rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lissage des courbes sous matlab

smail82, le jeudi 10 juillet 2008 à 09:55:37
Bonjour, j'ai une distibution des données statistiques que je veux les transformer en courbe maiis j'ai toujours des courbes queconque alors moi je dois la lissée par une courbe connue
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à smail82  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Char Snipeur, le jeudi 10 juillet 2008 à 12:09:46
tu veux la lissée ou l'ajuster ?
dans le premier cas, tu applique un filtre, dans le second, tu utilise une méthode type moindres carrés. Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ
Char Snipeur
Répondre à Char Snipeur

2

smail82, le jeudi 10 juillet 2008 à 14:18:36
merci, mais moi je veux bien la lissée car j'ai des données statistique et sa courbe je veux l'ajuser par une fonction connue exp: GUSS, BETA...
Répondre à smail82

3

Char Snipeur, le jeudi 10 juillet 2008 à 17:29:08
??
je te demande si tu veux l'ajuster ou la lissé, tu me répond les DEUX !
Lissé consiste à prendre des donnés expérimentales et à les traiter de façon à diminuer la dispertion.
Ajuster consister à prendre une courbe annalitique et à faire correspondre au mieux les point expérimentaux en ajustant les paramètres. Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ
Char Snipeur
Répondre à Char Snipeur

4

smail82, le mercredi 16 juillet 2008 à 10:48:51
merci pour l'explication mais moi je veux bien l'ajuster par une fonction connue si vous pouvez m'aider je t'envoie les données que je veux les lissées et merci bien de m'avoir comprendre
Répondre à smail82

5

Char Snipeur, le mercredi 16 juillet 2008 à 11:38:08
il faut donc utiliser la méthode des moindres carrés par exemple. (connu aussi sous le nom de régression linéaire si la fonction est linéaire)
Cherche sur internet, tu devrais trouve assez facilement. Wikipedia entre autre a un bon article là dessus. Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ
Char Snipeur
Répondre à Char Snipeur

6

smail82, le jeudi 24 juillet 2008 à 10:10:11
procédure de lissage des courbe
Répondre à smail82

7

Char Snipeur, le jeudi 24 juillet 2008 à 11:26:57
lissage gaussien, médian, moyen, autre ??? Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ
Char Snipeur
Répondre à Char Snipeur

8

smail82, le dimanche 17 août 2008 à 16:05:24
mais tu parle de qoi mon ami il faut respecter la sience
Répondre à smail82
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
24/07 10h19Courbe matlab5
14/07 10h07Lissage des courbe1
30/08 08h03Tracer plusieurs courbes sur MATLAB3
Plus de discussions sur « lissage des courbes sous matlab »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Casc'ADSL 0.99 build 4209Casc'ADSL - Casc'ADSL est un outil destiné aux Internautes se connectant via le service d'accès distant et désireux de maintenir leur...Catégorie: ADSL
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Crimson Editor 3.70Crimson Editor - Crimson Editor est un éditeur professionnel de code source pour Windows. Ce programme, très léger en terme de taille,...Catégorie: Webmaster
Télécharger ClearTweak 2.7ClearTweak - ClearTweak vous permet de modifier la manière dont Windows affiche le texte à l'écran: sans lissage: avec lissage: ...Catégorie: Optimisation
Télécharger SpeedFan 4.33SpeedFan - SpeedFan est un outil gratuit permettant de contrôler le voltage, la vitesse et la température du processeur, pour les...Catégorie: Optimisation
Plus de logiciels gratuits sur « lissage des courbes sous matlab »