Posez votre question Signaler

Reparer la base de registre

bouddhabar 7Messages postés jeudi 13 mai 2004Date d'inscription 19 décembre 2004Dernière intervention - Dernière réponse le 23 avril 2012 à 20:47
bonjour à tous
quelqu'un connait il un logiciel, de préférence gratuit et en français, pour réparer la base de registre windows , un anti virus dans le même genre et aussi, pendant que j'y suis, un utilitaire pour classer et renommer des lots de photos
merci d'avance au bonne volonté
@+
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Avec le temps, de nombreuses clés erronées et non valides l'alourdissent inutilement. Avec le logiciel gratuit CCleaner, vous pouvez réparer les erreurs du Registre et vous débarrasser des données obsolètes. voici un tuto pour le faire http://comment-astuce.blogspot.com/2010/07/reparer-les-erreurs-du-registre.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Antivirus gratuit pour usage perso : AVAST
Anti-spyware " " " " " " : Ad-aware (Spybot aussi)
Firewall " " " " " " " " : Kerio

Pour ta base de registre, tu as un soucis particulier?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut Bouddhabar,

Pour sauvegarder et restaurer correctement ta base de registre :
http://cutdead.free.fr/pageshtm/astuces/systeme/astucesys15.htm

Et pour tes photos tu peux prendre Xnview en version freeware.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bjr a tous j'ai un soucis de malware dans mon ordi sous vista pro :( et bref j'ai réussi a supprimer une grosse partie des trojan etc.. hormis deux squatteurs de ma base de registre....
pas moyen d'effacer les fichiers infectés, et de plus lorsque je demande a spybot de réparer tout ca il m'affiche que la requête n'a pas pu être complétée car je ne suis pas administrateur!pourtant, c'est peut-être l'une des seules choses dont je sois sûr..
voila, j'en appelle à tous les gentils "pros" du pc pour essayer de vaincre les malveillants...merci beaucoup!
francemaroc- 12 oct. 2009 à 14:07
Salut ANTOINE,

Je te conseil un logiciel GRATUIT et en FRANCAIS une bombe connu et reconnu et FACILE D'UTILISATION c'est

MALWAREBYTES: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055379-malwarebytes.

mais je pense que depuis tu as du trouver...

tres cordialement.

FranceMaroc.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
UN petit up j'ai exactement le méme probléme une réponce serait bienvenu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

Juste un petit conseil. Je ne connais pas de ligiciel qui va réparer ta base Registre. Ta base registre réparée ressemble étrangement au programme original que tu as installé. Donc, en pratique intelligente et consiencieuse, lorsque nous procédons dans la base registre, il faut le faire avec connaissance et avant tout faire une sauvegarde de sa base. Alors là tu n'as pas besoin de logiciel pour réparer. Tu as toujours ta baser sauvegardée.

Et ben Salut.

Clé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
déjà pour réparer ta base de registre, il te faut en avoir sauvegardé déjà une. (je parle de la vrai bdr bien morte avec message au démarrage de windows ki dit k'il ne peut pas charger à cause de ca). Tu as des utilitaires avec windows ki te permettent de la réparer/nettoyer. Ensuite pr juste l'administrer, tu as regcleaner qui permet de nettoyer ta bdr,et norton uilities ki permet de réparer des clés manquantes ds ta bdr.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut ! il y a aussi beaucoup d'infos chez Microsoft, taper: microsoft.fr, puis "support" et là, faire une recherche sur "base de registre". Amicalement !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour j'ai un problème assez important

bon hier j'avais un problème d'installation logicielle en l'occurence adobe reader; lors de l'installation ca faisait reférence à un disque fantôme !!! je veux dire inexistant ... j'ai dû pour pallier à la difficulté suivre les conseils sur le forum disant d'entrer dans la base de registre et de supprimer toutes les clés de registre faisant attrait au disque inexistant , ça bel et bien marché mais aujourd'hui je n'arrive plus à utiliser convenablement un logiciel précedemment installer avec succès et d'ordinaire bien obéissant. le logiciel en question c'est free video converter ; lorsque j'essaie de l'utiliser ça marque une fen^tre sur laquelle il est marqué Micosoft.NET Framework sur laquelle c'est marqué

Une exception non gérée s'est produite dans votre application. Si vous cliquez sur Continuer, l'application va ignorer cette erreur et essayer de continuer. Si vous cliquez sur Quitter, l'application va s'arrêter immédiatement.

Élément introuvable.

et quand je clique sur détails ça met:

Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************
System.IO.IOException: Élément introuvable.

à Microsoft.Win32.RegistryKey.Win32Error(Int32 errorCode, String str)
à Microsoft.Win32.RegistryKey.CreateSubKey(String subkey, RegistryKeyPermissionCheck permissionCheck, RegistrySecurity registrySecurity)
à Microsoft.Win32.RegistryKey.CreateSubKey(String subkey, RegistryKeyPermissionCheck permissionCheck)
à FreeVideoConverter.securite.Securiteload()
à FreeVideoConverter.Main.Main_Load(Object sender, EventArgs e)
à System.EventHandler.Invoke(Object sender, EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Form.OnLoad(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Form.OnCreateControl()
à System.Windows.Forms.Control.CreateControl(Boolean fIgnoreVisible)
à System.Windows.Forms.Control.CreateControl()
à System.Windows.Forms.Control.WmShowWindow(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.ContainerControl.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Form.WmShowWindow(Message& m)
à System.Windows.Forms.Form.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

************** Assemblys chargés **************
mscorlib
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.3074 (QFE.050727-3000)
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
FreeVideoConverter
Version de l'assembly : 2.1.0.0
Version Win32 : 2.1.0.0
CodeBase : file:///C:/Program%20Files/Free%20Video%20Converter/FreeVideoConverter.exe
Microsoft.VisualBasic
Version de l'assembly : 8.0.0.0
Version Win32 : 8.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/Microsoft.VisualBasic/8.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Microsoft.VisualBasic.dll
System
Version Win32 : 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
System.Windows.Forms
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
System.Drawing
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
System.Runtime.Remoting
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Runtime.Remoting/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Runtime.Remoting.dll
System.Configuration
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll
System.Xml
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
AxInterop.VideoCoderXLib
Version de l'assembly : 1.0.0.0
Version Win32 : 1.0.0.0
CodeBase : file:///C:/Program%20Files/Free%20Video%20Converter/AxInterop.VideoCoderXLib.DLL
System.Windows.Forms.resources
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
Interop.VideoCoderXLib
Version de l'assembly : 1.0.0.0
Version Win32 : 1.0.0.0
CodeBase : file:///C:/Program%20Files/Free%20Video%20Converter/Interop.VideoCoderXLib.DLL
Accessibility
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/Accessibility/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Accessibility.dll
mscorlib.resources
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll

************** Débogage JIT **************
Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
L'application doit également être compilée avec le débogage
activé.

Par exemple :

<configuration>

si vous pouviez bien me venir en aide, je vous serai très reconnaissant

merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  reparer la base de registre  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.