UN pb de plus pr installation modem ADSL.. !

Fermé
David.tn Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2004 - 15 mai 2004 à 00:04
 arent - 18 déc. 2004 à 18:22
Salut a tous !!
Je suis forcé une fois de plus de revenir à WinMerde ME , car apres avoir installé la V10 mandrake community , je n'ai pu acceder a internet ( je suis un NOUVEAU en linux ) !
J'utilise le bureau graphique KDE , ensuite a partir de "configurez votre ordinateur" , je cré une "nouvelle connection internet "
G un premier probleme quand il me demande "quel pilote faut il essayer ? " , auquel il me propose une liste , ou je repond o pifomètre "unsbnet" ! Puis , vient le problème du fichier mgmt.0...
Je ne choisis meme pas de le donner par disquette , car il m'affiche que mon lecteur ne peut etre monté... je choisis donc installer plus tard , puis une fois en mode root , je copie mon fichier FIRMWARE , que je renome "mgmt.0" , mais la , quand je tente une connection rien ne marche ! G déja verifier mes adresses DNS wanadoo , mon protocole est PPPoA .... Aidez moi , car ca fait la 3° fois en une semaine que je suis obligé d'enlever linux pour pouvoir accéder a internet!!! MErci d'avance pour l'aide que vous pouré me porter !!!
@ ++++ !
David
A voir également:

19 réponses

eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 33
15 mai 2004 à 01:36
salut!

sagem 800 où speedtouch?
0
David.tn Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2004
15 mai 2004 à 09:38
Speed touch (330 ou un autre , je ne sais pas ! ) Mais si vous pouviez me faire une petite liste des erreurs types a ne pas pas faire , ou du "pilote a essayé " que me demande le système parmis la liste qu'il me présente ca m'aiderai !!!
NB : G un cd d'installation wanadoo ( windows ou mac ) , wanaddo ne fait pas de distribution linux ... " pas assez d'utilisateur m'a t'on répondu " !!! Merci , les amis !!
@ + !!
0
sur le site wanadoo assistance il y'a les pilotes du st 330 et le mandreak 10 il y'a dedant les pilotes de tous les modem adsl integre
0
David.tn Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2004
15 mai 2004 à 09:50
oui , mais le pb , c que linux me propose"d'essayé un pilote" parmis une liste proposé !!! Ec0 , usbnet...etc , y'en a au moins une trentaine !!!! J'ai pris usbnet car mon mondem est brnaché sur une entrée USB ... Mais bon, ca ne me dit rien qui vaille ! Et une fois que g copier mon fichier mgmt.0 , je vais ds "surveillance de connexion" ou un truc du genre , pour me connecter , et la , ca marche pas !!! Il y a des lignes de champs que g rempli avec l'assistant de création d'une nouvelle conexion , et qui sont vide quand je ve me connecter, comme s'il les avaient oublié !!!!
que faire ??? !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il n'ya pas d'autre pilote comportant le mot usb que tu peut cliquer dessus
0
David.tn Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2004
15 mai 2004 à 11:30
si , il y a en un autre ...usbVnet , qq chose ds le genre , mais c les deux seuls !!! Ca m'embete un peu cette histoire car je débute en linux , je vousdrais vraiment apprendre a m'en servir maintenant quie je ne joue plus aux jeux , et sans internet , c un peu dur pour moi d'avancer efficacement !!
0
zahrati Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2004
15 mai 2004 à 11:48
et tu n'a pas essayer de lancer l'autre
0
David.tn Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2004
15 mai 2004 à 11:50
ca ne m'a rien changé , g toujours le meme pb !!!
Pas de connexion !!!
0
zahrati Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2004
15 mai 2004 à 12:22
tu va telecharger le fichier speedtouch-1.2-beta1.tar.gz depuis le site alcatel.com apres tu va copier le fichier speedmgmt.tar.gz dans /usr/src et tu le decompresse dans tar -zxvf speedmgmt.tar.gz

tu va recevoir ce msg mgmt.o: /usr/src/mgmt/mgmt.o
tu va compiler speedtouch-1.2-beta1.tar.gz dans la cible du dossier ensuite tu va executer cette commande tar -xzvf speedtouch-1.2-beta1.tar.gz
cd speedtouch-1.2-beta1
./configure
make
make install
0
David.tn Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2004
15 mai 2004 à 16:51
j'ai pas compris comment on fait pour décompresser !!
Je suis completement novice , pour preuve G lutté pour me mettre
en root !!
Donc , g pas tout compris concernant la décompression, ni meme
le principe de compiler !!!
Pourriez vous décelopper simplement Svp !!!
MErci !!! :)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
15 mai 2004 à 17:23
Salut,

Pour la décompression des archives et la compilation, tu as des explications là : http://www.commentcamarche.net/tutlinux/linrpm.php3#archive

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
David.tn Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2004
15 mai 2004 à 17:31
par contre , g une dernière question :
on me demande le nom du compte :
moi je ne peux traduire que par deux critère chez wanadoo :
identifiant de connexion
identifiant de messagerie

