Signaler

J'entend mon iphone que d'un écouteur [Fermé]

Posez votre question bratzy200 - Dernière réponse le 31 août 2017 à 18:07 par Did
Bonjour,
Je rencontre un problème de son qui n'est pas lié aux écouteurs.
J'étais en trian d'écouter de la musique quand tout à coup je n'entendais p`lus que par l'écouteur gauche.. j'ai donc essayer de bouger un peu les écouteur en pensant à un possible problème de contact mais ca n'a rien donné. J'ai donc essayer avec d'autre écouteurs neufs mais le problème c'est reproduit de la meme manière, je n'entendais que de l'écouteur gauche. Le problème ne vient alors pas des écouteurs.. mais d'ou vient-il et que puis-je faire pour y remédier? MERCI D'AVANCE
Utile
+54
plus moins
Je sais pas si ça peut vous servir, mais moi je devenais fou !

Mon écouteur droit ne fonctionnait plus depuis un bout de temps sur mon iphone 4, le problème ne venait pas des écouteurs mais du téléphone.

J'ai aujourd'hui acheter l'iphone 5 que j'ai bien sur restaurer avec la sauvegarde de mon 4, et là le même problème.

Après des soirées de prise de tête et de recherches sur google, ne voulant pas le restaurer, j'ai réalisé que la balance du son est possible !

Mais dans général -> accessibilité !!

Voilou moi j'aurai aimer trouver cette réponse idiote sur le net quand je cherchais !!
Gabie- 13 sept. 2016 à 22:13
Franchement merci
Juju- 16 nov. 2016 à 19:42
Trop bien merci merci merci
Répondre
lolilol- 4 janv. 2017 à 19:21
J'ai le même pb ais sur un sony, mais je ne ais pas ou tyrouvr ce paraletre sur un sony jsutement si vous savez aidez moi svpp
Répondre
Alexandra- 27 janv. 2017 à 20:26
Merci à tous je désespérais
Répondre
Did- 31 août 2017 à 18:07
Merci et grand merci ! J'y ai perdu mon matin et même apple ne s'en sortait pas non plus. Après votre lecture et hop c'est fait et revenu !
Répondre
Utile
+49
plus moins
vous avez tous tors ! enfin presque tous

le probleme est simple : je parie que vous avez tous laissez les ecouteur branché en permanence, a cause de ça (j'en fait l'experience avec mon mp4 a l'instant moi aussi ><") he bien au fond, vous avez l'entré d'une oreillette qui n'est plus en place, c'est evidament trés embetant,

pour solution rapide : il suffit de mettre du scotch sur le bout du cable (la ou on le branche quoi) pour empecher l'entré d'ateindre le fond et donc de brancher les DEUX ecouteur sur UNE seul lamelle,

pour solution lente (mais meilleur) : j'ai lu sur le net qu'il faut replier les lamelle vers le millieu de l'entré a l'aide de quelque chose de fin, lorsque vous touchez une lamelle vous devriez sentir une resistance, par contre faites attention avec cette technique, si vous etes tros violent ou brusque avec les lamelle, il y aura toujour un risque de les cassé

