Problème EPSON DX9400F

Fermé
uranium45 - 8 juil. 2008 à 16:58
 tsopa - 21 avril 2012 à 10:07
Bonjour,

je possède depuis peu une EPSON DX9400f. Comme beaucoup de vous, au bout de 5 à 6 jeux de cartouches compatibles, imprimante bloquée, avec "erreur" et "imp reconnaitre ctches d' encre". Un compteur doit sans doute bloquer tout ça. Je ne voudrais pas passer par la case SAV, histoire de ne pas me faire plumer pour une simple réinit je pense. Avez vous eu le même souci avec une DX9400, si oui, comment faire pour réinitialiser le compteur (appui simultané de plusieurs touches .....) ?. A signaler que mon frère a une DX8400 depuis 2 mois, et que le problème vient de se poser pour lui aussi. Il y a de plus en plus de grogne chez les possesseurs d' EPSON, ça leur reviendra sans doute en pleine g....., et ce sera très bien. Il est certain qu' ils viennent de perdre 2 clients. Bonne soirée à tous. Robert

11 réponses

Les 4 cartouches sont neuves et cela bloque encore.
Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre au niveau d'epson SVP, merci d'avance.
Eric
6
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 442
10 déc. 2011 à 14:22
Bonjour,

Quelques pistes pour cette erreur sur ce site:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/05/imprimante-epson-stylus-dx9400f.html

Bonne chance,
1
Bonjour,

Moi aussi je viens d'avoir les mêmes symptomes que vous sur mon imprimante (dx9400f) et je l'ai depuis 6 mois.
Alors si vous avez un bon tuyau et la solution je suis preneur.
merci par avanve.
Eric
0
jules_cesar_1 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017
6 sept. 2009 à 14:14
Bonjour,
finalement as -tu trouver une solution car je viens d'avoir le meme probleme, je hais epson si j'avais su je n'aurais jamais achete ce materiel

merci pour ton aide
0
Bonsoir,
après un mail sévère à Epson, une conseillère m' a appelé, et m' a juré qu' il n' y avait pas de compteur, mais un pb de fluidité des encres. Ayant encore un jeu de compatibles Uprint, j' ai remplacé les cartouches déjà utilisées (encore bien pleines malgré tout) par les neuves, et miracle, mon imprimante est repartie.
Je vous conseille donc d' en faire autant, même si vos cartouches présentes semblent encore bonnes.
Croisons les doigts, mais pour moi cela a fonctionné. Cordialement. Robert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour la réponse si rapide,

Je viens de changer déja 2 cartouches sur les 4. le problème reste le même, je vais donc passer aux 2 autres mais je doute....
A suivre

Eric
0
Moi, je me contente d'enlever TOUTES les cartouches, puis de les remettre.
Il est vrai que j'ai acheté des cartouches compatibles rechargeables.

Depuis 2 ans je tourne comme ça. Ce message m'arrive (et m'arrivait) souvent, mais en faisant cette manip avec mes cartouches compatibles, ça repart comme en l'an 40.

Petite anecdote : Récemment j'ai eu une de ces cartouches compatibles qui était devenu poreuse (de l'air entrait) au bout de deux ans de fonctionnement. J'ai simplement pris une cartouche vide, que j'ai nettoyée à l'alcool de nettoyage et remplie avec la couleur approprié et j'y ai "porter" (deux petits perçages sur l'ancienne pour "brouter " les deux ergots de fixation de la puce de l'ancienne cartouche, et du scotch sur la nouvelle) la puce de l'ancienne cartouche.

Soit dit en passant, comme toi, j'ai usé des dizaines de cartouches pour rien, avant d'en arriver à cette solution "extreme".
Au bout du rouleau et à deux doigts de la dépression, j'ai dû aviser, c'est comme ça que j'en suis arrivé à acheter des cartouches compatibles rechargeables. J'en avais mare de déprimer et de polluer la planète.
Il faut savoir que chaque nettoyage consomme près de 1/5 de cartouches (et les 4 en même temps SVP). et au bout de Deux ans, avec toutes ces encres perdues j'aurai pu me payer une deuxieme imprimante à 700€. (c'est le prix de ma DX9400F, si je me souviens bien...)
0
jules_cesar_1 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017
6 sept. 2009 à 14:11
avez vous trouver une solution , car je viens d'avoir le meme probleme sur ma dx9400f, bloquee apres plusieurs mois

merci
0
je viens d'avoir le meme probleme alors si quelqu una une solution
0
jules_cesar_1 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017
26 sept. 2009 à 09:44
Bonjour,
j'ai resolu mon probleme en identifiant une des cartouches qui creait le probleme et en la remplacant par un autre generique cela re-fonctionne du moins a ce jour. Je crois qu'il faut noter les generiques qui sont vraiment compatibles et probablement ne pas melanger les generiques entre eux, du moins c'est ma conclusion

courage
0
j'ai résolu mon problème il y a des puce qui font contacte sur la cartouche est sur l'imprimante celle de la couleur cyan deux petite broche de cette puce était tomber je ne sais pas pourquoi alors je les ai remise avec une pince a épiler et ça marche
0
J'ai le même problème que vous + + ...
C'est la première fois que j'achète du matériel Epson, et c'est la dernière.
Cette compagnie à une politique commerciale déplorable, seul les raccourcis aux $
l'intéresse.
Good luck.
0
bonsoir ,
bien sur je suis d'accord avec vous tous j'ai eu 2 Epson et j'ai subi tous les malheurs du monde alors j'ai résolu le problème et conseille à tous de faire de même achetez Canon plus cher certes mais ça fonctionne mes 2 Epson m'ont fais la même panne problème de reconnaissances cartouches et bonjour la galère le vendeur ???? et epson là il sont juste bon à encaisser.
@ bientôt
0
J'ai eu le meme probleme , j'ai enlevé toutes mes cartouches (non epson) puis remise avec precaution .et tous refonctionne . A mon avis il semble se soit effectivement plus un probleme de contact qu' un pb de fluidité des encres . @+
0
J'ai aussi un problème avec une Epson DX94000F. Quand j'imprime elle me fait suivre 2 feuilles une à une, puis indique que le bac à feuilles est vide alors qu'il est chargé. Faut il changer de marque et se dire qu'Epson n'est plus ce que c'était ?
0
jules_cesar_1 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017
9 mars 2012 à 17:19
il faut insister en enlevant et/ou en remplacant les cartouches compatibles, je ne pense pas qu'il existe de compteur, seulement des compatibles plus compatbiles que d'autres. J'utilise que des compatibles depuis plusieurs annees sans problemes sur cette imprimante bien q'au debut j'ai eu les memes symptomes, je n'acheterai plus epson egalement
0
Tout à fait d'accord. EPSON est aussi hors course pour moi. Je fais survivre la mienne qui m'a coûté une fortune (700€ si je me souviens bien) avec des cartouches compatibles,

Mais quand le signal d'erreur INK WASTE full arrivera m'obligeant à la faire "réviser" (mon oeil il peuvent aller se faire voir). je tenterai de faire une dérivation vers une bouteille, et si je n'arrive pas à reseter le firmware, je la balancerai à la poubelle et racheterai une CANON ou une LEXMARK non codé, illico. Moi aussi, j'en ai mare de leur politique commerciale.
0
Bien d'accord avec vous tous. Mêmes problèmes avec des compatibles neuves qui fonctionnaient au début! Pour moi aussi, Epson exagère. Je n'achèterai plus jamais un tel produit. Il semble ne pas y avoir de solution "miracle" sauf celle de balancer son imprimante à la poubelle.
0