Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

CAO - PAO - DAO

Mick, le jeudi 4 avril 2002 à 13:52:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Pouvez vous m'expliquer precisement ce qu'est la CAO, PAO et la DAO svp...

Je débute alors j'attends vos réponses

Merci d'avance

1

sebsauvage, le jeudi 4 avril 2002 à 13:57:18
  • +4

CAO : Conception Assistée par Ordinateur.
C'est principalement du dessin 2D et 3D, avec tout ce qui tourne autour : calcul de résistence, otpimisation de l'utilisation des matériaux, pilotage de machines-outils et robots, calcul de coûts de fabrication, etc.

PAO : Publication Assistée par Ordinateur,
ou comment concevoir une publication (magazine, livre, brochure, manuel...) entièrement sur ordinateur:
numérisation des images, retouche des images, archivage et recherche documentaire, mise en page, typographique, sortie d'épreuves...

DAO : Dessin Assisté par Ordinateur
Il a des points communs avec la CAO
(on parle souvent de CAO-DAO).
Contrairement à la CAO, il n'est pas exclusivement orienté vers l'industrie, mais aussi vers l'art.

Répondre à sebsauvage

2

Mick, le jeudi 4 avril 2002 à 14:02:37

Je te remercie SebSauvage de ta réponse rapide, c'est clair, je t'en remercie

A+

Répondre à Mick

3

kevin 57, le samedi 2 février 2008 à 12:01:36

Bonjour a tous je voulais savoir ou je pouvais trouver un logiciel de dao(comme inventor par exemple)et ce gratuitement.merci d'avance

Répondre à kevin 57

4

reka, le lundi 23 juin 2008 à 00:31:32

Up. Je cherche aussi quelle différence fondamentale il y a entre les trois

En vous remerciant.

Répondre à reka

5

reka, le lundi 23 juin 2008 à 00:32:52

Ja pardon j'avais atterri sur une page où les reponses n'apparaissaient pas

Répondre à reka
CAO - PAO - DAO Pouvez vous m'expliquer precisement ce qu'est ka CAO, PAO et la DAO svp... Je débute alors j'attends vos réponses Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-73855-cao-pao-dao
CAO - PAO - DAO Pouvez vous m'expliquer precisement ce qu'est la CAO, PAO et la DAO svp... Je débute alors j'attends vos réponses Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-73857-cao-pao-dao
Devenir ingenieur developpement CAO (Résolu) Bonjour, Je suis actuellement en DUT Génie Mécanique et Productique et je souhaiterais devenir ingénieur développement CAO (programmation de logiciels de CAO/FAO, optimisation des logiciels etc... ). J'ai vu qu'il y avait une license pro pour ce genre... www.commentcamarche.net/forum/affich-8965940-devenir-ingenieur-developpement-cao
Equivalent de InDesign/XPress/Publisher (gratuit)Microsoft Office Publisher, Quark XPress ou Adobe InDesign sont des programmes de publication assistée par ordinateur (PAO) permettant de concevoir et de créer des documents et supports de communication (plaquettes, brochures, etc.). Ils peuvent être... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6052-equivalent-de-indesign-xpress-publisher-gratuit
[VBA]Connecter une base de donnée (MDB) à excelConnecter une base de donnée access (MDB) dans une application excel. Ajouter la référence Microsoft DAO object librairy X.X Dans un module général (Module1 par exemple) coller le code ci-dessous Sub CopieDBaccess() Dim BDexp As Database Dim... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16016-vba-connecter-une-base-de-donnee-mdb-a-excel
Scribus sous Mandriva LinuxQu'est-ce que c'est? Installation Utilisation En conclusion Qu'est-ce que c'est? Scribus est un utilitaire de PAO, c'est à dire de Publication Assistée par Ordinateur. Il est parfait pour réaliser de petites bandes dessinées, ou même un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14882-scribus-sous-mandriva-linux
[config] quelle config pour PAO,DAO ?Bonjour, En fait je souhaite me refaire un ordi pour faire tourner des logiciels de 3d et animation (Maya), de webdesign/mastering (flash). Donc je pense déjà taper dans du 2 écrans, mais je voudrais déjà savoir si il vaut mieux que j'aille voir du... www.commentcamarche.net/forum/affich-7586024-config-quelle-config-pour-pao-dao
Différences entre le mode de gravure DAO-RAWBonjour, quelqu’un saurait-il m’expliquer quelle est la différence entre les deux modes de gravure DAO-RAW et SAO-RAW ? www.commentcamarche.net/forum/affich-2168382-differences-entre-le-mode-de-gravure-dao-raw
Télécharger ScribusScribus est un logiciel de PAO libre. Scribus est un équivalent libre aux logiciels tels que Microsoft Publisher, QuarkXPress ou InDesign. Il permet de faire la mise en page d'un journal, d'une affiche ou tout simplement d'un fichier PDF. Au-delà... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055082-scribus
Télécharger PagePlusPagePlus SE est un logiciel gratuit de PAO (publication assistée par ordinateur) permettant de concevoir et de créer des documents et supports de communication tels que des documents commerciaux (plaquettes, brochures,etc) ou, à titre individuel,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055147-pageplus