Rechercher : dans
Par :

"BONJOUR" : utilité de ce programme???

Dernière réponse le 8 aoû 2008 à 01:56:37 sunbeep, le 14 jui 2008 à 18:47:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens de nettoyer le pc et changé qq programmes.
me restent antivir + zone alarm + spybot
Je me demande ce qu'est le programme 'Bonjour' qui me semble lié à I-tunes *
je le virerai volontiers, ou lui interdirait l'accès au net (il semble fait pour ça?)
car j esssaye de suppri,er tout ce qui "marche tout seul"
(automatic updates & co)
Pouvez-vous me renseigner à ce sujet?

Bonne journée
s.

* http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_Bonjour

Configuration: Windows XP
Opera 9.51

Meilleures réponses pour « "BONJOUR" : utilité de ce programme??? » dans :
Nintendo DS, Homebrews et programmation VoirNintendo DS et Homebrews Tout le monde connait la dernière console portable de Nintendo, jusque là, pas de surprise. Mais connaissez-vous toutes les possibilités qu'offre, avec les outils adéquats, cette console...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Supprimer complètement un programme VoirMalgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC. Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre. Mise en...
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool VoirHP USB Disk Storage Format Tool est tout simplement un petit utilitaire de formatage de support USB ou un lecteur MP4. Le programme permet aussi de créer des clés amorçables ( bootable ). Ce logiciel fonctionne avec toutes les clés et lecteurs MP4...
Télécharger Glary Utilities VoirGlary Utilities est le plus puissant et le plus complet des utilitaires pour fixer, améliorer et maintenir la protection de votre système. Glary Utilities permet de nettoyer votre système des fichiers indésirables, de même que les entrées de registre...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Introduction à la programmation des CGI VoirPrésentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de...
Java - Les packages VoirIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)...

1

iTune, le 14 jui 2008 à 18:49:42

C'est un logiciel de apple.

Répondre à iTune

2

sunbeep, le 14 jui 2008 à 18:52:57

Hello!
ça ok,
mais qu est ce que ça fait?
c'est un intrus qui échange avec l'extérieur sans que je le veuille
ou ça a une réelle utilité pour le fonctionnement de I-tunes (que j'aime beaucoup..)
s.

Répondre à sunbeep

3

iTune, le 14 jui 2008 à 18:57:30

Il sert a faire foctionner les partages, pour écouter les musiques d'un autre ordinateur.

Répondre à iTune

4

sunbeep, le 14 jui 2008 à 19:07:29

C'est à dire pour que j'échange en peer to peer?
ou pour écouter un podcast basé 'chez quelqu'un d autre' ??
ou 'streamer' sur un site?
excuse si j ecris des idioties mais ai du mal à comprendre
ça ne sert donc pas au bon fonctionnement d'I-tunes "en soi"/chez moi/pour moi/ma musique?
s.

Répondre à sunbeep

5

iTune, le 14 jui 2008 à 19:11:16

Non, ca sert a écouter depuis ton ordinateur les musiques d'un autre ordinateur si celui ci active les partages. Ca ne sert a rien supprime le.

Répondre à iTune

6

sunbeep, le 14 jui 2008 à 19:15:32

Danke sehr :)
ça commençait à me rendre nerveux de voir zone alarm me demander l accès internet pour lui dès que j allume l'ordinateur................
j imagine que je me le 'recollerait' à chaque nouvelle version d'I-tunes'
Encore merci et bonne soirée!
s

Répondre à sunbeep

7

soubek, le 5 aoû 2008 à 16:44:37

Vous êtes vraiment sur que ce fichier est inutile ?

Répondre à soubek

8

iTune, le 7 aoû 2008 à 09:38:37

Oui

Répondre à iTune

9

onizukaille, le 8 aoû 2008 à 01:56:37
  • +2

" C'est le service créé par Apple pour des réseaux auto-configuré ;)

En recherchant : bonjour "program files" j'ai pu tombé sur cette page :

http://forum.telecharger.01net.com/telec...

Et en recherchant bonjour, j'ai pu lire cette ligne :

O23 - Service: ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB... (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

http://www.apple.com/fr/macosx/technolog...

A propos du mDNS :

http://www.riff.org/node/11583 :

"Extension du DNS proposée par Microsoft à l'IETF pour prendre en compte les réseaux en espace d'adressage privés, notamment en relation avec l'utilisation du multicast sélectif de sous réseau défini par la RFC 2365 (BCP 23).

L'approche mDNS vise à résoudre un problème de plus en plus fréquent avec le déploiement de réseaux de petites tailles sans compétences d'administration locale. Dans ces réseaux, la résolution des noms IP externes est typiquement assurée par le serveurs DNS du FAI (ISP) auquel est relié le site, ou par un cache ou forwarder DNS utilisant ces serveurs, mais la résolution des noms IP internes n'est pas prise en compte, et retombe sur DHCP ou des solutions comme WINS. Comme d'autres extensions DNS (dnsext), mDNS utilise des échanges sécurisés par un hash MD5."

C'est aussi connu sous le nom de protocole avahi sous les distributions linux :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet...

Voila. ;) "

Si tu veux le supprimer (il permet la connection itunes internet)

" 1 - Ctrl+R pour afficher la fenêtre d’exécution ou Cliquer sur le menu démarrer et sélectionner Exécuter.

2 - Taper msconfig dans la fenêtre

3 - Sous l’onglet Général de la fenêtre qui s’est ouverte ( Utilitaire de configuration système ), cocher la case “Charger les services système” et décocher la case “Charger les éléments de démarrage”

4 - Valider le choix précédent et rédemarrer l’ordinateur.

5 - Aller vers le dossier “Bonjour” , bouton droit de la souris, Propriétés, décocher la case Lecture seule.

6 - Supprimer le dossier “Bonjour” et vider la corbeille.

7 - Redémarrer l’ordinateur. "

J'ai tout pompé sur le premier résultat de google. volonté de savoir

Répondre à onizukaille
Collection CommentÇaMarche.net