Je choisis le quel ????
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
15 mai 2004 à 17:34
identifiant de connexion

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
David.tn Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2004
15 mai 2004 à 21:05
Une dernière question av la reinstallation du pingusss ,
comment je me procure le fichier mgmt.0 ??
je ne suis pas sur d'avoir fait la bonne démarche ...
0
j ai resolu tous mes problemes avec un routeur et une connexion internet par le reseau.
je suis tres nouveau sur linux, je teste tous les linux dispo, fedora aurox, mandraque 10 etc.... toujours fan de windows, je cherche
ce qui vous atire sur linux a part le prix je ne voit pas
amicalement michel
0
David.tn Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2004
15 mai 2004 à 21:31
Ce qui nous attire ??? A mon actif , je n'ai que 5 heures de linux , mais tu vois tout de suite le petit truc en plus :
POUR MOI , d'apres ce que j'ai compris ,
_linux présente des avantages au niveau des virus ( y'en a moins , et linux est sur !! ) ,
_ le système est plus stable ( vrai , en copiant 2cds a la fois, a partir de 2 lecteur différents , et en ecoutant un fichier son , je n'ai pas entendu la moindre perturbation, et la vittesse de "copiage" n'en est pas affecté )
_ Je ne joue plus aux jeux vidéos , je télécharge pas mal , et a chaque fois c le meme probleme , des bug de partout avec windows , faut dire aussi que j'ai la pire versions des merdes de windows , a savoir ME !! mais a chaque fois je dois reformater pour enlever tous ces bugs
_ ET LA , le gros point fort , c l'esprit enjendré par les créateur du système LIBRE !! SUR windows , je n'ai jamais vu autant d'aide de la part des utilisateurs , or , pour linux , y'a toujours qq qui saura t'indiqué la bonne voie , un gde famille !
_tu l'as dit toi meme , c pas cher
_ linux fait plus d'effort que windows pour développer un OS digne de ce nom , et n'attache pas autant d'importance que windows auw bénéfices ...
_UN truc frappant sur linux , c que tu pe le modifier comme tu le désires , pas de limites , pas de brrière , si ce n'est ta capacité à comprendre ce que demande le pinguin,le nb d'option est impressionant !!
_en installant une version du style mandrake , en plus de l'OS , tu as fourni une suite office , et tous les utilitaires de décompression ( WINZIP pr window ), ou lecteur PDF font partie integrante du systeme !!
_ Pour les programmeurs , c un reve que linux est !!!
_ dernier point , et un qui est pour moi important => c une source de progres , a travers les lignes de commandes , on comprend le fonctionnement de l'OS , son organisation , et on peu en aprendre tant et plus , chose que l'on ne peut faire avec windows , en tout cas pas au meme point qu'avec linux !!

PS: linux n'est pas plus dur que windows , avec une interface graphique des plus accueillantes ( KDE , GNOME ... ) , il est facile de prise en main, surtout apres n'avoir connu que window !!

_____________________
_____________________ :)
par contre , ca n'a toujours pas répondu a ma question ???
ou me procurerr le fichier MGMT.0 que me demande de copier l'OS !
merci d'avance !!!
@ ++ !
0
bonjour , moi suis sous livebox wanadoo est relier par cable rj45 aucun probleme de connexion reconnait tout de suite ! peut-etre changer de modem !

@++
0
comment as tu fait pour paramétrer ta machine???
je essayée avc des données trouvées sous le forum livebox/wanadoo mais je suis actuellement bloquée en démarrage boot et je ne sais plus que faire pour débloquer

merci de ton aide
cdlment
sarent
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
18 nov. 2004 à 07:51
bon, il faudrais d'abord savoir quel modem exactement tu as !!
si c'est une sagem, ou un alcatel, un:
urpmi eagle-usb
devrait suffir !!
une fois installé, tu recommence ta config internet, et tu choisis le nouveaux pilote !!

la commande citée ci-dessus se tapes ds le terminal, en root !!


UN ANE AFFAMÉ AVANCE PLUS VITE QU'UN LION REPU !!
0
vous devriez savior qu'en general un modem adsl en usb est de la merde...... la solution la plus sympa et toujours la plus simple est un syteme ethernet, 1 modem simple ethernet ou les codes d'acces sont configurés et stokes dans la machine dans la connnexion internet et le best est le moden routeur, en 1 ou 2 partie ( modem+routeur) qui garde les identifiant de conexion en memoire et ou la connexion est du type large bande toujours activée. sous linux, 999/1000 de connnexion en 5 secondes dans les 4 ou 6 version de linux que j'ai installé.... le prix??? je les touches à 99 € et ils sont a 10 euros voire 30 chez wanadoo....
pour info pour windopedemerde c'est pareil .
evoluez sorter de vos cranes les modems usb, pour les pro le petit modem usb sagem est ideal pour faire des test de mire et les valeurs de DB..... Bonne journee a toutes et tous
michel
0