ensuite ça nous apprend toujour qu'il ne faut jamais laisser les ecouteur branché en permanence, moi en tout cas je ne le referait plus jamais ><" . j'espere avoir pu vous aider en tout cas
love-123- 16 mai 2015 à 10:54
je ne vois pas comment faire j'ai des écouteurs urbeats et mon écouteur droit ne marche pas et avant il y avait un faux contacte et la plus rien
Emibllt- 7 juin 2015 à 17:45
De quelles lamelles parles-tu ?
Je n'ai vraiment pas compris la technique , et cela fait quelques jours que je n'entend plus que du côté gauche de mon écouteur , et j'avoue que c'est vraiment pénible lorsque l'on a 1h de trajet pour aller en cours ... Si dans les prochains jours je ne trouve pas de solution j'irai reporter mon portable pour le faire réparer mais je pense que le prix sera exessif pour ce que c'est ...
sup- 5 juil. 2015 à 16:18
Sa sert à rien d'envoyer ton téléphone si le problème viens des écouteurs.
Branche tes écouteurs, et essaye de bouger la partie de l'écouteur qui est juste au dessus de la prise, si au bout d'un moment le son reviens, c'est que le problème viens des écouteurs et que tu as une lamelle qui a été déplacé, le but est de la remettre en place avec la 2ème technique de ilias. Sinon le problème viens peut être de ton téléphone avec le son en mono ou autre.
ilias115- 27 déc. 2015 à 20:09
moi quand je met le scotch les 2 ecouteur ne marche pas alors que normalement il y en a que 1
litfleas- 28 janv. 2017 à 12:16
ce n'est pas ça le problème, j'ai essayer avec un casque bluetooth et j'entend toujours que de l'oreille gauche
Répondre
Utile
+10
plus moins
J avais le même problème il faut d abord que tu aspire avec ta bouche le trou ou on met les écouteur pendant ~50 sec et après tu souffle sur le trou et sa marche
DesperateApplefan- 2 janv. 2015 à 17:54
Tu es un GENIE !!! T^T merci mille fois, tu m'as sauvée T^T
iWilc- 13 mars 2015 à 21:29
J'ai aspiré dans mon port et ça à remarcher !!! Merci beaucoup !!!!
Utile
+8
plus moins
JE N'AI PLUS DE SON DE MON IPHONE 4 NI DANS LES ECOUTEURS NI QUAND JE VEUX ECOUTER DE LA MISIQUE DANS L'IPHONE MAIS RIEN DU TOUT DE DOIS JE FAIRE MERCI POUR VOTRE SOUTIEN
mathilde_blrd- 5 nov. 2013 à 22:08
REGLAGES -> GENERAL -> ACCESSIBILITÉ et à G -------------------- D tu met la barre au milieu :)
Dark- 9 févr. 2014 à 14:30
Bonjour mon iphone ne sort plus de son quand je met des ecouteur .que doije faire ?merci d'avance
Nautilus- 3 janv. 2016 à 13:12
La balance audio doit être au centre si vous n'entendez quasiment rien à gauche ou à droite.
Ajajab- 11 juin 2016 à 18:36
Merci à tout le monde
Utile
+6
plus moins
Bon, je sens que je vais péter les plomb. J'ai reçu a mon anniversaire les écouteurs que j'avais demandés car l'écouteur gauche d'origine montrait des petites faiblesse. Cool ! Je retrouve un bon son. 10 jours après, plus de son dans l'écouteur gauche. Mais qu'est-ce qui se passe ? je commence à soupçonné mon iphone, puis je test les écouteurs sur mes deux ordis, la même chose ! Bon, les écouteurs doivent avoir un problème. Je prend d'autres écouteurs, je retrouve un son convenable, mais l'écouteur droit est un petit peu moins puissant que l'écouteur gauche. Le lendemain, plus de son dans l'écouteur droit, je test sur les ordis, pareil. Mais qu'est-ce qui se passe ? est-ce que c'est l'iphone qui fait dérégler finalement les écouteurs ? Pourquoi ne marchent t-ils quand même pas avec les ordis ?
jeje31- 25 sept. 2013 à 11:11
Commmentta fais pour regler le probleme ?
mathilde_blrd- 5 nov. 2013 à 22:06
REGLAGES -> GENERAL -> ACCESSIBILITÉ et à G -------------------- D tu met la barre au milieu ;)
yasmine- 10 sept. 2015 à 13:52
ça ne marche pas pour moi
Leandre62- 15 févr. 2015 à 17:50
Merci sa a marcher sur mon 4s
Leandre62- 15 févr. 2015 à 17:50
Merci sa a marcher sur mon 4s
Utile
+5
plus moins
J'ai eu le même problème avec un iPod Touch. En essayant différent casque ou en branchant sur une autre source, j'ai déterminé que le casque n'était pas en cause, après j'ai remarqué comme un faux contact dans la prise jack qui coupait une oreillette. J'ai alors fait appel au SAV car encore sous garantie et j'ai eu droit à un échange standard sous 48h car pas en stock dans mon APR.

