Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

PhpMyAdmin: problème d'accent dans un fichier

zzzer, le mercredi 16 juillet 2008 à 14:56:21
Bonjour,

J'ai une base de données, créée avec phpMyAdmin, et un script PHP qui me permet de récupérer certaines valeurs de la BD.
Une fois récupérées, je les stocke dans un fichier (fwrite).

Seulement, les accents ne passent pas !
(Par exemple, le 'é' devient 'é')

De plus, quel que soit l'interclassement que je mette au champ, le problème persiste...

Une solution ?

Merci :)
Configuration: Windows 2000
Firefox 3.0
Répondre à zzzer  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Utero, le mercredi 16 juillet 2008 à 14:59:23
Salut!
bon je suis trop pas sûr de ma réponse là mais je suppose que c'est un problème de définition de l'encodage au niveau de php! peut être qu'il faudra trouver une fonction ou bien modifier une fonctionnalité dans ce sens!
puis je suis vraiment désolé si cela n'est pas d'une grande utilité!
Répondre à Utero

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 zzzer, le mercredi 16 juillet 2008 à 15:37:34
Problème résolu :

Le
fwrite ($fichier, $ligne['num_finess'].' ; '.$ligne['nomES'].' ; ');

s'est transformé en
fwrite ($fichier, utf8_decode($ligne['num_finess'].' ; '.$ligne['nomES'].' ; '));
Répondre à zzzer

Résultats pour phpMyAdmin: problème d'accent dans un fichier

Problème accent fichier .tex (Résolu) Bonjour tout le monde. voilà mon problème. Depuis quelque temps, je suis amener à faire des fichier en latex. Sous windows, j'utilise technic center. Maintenant, je dois aussi utilisé les fichier .tex sous linux où j'utilise Kile comme... www.commentcamarche.net/forum/affich-7889437-probleme-accent-fichier-tex
.bat et accent (Résolu) Je dois un exectuer un bon vieux .bat avec des commandes dos mais un de mes chemins d'accès comporte un accent...qu'il ne reconnait pas à l'execution. Qqun a t il une solution ? www.commentcamarche.net/forum/affich-1552082-bat-et-accent
Codage texte : quand les accents font la révo (Résolu) Bonjour, Je viens d'achever uin site avec WebPlus 10 (de Micro App.) et la plupart des textes publiés affichent des horribles caractères remplacent les lettres accentuées ; j'ai corrigé le problème sur la page d'accueil en "mettant de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4054352-codage-texte-quand-les-accents-font-la-revo

Supprimer les accents avec PHPPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8063-supprimer-les-accents-avec-php

Nom du dossier avec espace.batch = erreur (Résolu)Bonjour, Je fait appel à un fichier batch pour lancer une application qui se trouve dans un dossier don le nom comporte un espace. l'éxécutable ne se lance pas a cause de cet espace. j'ai pas trouver des paramètres possible. Ce que j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-5041581-nom-du-dossier-avec-espace-batch-erreur
Accents dans les noms des fichiers (Résolu)Bonjour à tous, voila, j'ai installé kubuntu sur ma machine ou il y avait déjà XP. Je me retrouve avec 3 partitions sur mon disque: Windows, kubuntu, documents. La partition content mes documents m'était disponible sous kubuntu et sous... www.commentcamarche.net/forum/affich-4371221-accents-dans-les-noms-des-fichiers
[Phpmyadmin] problème pour importer (Résolu)Bonjour, J'ai un petit souçis, peut-être un internaute pourra m'aider j'ai une BDD sous free, qui utilise phpmyadmin version 2.11.3 j'ai voulu l'exporter, ok: j'obtiens un fichier mabase.sql je veux l'importer dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-4854392-phpmyadmin-probleme-pour-importer

Télécharger CDCheckRécupérez vos fichiers endommagèes d'un cd ou DVD grâce à CDCheck... CDCheck est l'utilité de la prévention, de détection et de récupération des fichiers endommagés en mettant l'accent sur la détection d'erreur. CDCheck peut être utilisé sur tous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055279-cdcheck

ASP - Implantation du codeInterprétation du code par le serveur Un script ASP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) stocké sur le serveur dans un fichier possédant l'extension... www.commentcamarche.net/contents/asp/aspcode.php3
Introduction à l'implantation du code PhpL'interprétation du code par le serveur Un script PHP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) incluses dans un code HTML à l'aide de balises spéciales et... www.commentcamarche.net/contents/php/phpimplant.php3
Formats et extensions de fichiersRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus... www.commentcamarche.net/contents/systemes/format.php3