Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

CAO - PAO - DAO

Mick, le jeudi 4 avril 2002 à 13:52:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Pouvez vous m'expliquer precisement ce qu'est la CAO, PAO et la DAO svp...

Je débute alors j'attends vos réponses

Merci d'avance

1

sebsauvage, le jeudi 4 avril 2002 à 13:57:18
  • +4

CAO : Conception Assistée par Ordinateur.
C'est principalement du dessin 2D et 3D, avec tout ce qui tourne autour : calcul de résistence, otpimisation de l'utilisation des matériaux, pilotage de machines-outils et robots, calcul de coûts de fabrication, etc.

PAO : Publication Assistée par Ordinateur,
ou comment concevoir une publication (magazine, livre, brochure, manuel...) entièrement sur ordinateur:
numérisation des images, retouche des images, archivage et recherche documentaire, mise en page, typographique, sortie d'épreuves...

DAO : Dessin Assisté par Ordinateur
Il a des points communs avec la CAO
(on parle souvent de CAO-DAO).
Contrairement à la CAO, il n'est pas exclusivement orienté vers l'industrie, mais aussi vers l'art.

Répondre à sebsauvage

2

Mick, le jeudi 4 avril 2002 à 14:02:37

Je te remercie SebSauvage de ta réponse rapide, c'est clair, je t'en remercie

A+

Répondre à Mick

3

kevin 57, le samedi 2 février 2008 à 12:01:36

Bonjour a tous je voulais savoir ou je pouvais trouver un logiciel de dao(comme inventor par exemple)et ce gratuitement.merci d'avance

Répondre à kevin 57

4

reka, le lundi 23 juin 2008 à 00:31:32

Up. Je cherche aussi quelle différence fondamentale il y a entre les trois

En vous remerciant.

Répondre à reka

5

reka, le lundi 23 juin 2008 à 00:32:52

Ja pardon j'avais atterri sur une page où les reponses n'apparaissaient pas

Répondre à reka
CAO - PAO - DAO Pouvez vous m'expliquer precisement ce qu'est ka CAO, PAO et la DAO svp... Je débute alors j'attends vos réponses Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-73855-cao-pao-dao