PHP : Ma méthode est-elle valable ?

Fermé
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 10 juil. 2008 à 10:24
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 10 juil. 2008 à 11:22
Bonjour,

Je suis en stage et je fais une application PHP pour l'entreprise.
J'ai repris un projet open source dont le code est écrit de telle manière qu'il suffit d'une seule page pour saisir les données, demander confirmation et les insérer.
A chaque chargement, on teste la valeur d'une variable POST d'un champ hidden.
Lors du premier chargement de la page, aucune variable POST n'existe. Donc telle partie du code sera exécutée.
Lors du second chargement, la variable POST a telle valeur donc, telle partie de code sera exécutée.
Et ainsi de suite.
Je sais pas si j'ai été très clair là.

Je voulais savoir si cette méthode est bonne (je ne la connaissais pas) et si je peux en parler dans mon rapport et à ma présentation (on nous a appris à faire une page par action donc pour un formulaire, on avait 2 ou 3 pages différentes).

Qu'en pensez-vous ?

Merci et à bientôt.
A voir également:

4 réponses

Sri Lumpa Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 68
10 juil. 2008 à 10:54
Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais ça marche alors pourquoi pas ? Après tout, c'est une façon de voir comme une autre.

Lors de mon stage, je devais faire un script php de validation de données et mon directeur technique m'a conseillé de faire de cette façon. C'est facile à mettre en oeuvre et tu te perds pas ensuite dans tes fichiers à faire tes redirections etc...
0
Bonjour

Pour ma part je pense que toute méthodes est bonne à partir du moment ou elle exécute correctement ce que l'on veut.

Cependant il est vraix que ce genre de code peut poser certains problèmes annexe.

Par exemple des site créé entièrement sur une seul page avec un contenu changeant en fonction d'un paramètre passé dans l'URL... Ça marche mais au niveaux référencement, ça reste limité (mise a part si il y a réécriture d'URL...)

Donc si tu as le temps de décortiquer le code pour en faire plusieurs pages et que ça te semble important fais le, sinon reste avec ce principe tant qu'il fonctionne si tu as d'autre priorité.

Bon courage
0
Sri Lumpa Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 68
10 juil. 2008 à 10:59
Oui mais ici il n'y a pas de problème de changement d'URL parce que justement les données sont transférées par un POST et donc l'URL n'est pas modifiée à chaque itération.
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
10 juil. 2008 à 11:22
Merci pour vos réponses.

Pour le référencement, il n'y a aucun problème puisque ce programme sera utilisé en intranet ;)

Ensuite, c'est vrai qu'avec cette méthode, aucun problème de redirection ou de modification de l'url. De plus, les utilisateurs ne peuvent accéder à certains morceaux de pages qu'à certains moments (on évite entre autres les erreurs quand on appelle un page d'ajout de données dans la base, alors qu'on est pas passé par le formulaire).

Pour ce qui est de décortiquer le code, j'ai mis du temps, mais j'ai quasiment fini de programmer (j'ai commencé, il y a 5 mois), et je me posais la question pour le rapport.

Merci encore.
0