Rechercher : dans
Par :

CAO - PAO - DAO

Dernière réponse le 23 jun 2008 à 00:32:52 Mick, le 4 avr 2002 à 13:52:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Pouvez vous m'expliquer precisement ce qu'est la CAO, PAO et la DAO svp...

Je débute alors j'attends vos réponses

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « CAO PAO DAO » dans :
[VBA]Connecter une base de donnée (MDB) à excel VoirConnecter une base de donnée access (MDB) dans une application excel. Ajouter la référence Microsoft DAO object librairy X.X Dans un module général (Module1 par exemple) coller le code ci-dessous Sub CopieDBaccess() Dim BDexp As...
Scribus sous Mandriva Linux VoirQu'est-ce que c'est? Installation Utilisation En conclusion Qu'est-ce que c'est? Scribus est un utilitaire de PAO, c'est à dire de Publication Assistée par Ordinateur. Il est parfait pour réaliser de petites bandes dessinées, ou même un...
Formats et extensions de fichiers VoirQu'est-ce qu'un type MIME ? Le type MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) est un standard qui a été proposé par les laboratoires Bell Communications en 1991 afin d'étendre les possibilités du courrier électronique (mail), c'est-à-dire de...

1

sebsauvage, le 4 avr 2002 à 13:57:18
  • +6

CAO : Conception Assistée par Ordinateur.
C'est principalement du dessin 2D et 3D, avec tout ce qui tourne autour : calcul de résistence, otpimisation de l'utilisation des matériaux, pilotage de machines-outils et robots, calcul de coûts de fabrication, etc.

PAO : Publication Assistée par Ordinateur,
ou comment concevoir une publication (magazine, livre, brochure, manuel...) entièrement sur ordinateur:
numérisation des images, retouche des images, archivage et recherche documentaire, mise en page, typographique, sortie d'épreuves...

DAO : Dessin Assisté par Ordinateur
Il a des points communs avec la CAO
(on parle souvent de CAO-DAO).
Contrairement à la CAO, il n'est pas exclusivement orienté vers l'industrie, mais aussi vers l'art.

Répondre à sebsauvage

2

Mick, le 4 avr 2002 à 14:02:37

Je te remercie SebSauvage de ta réponse rapide, c'est clair, je t'en remercie

A+

Répondre à Mick

3

kevin 57, le 2 fév 2008 à 12:01:36

Bonjour a tous je voulais savoir ou je pouvais trouver un logiciel de dao(comme inventor par exemple)et ce gratuitement.merci d'avance

Répondre à kevin 57

4

reka, le 23 jun 2008 à 00:31:32

Up. Je cherche aussi quelle différence fondamentale il y a entre les trois

En vous remerciant.

Répondre à reka

5

reka, le 23 jun 2008 à 00:32:52

Ja pardon j'avais atterri sur une page où les reponses n'apparaissaient pas

Répondre à reka
Collection CommentÇaMarche.net