Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Lissage des courbes sous matlab

smail82 95Messages postés 9 juillet 2008Date d'inscription 4 novembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 26 août 2010 à 01:03
Bonjour, j'ai une distibution des données statistiques que je veux les transformer en courbe maiis j'ai toujours des courbes queconque alors moi je dois la lissée par une courbe connue
Lire la suite 

Lissage des courbes sous matlab »

11 réponses
Réponse
+2
moins plus
il faut donc utiliser la méthode des moindres carrés par exemple. (connu aussi sous le nom de régression linéaire si la fonction est linéaire)
Cherche sur internet, tu devrais trouve assez facilement. Wikipedia entre autre a un bon article là dessus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu veux la lissée ou l'ajuster ?
dans le premier cas, tu applique un filtre, dans le second, tu utilise une méthode type moindres carrés.
smail82 - 10 juil. 2008 à 14:18
merci, mais moi je veux bien la lissée car j'ai des données statistique et sa courbe je veux l'ajuser par une fonction connue exp: GUSS, BETA...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
??
je te demande si tu veux l'ajuster ou la lissé, tu me répond les DEUX !
Lissé consiste à prendre des donnés expérimentales et à les traiter de façon à diminuer la dispertion.
Ajuster consister à prendre une courbe annalitique et à faire correspondre au mieux les point expérimentaux en ajustant les paramètres.
smail82- 16 juil. 2008 à 10:48
merci pour l'explication mais moi je veux bien l'ajuster par une fonction connue si vous pouvez m'aider je t'envoie les données que je veux les lissées et merci bien de m'avoir comprendre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
procédure de lissage des courbe
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
lissage gaussien, médian, moyen, autre ???
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
mais tu parle de qoi mon ami il faut respecter la sience
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
bonjour
aidez-moi de trouver une équation à partir d'une courbe
s'il y a une possibilité,donnez-moi les étapes pour la trouver
merci de me répondre à tous le forum
Ajouter un commentaire
Réponse
-4
moins plus
Bande de moules il suffit d'utiliser filter et d'appeler Emmanuelle S !
Ajouter un commentaire
Réponse
-7
moins plus
bonjour
comment desactiver le broadcast d'une carte réseau d'un PC et merci d'avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « lissage des courbes sous matlab » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?