Conseil pour tous vos petit problème sous Garantie : TEL HotLine Apple qui conseille rapidement et vous envoie chez un APR pour la prise en charge.
Dans mon cas, sur un iMac, mon analyse pertinente en amont du problème à permis à la hotline d'ouvrir un dossier informatique sur la ref de ma machine qui a alors été réparé avec une pièce déjà précommandé sans passer par la longue phase de test du technicien de l'APR.
Blue- 12 déc. 2009 à 13:39
Est ce qu'il envoient un Ipod neuf si il est encore sous garantie ?
tonio- 20 mars 2012 à 13:50
merci a toi nissou 13014
grace a toi j'ai eu un iphone 4s neuf pour un pauvre reglage!!
bravo apple
merci
marwenzouari 1Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 9 décembre 2012 Dernière intervention - 9 déc. 2012 à 19:32
Nissou merciiiiiiiiii beaucouuuuuuuuuuuup =)
Nautilus- 3 janv. 2016 à 13:13
Un réglage pour ceux qui ont des problèmes auditifs.
Utile
+3
plus moins
bonjour,

j'ai eu exactement le méme probléme que vous la semaine passé depuis j'ai raporter mon itouch au SAV, j'espere qu'il sera réparer...apparament c est un probleme avec la prise jack quand on laisse les ecouteur brancher tout le temps dans l'itouch les oeillette qui fond contact se plie et ne fond plus contact avec les prise mal de l'ecouteur.
chasa42 3Messages postés jeudi 24 décembre 2009Date d'inscription 24 janvier 2010 Dernière intervention - 24 déc. 2009 à 13:22
J'ai exactement le même problème !
armor08, peut tu me dire si il ton fait quelque chose au SAV ?
Merci d'avance !
chasa42 3Messages postés jeudi 24 décembre 2009Date d'inscription 24 janvier 2010 Dernière intervention - 24 déc. 2009 à 13:22
J'ai exactement le même problème !
armor08, peut tu me dire si il ton fait quelque chose au SAV ?
Merci d'avance !
adel lerzel- 10 janv. 2011 à 20:23
moi c'est que enfaite y a juste un ecouteur qui marche moins que l'autre repondez moi svp j'ai besoin de vos aide ?
ALBZD- 13 mai 2012 à 19:25
le SAV peut me le réparer même si je ne suis plus sous garantie?
Utile
+3
plus moins
Non, ne met pas de boulette d'aluminium ca ne fera que empiré!!
Utile
+3
plus moins
Pour Ipod,Iphone et Ipad.
Bonjour ou bonsoir à tous,
Vous avez peux être eux un soucis comme :
Vous avez que une oreillette de vos écouteurs qui marche, gauche ou droite,peut importe !
Ah ce moment là,allez dans :
Première étape. Réglage
Deuxième étape. Général
Ensuite aller sur Audio mono,qui est afficher,activer si il est désactiver et mettez au milieu,après tester si ça marche,et si sa ne fonctionne pas, réessayer plusieurs fois mais si cela ne fonctionne toujours pas,je ne peux pas vous aidez . Voila,en espérant aider certains !
Danndann-Ebwater2- 9 févr. 2015 à 19:58
merci frère t'es très futé man mille fois merci bro ca fonctionne à merveille après avoir suivi tes conseils à la lettre. Danndann
Utile
+2
plus moins
Le problème vient de ta carte son elle est morte.
loOux 88Messages postés vendredi 27 décembre 2013Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2013 à 15:55
Nappe de son * Pas carte son ^^
Utile
+0
plus moins
L'autre écouteur il est sûrement brisé!
Utile
+0
plus moins
gaby tu as pas lu entierment , moi aussi j ai le meme probleme avec le 3g le son est a gauche et a droite j entend tres peu !!!! ca sent le sav ca .
chocapik- 31 déc. 2008 à 17:28
Bobo je ne pense pas que tu aies raison car toi tu parles des enceintes de l'iphone et non des écouteurs et si ce sont les enceintes je pense que c'est normal et que l'enceinte gauche sert à émettre le son lorqu'on écoute de la musique et l'enceinte droite à capter le son lorsqu'on appelle quelqu'un, après peut-être que je me trompe. Salut !
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Le sujet a déjà été lancé il y a longtemps mais je viens de rencontrer le même problème avec mon iPod touch V2 le son ne sort que de l'écouteur gauche, quelques soient les écouteurs. Le problème vient bien de l'iPod. Si quelqu'un a réussi à résoudre le problème sans l'amener au service après vente ça m'aiderait beaucoup...
Merci
Marie.M 1Messages postés dimanche 7 août 2011Date d'inscription 7 août 2011 Dernière intervention - 7 août 2011 à 22:49
Bonjour sims_63,
j'ai actuellement le même problème et je voudrais savoir si tu as réussis à le résoudre? si oui , comment?
Merci d'avance
Ludoo- 17 févr. 2017 à 01:31
J'ai un probleme je n'entend que de l'ecouteur gauche avec tout mes ecouteur meme sur je met mon calibrage au milieu peut on maider svp ?
Répondre
Patrick- 6 mars 2012 à 12:59
J'ai eu ce problème et en mettant une petite boulette (toute petite) d'alu au fond, ça fonctionne impeccablement.
Utile
+0
plus moins
Bonjour a tous,
J'ai moi aussi un iPhone 3G, et je viens d'avoir le même problème, a savoir que l'écouteur droit ne marche plus. J'ai essayer les écouteurs sur mon PC et sa ne fonction toujours pas.
Après j'ai essayer deux autres écouteurs sur mon iPhone et sa fonction parfaitement... Donc pour part c'est pas liés a l'iPhone.
@+
Utile
+0
plus moins
salut!! j ai le meme probleme j ai acheter de nouveaux ecouteur et sa ne fonctione toujours pas l oreillete droite ne marche que si je presse l iphone en haut a gauche!! qui peut m aider!!!
Liliher92- 30 janv. 2012 à 21:14
J'ai eu le même problème j'ai branché une paire d'écouteur totalement différente de celle que j'avais et le son est sortie des deux côtés j'ai ensuite réessayé avec mes écouteurs et tout fonctionnait
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'ai le même problème que vous avec mon iTouch. D'un seul coup l'oreillette gauche n'a plus fonctionné. J'ai pensé à un problème de casque et au bout de quelques casques j'en ai déduit que le problème venait de l'iPod.
Or ça fait un an que je l'ai et il m'a été offert pour mon anniversaire avec une personne dont je n'ai plus auccun contact ....Je ne sais pas dans quel magasin elle l'a eu. Donc je voulais savoir comment faire pour résoudre ce problème puisque dans mon cas le SAV c'est pas possible .....
Merci de vos reponses !
Utile
+0
plus moins
j'ai eu droit à un échange du SAV^^ j'ai maitenant un itouch tous neuf...
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Voilà, j'ai le meme problème avec ma prise jack puisque l'écouteur gauche ne fonctionne plus.
J'ai lu sur le net de rajouter de l'alu dans la prise mais j'ai peur d'endommager encore plus le son. Pour le stoch, je n'ai réussi, la prise casque est bloquée avant...

