Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[php] comparer ttes les valeurs d'un tablea

pierro540, le jeudi 10 juillet 2008 à 11:30:51
Bonjour,

en fait je voudrais comparer toutes les valeurs d'un tableau deja créer a une valeurs constantes (0) comment je peux faire ??

merci d'avance ;)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15
Répondre à pierro540  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
JuB0, le jeudi 10 juillet 2008 à 11:34:47
Peut être avec une boucle qui parcourt ton tableau ?............... Google est ton ami ...
Répondre à JuB0

2

Passarinho44, le jeudi 10 juillet 2008 à 11:36:05
Bonjour,

Tu as essayer quelque chose de genre :

for ( $i = 0; $i <= NB_CASES; $i++) {
If ( Tab[$i] == CONSTANTE ) {
// Ce que tu veux faire quand une valeur du tableau est égale à la variable...
} Else {
// Dans le cas inverse ...
}
}

(Non testé)

Essaie et dis moi !
Répondre à Passarinho44

3

macgawel, le jeudi 10 juillet 2008 à 11:49:22
Bonjour.

Ca dépend de ce que tu veux faire... Il y a plein de moyens de faire ça.
La base, avec $tab un tableau et $const la constante :
foreach ($tab as $var) {
   if ($var == $const) {
      //Le code à executer en cas d'égalité.
   }
}

Après, il y a d'autres fonction plus ou moins adaptées suivant tes besoins...
Mais sans préciser plus ce que tu cherches à faire, on ne peut pas savoir !
Va faire un tour sur la doc de php, elle est très bien faite.
Répondre à macgawel

4

pierro540, le jeudi 10 juillet 2008 à 12:46:56
merci pour votre aide, jvais essayer de mieux m'expliquer :

j'ai un tableau, de taille variable, dont les valeurs sont soient 0 ou 1, et je voudrais que si elles sont toutes egales a zero alors ca change l'etat d'une variable

voila, j'espere avoir ete plus clair, et merci encore !
Répondre à pierro540

5

macgawel, le jeudi 10 juillet 2008 à 12:52:50
Extrait de la doc PHP :
mixed array_sum(array arr )

array_sum retourne la somme des valeurs du tableau, sous forme d'un entier ou d'un nombre à virgule flottante.

Exemple avec array_sum

<?php
  $a = array(2,4,6,8);
  echo "somme(a) = ".array_sum($a)."\n";
// affiche : somme(a) = 20
  $b = array("a"=>1.2,"b"=>2.3,"c"=>3.4);
  echo "somme(b) = ".array_sum($b)."\n";
// affiche : somme(b) = 6.9
?>

Il te suffit de faire :
if (array_sum($montableau) == 0) {
   //Changer l'état de la variable
}
Répondre à macgawel

6

pierro540, le jeudi 10 juillet 2008 à 13:04:53
merci !!!! ca marche nickel, j'y avais pas penser du tout ^^
Répondre à pierro540

Résultats pour [php] comparer ttes les valeurs d'un tablea

[php] comparer 2 tableaux (Résolu) bonjour à tous Dans le cadre de mon job, j'ai fait un petit programme pour comparer le contenu d'un fichier avec deux champs concatenés d'une table de ma base de données. le problème est que rien ne s'affiche. voici le code www.commentcamarche.net/forum/affich-2170312-php-comparer-2-tableaux
Comparaison tableaux en C (Résolu) Bonjour, Je voudrais savoir si il existe une instruction en C qui permet de comparer deux tableaux et de determiner tous les elements que ces deux tableaux ont en communs. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1597444-comparaison-tableaux-en-c
[PHP]recupération url avec variable (Résolu) Bonjour, Je souhaiterai recupérer une url avec toutes ses variables derriere, je m'explique: j'ai une url du type page.php?param1=val1¶m2=val2¶m3=val3............................ etc dans cette page j'ai un lien qui rajoute une... www.commentcamarche.net/forum/affich-5173365-php-recuperation-url-avec-variable

Trier un tableau sans utiliser la fonction sortTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7685-trier-un-tableau-sans-utiliser-la-fonction-sort
Inverser les éléments d'un tableau -Récursivité-Voici une procédure récursive qui permet d’inverser les éléments d’une partie d’un tableau compris entre la position p et n : Procedure Inverser (Var t : Tab; p, n : Integer); Var aux : Real; Begin If p < n Then ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8811-inverser-les-elements-d-un-tableau-recursivite
[PHP] Méthodes de débogageMéthodes de débogage I. Informations sur une variable I.1 echo I.2 print_r() I.3 var_dump() / var_export() I.4 Rediriger la sortie (ne pas afficher à l'écran) II. "Backtrace" ou rapport de contexte III. Bien utiliser les rapports... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3158-php-methodes-de-debogage

Boucle While avec incrémentation : vba excel (Résolu)Bonjour, Il y a longtemps que je n’ai pas utilisé le langage vba mais aujourd’hui j’en ai besoin et ça ne revient pas si vite que ça. Voilà mon problème : Je possède 2 séries de valeurs (« tableaux ») sur la même feuille Excel. Voici un petit schéma :... www.commentcamarche.net/forum/affich-7443559-boucle-while-avec-incrementation-vba-excel
Rafraichir des div (Résolu)bonsoir, j'ai une page php avec un tableau et 4 cellules. chaque cellule contient une balise div ou sont chargés mes différents fichiers php. j'ai un menu déroulant qui me permet de charger mes différentes cellules. mon problème est le... www.commentcamarche.net/forum/affich-8539556-rafraichir-des-div
Aid excel (Résolu)Bonjour, J'aimerai comparer 2 tableaux sous excel, c'est à dire faire la difference entre les deux (deuxieme tableau moins le premier), pr faire uniquement resortir les lignes rajouté ds le deuxieme. (et non celle deja presente ds le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1877642-aid-excel

Javascript - Les tableauxIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jstab.php3
Les tableauxUtilisation de tableaux Il est souvent utile de présenter des informations mieux structurées qu'avec des listes. Les tableaux permettent de les afficher en lignes et en colonnes. Les tableaux sont définis comme étant des suites de lignes. Un... www.commentcamarche.net/contents/html/htmltable.php3
PHP - Les variablesConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois... www.commentcamarche.net/contents/php/phpvar.php3