Processus inactif pas inactif ?!?!

Fermé
Bobo45 - 15 mai 2004 à 20:49
 Stephane - 16 mai 2004 à 02:28
Bonjour tout le monde,

Si je demande votre aide c'est que j'ai un souci avec le processus inactif du système (celui qui est signalé dans le gestionnaire des tâches).
En fait j'ai eu un virus ya pas longtemps qui me bouffait toute mon UC (100% dès le démarrage du PC sans prog lancés!), Après avoir vu qu'il faisait partie de realsched. exe (alors que realone n'était pas lancé) et n'avoir pas pu le viré (pas de renseignements sur le net) via un anti virus, j'ai désinstallé realone et là super plus de pb avec l'UC.
Le souci c'est que maintenant le processus inactif du système qui en a découlé (de la désinstallation :) ) occupe régulièrement 55% voir 70 ou 80% de l'UC (et régulièrement dès que je laisse mon ordi allumé plus de deux trois heures en plus !!!).
Pourriez vous m'aider, j'ai fait un scan virus avec kaspersky 5 et j'ai installé zone alarme qui a l'air de faire correctement son boulot (je les ai bien configuré) et J'EN AI MARRE !!!!

Merci d'avance tout le monde
Bobo45

3 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
15 mai 2004 à 21:27
le processus inactif du système devrait avoir un pourcentage de 99% si tu n'utilise aucune application et que ton système est au repos...(aucun logiciel qui tourne).

55% voir 70 ou 80% de l'UC avec quelques programmes en cours c'est normal, c'est 0% qui serait anormal avec des programmes en cours.


processus inactif ce n'est pas un programme c'est la part de puissance cpu qui te reste de libre.


*** http://vil.nai.com/vil/stinger/ ***
*** http://www.ravantivirus.com/scan/ ***
0
Salut,
Un ami m'a dit qu'effectivement ct normal mais c'est bizarre que ca me prenne de l'UC quand même non? car si ca me prends de l'UC c'est pas normal !?
0
salut c tout a fait normale car ce process correspond au systeme d'exploitation tournant avec toute la charge cpu possible mais 50% c'est un pb si tu n'as aucune application active!regarde un peu ton process systeme et dit nous qu'elle charge cpu il utilise lorsqu'aucune applic tourne!
0