Rechercher : dans
Par :

HD secteurs defectueux

Dernière réponse le 4 jui 2008 à 15:49:52 Eurico, le 4 jui 2008 à 15:42:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai testé mon disque dur avec hd tune pour verifier les secteurs defectueux et il n'y a que un carré rouge qui apparait. Il marque 0,0% damaged block. Le carré rouge est un peu pré à la troisième lignes à droite.

Comme je suis nul en informatique est-ce que c'est grave? Est ce qu'il faut que je change mon disque juste pour un carré rouge? Si je ne me trompe pas un carré représente 15MB.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « HD secteurs defectueux » dans :
[TFT - LCD] Réanimer un pixel défectueux sur un écran plat VoirVous venez de recevoir un nouvel écran plat ? Et celui-ci comporte des pixels défectueux ? Il s'agit d'abord de savoir si ce sont des pixels ou sous pixels, morts ou vifs : Un pixel ? Un pixel est le plus petit élément d'une image. C'est...
FreeBox HD - WiFi 4/8 VoirLorsque vous allumez votre boîtier Freebox HD, celui-ci reste bloqué sur le message WiFi 4/8. Si les causes de cette erreur restent mystérieuses, voici une procédure permettant peut-être de faire repartir le fameux boîtier vidéo : Après avoir...
Télécommande et boitier HD Freebox VoirProblème Ma télécommande freebox ne fonctionne plus .... Avant d'en recommander chez Free, que puis-je faire pour tester si le problème vient du boitier HD ou de la télécommande ? Solution Vérifier les piles Vérifier avant tout que la...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

dabigben, le 4 jui 2008 à 15:47:01

Un seul secteur defectueux n'empeche pas le fonctionnement de ton disque mais il vaudrait mieux le changer bientot

un secteur represente generalement 512octets

Répondre à dabigben

2

Toufou13190, le 4 jui 2008 à 15:49:52

Salut,
non on ne change pas un disque pour un secteur défectueux, mais il faut passer régulièrement le test et surveiller si ce nombre augmente ou reste stable, si dans le même mois il y a plusieurs secteurs nouveaux qui se déclarent en défectueux, il faut vite lancer une sauvegarde et remplacer le disque.
Dans tous les cas une sauvegarde par semaine est un minimum si on veux avoir une chance de retrouver toutes ses données personnelles en cas de panne !

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS

Répondre à Toufou13190