ne sont pas repertorié seul la societe de transport est reel sauf que dans cette affaire son nom a etait usurpe

89

fanou, le 12 jan 2009 à 17:43:46

Je viens d'éviter l'arnaque moi aussi. Je cherchais à adopter un chiot ou chien colley et en un week end, j'ai reçu assez de propositions pour monter un élevage!! seulement, à chaque fois, le chiot était à l'étranger et fallait le rapatrier... Heureusement, j'ai senti l'arnaque et j'en ai parlé autour de moi. En consultant internet, je me suis rendue compte de la supercherie!! a temps!! Du coup, je leur ai envoyé un mail assez "salé" et j'ai menacé de porter plainte. Depuis, plus de nouvelle!! Et pour mon chiot, faute de trouver mon bonheur dans les spa de ma région, j'ai fait appel à un éleveur. Je l'aurai à la prochaine portée. Si besoin, j'ai gardé les mails et les adresses.

91

peguon, le 13 jan 2009 à 20:39:52

Bonsoir

je viens de recevoir le meme mail tout pareil y a juste le nom de la boite qui change sinon tout est pareil
je viens de me faire avoir de 98 euros
pffff
bonne soiree

93

belly, le 13 jan 2009 à 21:58:19
  • +2

Bonsoir

Je vous invite à visiter ce site peut être pourrez vous porter plainte

http://www.arobase.org/arnaques/porter-plainte.htm

Je crois que vous n'êtes pas la seule à avoir été arnaquée par la même personne il y a déjà des témoignages sur ce forum

94

chat_teigne, le 14 jan 2009 à 01:07:26

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr

3°) Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)

95

belly, le 14 jan 2009 à 09:14:03

Je veux bien mettre les emails reçus mais j'en ai bien une trentaine
Pour chacun j'ai au moins des noms ( mais faux ) des adresses mais ( qui ont peut être déjà été supprimée ) et pas mal de n° de téléphone.

132

SANDRA, le 25 jan 2009 à 18:15:11

Je voudrais avoir vos numero email les les non svp car je vien de me faire arnaquer depuis le 21 et j'aimerai savoir si si les meme que moi mercie

92

peguon, le 13 jan 2009 à 20:52:20

EXPEDITION DE VOS COLLIS EN UN CLIC 24/24

LIVRAISON INTER

NB:Votre code de suivi vous permettra
de recuperez votre colis des mains du livreur
veuillez donc le garder jalousement et à l'arrivee
du livreur a votre domicile ,vous lui montrerez:
DS7GH3T5V

00229 98 80 79 80

Cher(e) Client(e)

Conformément à l'article 15 de nos conditions de transport et de livraison
de plis et colis de part de mode, nous avons le plaisir de vous annoncer que votre commande portant sur la livraison d'un Perroquet ara à collier jaune appartenant à Mme JANNE Sylvie chargé par notre compagnie livrable à :

Mme ou Mr

BORDEREAU:473/MTTA/895/EXP-LIV_847/13-01-2009

N° Dossier: 205/2009-MC

Date et Heure de livraison/ 14/01/2009 17heures 30min

Statut de la commande/En main propre

Une fois reçue ce mail vous vous rendez dans un bureau de change ou à la poste avec votre piece d'ientité et l'adresse du directeur et vous demandez à effectuer un mandat via western union.Une fois reçue avec l'argent en espèce bien
sur tout en prévoyant des frais de taxe supplémentaires endossables par la poste pour effectuer 1e transfert des (98€ ) par MANDAT VIA WESTERN UNION à l'adresse de notre chef d'expédition qui est en dessous:

NOM.......AKPOHOUI

PRENOM.............COSSI-DIDIER

ADRESSE.......2200 Avenue de la Francophonie

VILLE...............Porto-Novo

PAYS.........Bénin

CODE POSTAL..............00229.

Une fois le transfert effectué veuillez nous confirmé votre paiement par tel: 00229 988 07 980 ou par mail pour que nous puissions donner aval à la livraison de votre PERROQUET.

NB: nous vous signalons que vous avez la garantie totale de votre livraison pour ce qui concerne nos livreurs ne reçoivent de l'argent ni de cheque de la main de nos clients depuis la sortie du décret 106/4265b12a de la loi des compagnies de transport

Contacter pour autres informations
INTERCITY TRANSPORT LTD
Mail : intercity.transport@netcourrier.com

Toutes l'équipes!!!

voila ce que j ai recu la meme chose que vous mais moi j ai donnee 98 euros pfff patethique
le contact etais Janne sylvieNom (jannesylvie@yahoo.fr)
merci de vos informations

152

kathia, le 9 fév 2009 à 20:22:45
  • +1

NUMERO TEL 0022998230823 IL FAUT CASSER CES ARNAQUES AU PLUS VITE JE SUIS DEGOUTEE DE METTRE FAIT AVOIR D UNE PART POUR L ARGENT MAIS AUSSI ILS M AVAIENT ENVOYE DES PHOTOS DU CHIEN ET J AVAIS DEJA FAIT DES PLANS SUR LA COMETE AVEC CE CHJOT

Collection CommentÇaMarche.net