CAO - PAO - DAO

Résolu/Fermé
Mick - 4 avril 2002 à 13:52
 marie - 5 sept. 2017 à 17:15
Pouvez vous m'expliquer precisement ce qu'est la CAO, PAO et la DAO svp...

Je débute alors j'attends vos réponses

Merci d'avance

4 réponses

CAO : Conception Assistée par Ordinateur.
C'est principalement du dessin 2D et 3D, avec tout ce qui tourne autour : calcul de résistence, otpimisation de l'utilisation des matériaux, pilotage de machines-outils et robots, calcul de coûts de fabrication, etc.

PAO : Publication Assistée par Ordinateur,
ou comment concevoir une publication (magazine, livre, brochure, manuel...) entièrement sur ordinateur:
numérisation des images, retouche des images, archivage et recherche documentaire, mise en page, typographique, sortie d'épreuves...


DAO : Dessin Assisté par Ordinateur
Il a des points communs avec la CAO
(on parle souvent de CAO-DAO).
Contrairement à la CAO, il n'est pas exclusivement orienté vers l'industrie, mais aussi vers l'art.
97
Je te remercie SebSauvage de ta réponse rapide, c'est clair, je t'en remercie

A+
0
matyelo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
26 janv. 2010 à 13:46
Bonjour j’ai lu ta répond sur le forum, moi mon problème est que je recherche une école en France (paris) ou je pourrais prendre des cours a distance, en 10mois, et fini avec un BTS, reconnu en infographie (P.A.O) je travail présentement sur deux logiciels : Corel Draw et adobe photos hop, j’ai quelqu’un sur place pour m’inscrire il me demande juste une bonne école, avec stage si possible, merci bien. Je réside en Afrique
0
merci bcp mo amis Sebsauvage
0
Une définition concise et claire, exactement ce que je cherchais. MERCI !!
0
cao =conception assiste sur ordinateur
dao=dessin assiste sur ordinateur(exemple prendre une courbe
qu'on appelle spline pour realiser une piece mecanique par exemple
un rotor de voiture c'est à dire une piece qui tourne
une spline =quelques points pour la constuire
fonction spline=quelques derivees pour la construire(rappel derivees:f'(x)=df/dx)
6
Martin Matin Tout les matins en se levant
10 janv. 2011 à 10:19
Bien que CAO veuille aussi dire composition assistée par ordinateur dans le monde musical
0
Up. Je cherche aussi quelle différence fondamentale il y a entre les trois

En vous remerciant.
4
ja pardon j'avais atterri sur une page où les reponses n'apparaissaient pas
0
bonjour a tous je voulais savoir ou je pouvais trouver un logiciel de dao(comme inventor par exemple)et ce gratuitement.merci d'avance
1
achete ca chez surcouf a paris(magasin d'informatique)
0