Hauppauge NOVA-HD-S2 PCI, Carte Tele PCI

Fermé
iNovis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 - 28 juin 2008 à 18:02
iNovis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 - 29 juin 2008 à 17:15
Bonjour,

Mon Problème : Carte Télé sur port PCI Hauppauge NOVA-HD S2 PCI, problème pendant l'enregistrement,

Voilà, je viens d'acheter une Carte TV Hauppauge Nova HD S2 (ref : 229) il y'a moins d'une semaine

Tout se passe bien pour regarder la TV satellite sur mon PC,

Mon problème detaillé : à chaq enregistrement programmé ou non, au bout de 10 à 15 min (environ) d'enregistrement :
- il n'y a plus de son, à la place j'ai un grésillement pas très agréable
- la vidéo, l'image reste parfois figée, parfois non mais le son grésille toujours,

Ceci dure de 1 à 5 min d'enregistrement puis tout se débloque, cet incident revient plusieurs fois au cours d'un même enregitrement après un essai d'enregistrement de 3h30, et un autre de 7 heures (pendant l'enregistrement je n'ai utilisé aucune application pour ne pas puiser les ressources du PC), mes essais ont porté sur des enregistement en qualité élevée puis sur qualité meilleure, je n'ai pas essayé la qualité moyenne,

Par Ailleurs mes acquisitions video par le boitier Pinnacle moviebox firewire en AVI ou en MPEG-2 sont parfait mais biensure je ne peux pas programmer des enregistrements avec Pinnacle Studio ou je ne sais pas le faire, c'est pour cela que j'ai acheté la Carte Hauppauge PCI Nova HD S2 mais bon...! Surprise!Surprise!

Ma configuration : HP ref '' t3719.fr '' (fiche technique disponible sur site HP france)
- Pentium D 925, 3 GHz , ram : 3 Go (initialement 1 Go), Disque dur 320 Go, CPU : 3 GHz,
- Windows Vista, Power cinéma 5 pour la TV et l'enregistrement (manuel ou programmé) TV ,

pour info :
- j'a reformaté mon PC ( à 2 reprises) pour éviter tout problème de conflit ou incompatibilité, rien ne se passe,
- j'ai déplacé la carte vers un autre slot PCI libre (j'en possède 3 de libre) : rien non plus,

Ma question :
- est-ce un problème matériel de la carte Hauppauge ou de la carte mère de mon PC ? autrement dit dois-je rendre la carte, il me reste encore une semaine,
- est ce un problème de compatibilité avec Vista, pourtant théoriquement la carte est compatible Vista ?
dans ce cas est-ce que çà marchera mieux avec XP ?
- est-ce aussi un problème logiciel càd : Power Cinéma 5 ?

Bref;
J'étais heureux au moment de l'acquisition, là j' avoue que je commence à désespérer. j'ai posté mon pblem sur le forum de Hauppauge France, je n'ai pas eu de réponse. Si je n'ai pas de solution d'ici le milieu de semaine prochaine je vais malheureusement devoir rendre cette belle acquisition après avoir attendu longtemps pour l'avoir..

NB : y'a t'il mieux que la Carte Hauppauge Nova HD S2, biensure je ne connaissais pas la Hauppauge HVR 4000 je l'aurais preferée car TNT et radio FM en plus, j'ai vu sur le net TechniSat Skystar HD PCI, qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide,

1 réponse

iNovis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
29 juin 2008 à 17:15
Des nouvelles, bonnes nouvelles,

Je pense avoir résolu mon pblème,

Resumé :

Source du pblème : le CD 4.1 (CD-WINTV-HD-S2-PCM51-V1.4) reçus avec ma carte Nova-HD-S2 et incompatible ou mal adapté à ma configutation vista citée ci-dessus,

la version du pilote indiquée ds le fichier hcw88all.inf du CD4.1 est effectivement plus ancienne : DriverVer=01/23/2007,2.119.25023,

démarche suivie :
- formater mon PC
- mise à jour Vista Pack1
- mise à jour des pilotes audio et vidéo de mon PC
- telecharger et installer le CD4.2 (drivers et WinTV-6) via site Hauppauge

et là et là ... tout est rentré dans l'ordre, nouvelle interface winTV6 sans beug, plus rapide, affichage fluide...bref rien à avoir avec power cinéma 5.1

Mes enregistrements programmés ou manuels se font sans blocage et mon CPU à l'enregistrement se situe entre 10 et max 19%,

si çà peut aider quelqu'un,

A chao,
0