Des solutions ?

Pensez vous utiliser le pocket dock : http://www.macway.com/...

Qu'en pensez vous ?
socrate- 23 févr. 2012 à 22:59
J'ai le même problème, mais c'est à la fois mon iPhone et mon iPod qui n'émettent plus le son que sur un canal. Ce qui est étrange c'est que je venais de les brancher tous les deux sur iTunes qui m'a proposé une mise à jour : la coïncidence est troublante, et je soupçonne iTunes !
Razor- 24 févr. 2012 à 10:50
Socrate , j'ai pas encore fait la mise à jour d'itunes et j'ai aussi ce problème , ça n'a rien à voir ..
Mais moi ça m'a coûté deux paires d'écouteurs Apple, ça commence à faire cher à force, avec mon Iphone 3GS..
Elka- 3 avril 2012 à 23:40
Une boulette d'alu dans la prise jack et le tour est joué !!
wir- 18 juil. 2012 à 10:09
un grand merci à nissou 13014
MANSOURI- 4 mars 2013 à 12:54
comment on va mettre cette boulette d'aluminium ?? et ou exacterment ??? coment ?
Utile
+0
plus moins
Moi aussi j.ai mm proble de ms c pas ecouter je c pas c koi le proble j.ai mm essayer avec un autre ecouter ctoujou un ki marche la deuxieme ki ne marche pas); ou est le problem aidez moi svplai
Utile
+0
plus moins
Moi aussi j.ai mm proble de ms c pas ecouter je c pas c koi le proble j.ai mm essayer avec un autre ecouter ctoujou un ki marche la deuxieme ki ne marche pas); ou est le problem aidez moi svplai
Seb29- 6 juil. 2016 à 07:47
Bonjour,

J ai un probleme pas commun avec mon iphone 6.
J avais la musique juste sur un ecouteur parfaitement, sur le second le bruit horrible jusqu au moment ou je monte le volume a fond et le coté horrible se coupe. Du coup j ai la musique bien que D un coté !!

J ai changer 2 fois la nape (jack chargeur et micro) le probleme est presque le meme a chaque fois mais evolue un peu. Le son a ete mieux a gauche mais rien de transcendant encore.
Personne n a pu me repondre en magasin...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !