Extensions php et probleme de Path

Fermé
Fanfan92 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 2 juil. 2008 à 18:31
Fanfan92 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 31 oct. 2008 à 19:20
Bonjour à tous,

J'utilise Easyphp 2.0b1. Je cherche a activer des extensions php, notamment :
php_pdo
php_pdo_sqlite
php_sqlite
Quand je fais un clic droit sur Easyphp -> configuration -> php extensions, ces extensions sont en rouge (erreurs de dépendance).

J'ai édité mon fichier php.ini (le bon, en faisant un clic droit sur easyphp -> configuration -> php) dans lequel j'ai enlevé les commentaires (;) devant les 3 extensions correspondantes.
Pourtant quand je fais un phpinfo(), il n'y a rien dans "additional modules".

Je suis donc arrivé a la conclusion que j'avais un probleme avec le path où il va chercher les modules.
Dans mon php.ini, j'ai la ligne :
extension_dir = "${path}\php5\ext\"
Je suppose que le ${path} est directement la variable d'environnement telle que définie dans windows.
J'ai donc mis "C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1" (notez que je n'ai pas mis d'antislash a la fin) dans ma variable d'environnement Path. (panneau de config -> systeme -> avancé -> variables d'environnement -> valeur Path).

Maintenant, quand je regarde le php.ini qui est dans "C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\apache", donc le php.ini qui est généré a partir de celui qui est dans "C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\conf_files", avec la variable $Path remplacée par sa vrai valeur, j'ai :
extension_dir = "C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\\php5\ext\" (l'antislash se retrouve doublé alors que je n'en ai pas mis dans ma variable d'environnement windows).

Ma question est donc la suivante : pourquoi diable est ce que cet antislash se retrouve doublé? ce n'est donc pas la variable d'environnement windows qui est utilisé comme ${path} dans le php.ini?

Je pense que c'est a cause de ca qu'il ne trouve pas mon repertoire d'extensions....
Je précise que j'ai bien redemarré a chaque fois le serveur easyphp.

Merci de votre aide.

2 réponses

Fanfan92 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
3 juil. 2008 à 12:39
up.
Personne n'a une idée de pourquoi mon $Path n'est pas bien pris en compte dans php?
0
Un petit up de mon post. Je suis sur que qqun sait quel est le probleme. :)
0
bonjour ;
ci extension sont demandez dans l' installation de magento cms
php_pdo
php_pdo_sqlite
php_sqlite
je vient des les activé son problème avec easyphp2.0.0 normalement va sur econ easyphp puis configuration
puis php le fichier php ini ce ouvrira puis enlevé les commentaires (;) avant lextantion voulez dans la partie extention du fichier php ini puis tu dois sauvegardez le fichier et tous ca se pasera normal
ci ces pas le cas essayé réinstallez easyphp et faire la même opération
www.fostate.net
0
Fanfan92 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
31 oct. 2008 à 19:20
Salut,
Merci de ta réponse.
J'avais fait exactement ce que tu decris la, à l'epoque et ca ne marchait pas chez moi. J'etais aussi sur easyphp 2.0.
Je ne sais plus pour quelle raison j'avais besoin de ces dll, je crois que c'etait pour installer le cms symfony...
Tant pis, j'ai laissé tomber depuis :)
0