Pare-Feu: Vista: Bloquer connexions sortantes

Fermé
SloYvY - 28 juin 2008 à 14:22
Fatenbbk Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 29 déc. 2009 à 13:30
Bonjour,

Sous vista j'ai pris connaissance de l'existant d'une pare-feu avancé. Mais, la manière de gérer les règles reste obscur encore.

Je voudrais bloquer toutes les connexions sortantes des programmes que j'ai installés SAUF si j'y met une autorisation explicite lorsque le programme tente de se connecter tout seul. (Mais en laissant les connexion "classique' du système windows aller faire leur job)



Avant, sous XP, j'avais un pare-feu (lequel? je ne sais plus.) Qui m'affichait une fenêtre de notification à chaque fois qu'un programme tenter d'accéder à internet. Et, c'est au fur et à mesure (c'est surtout ça qui est pratique) que j'établissait des règles comme: toujours autoriser/bloquer définitivement/demander à chaque fois.
Et c'est ce type de gestion que je cherche.

Bref: Un parefeu qui me demande mon avis au fur et à mesure.

Votre avis, Vista peut faire ça? Dois je désactiver ce pare-feur et en installer un autre? mais lequel?

merci, et bon web.

5 réponses

j'ai un problème, je suis sur windows vista et j'ai téléchargé msn 2009 mais lorsque j'essaye de me connecter j'ai ce message qui s'affiche : windows live messenger a effectué plusieurs tentatives de connections infructueuses. Votre pare-feu empeche peut etre windows live messanger de se connecter au service.
mais quand je le règle rien n'y change
3
joestar75 Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 11
28 juin 2008 à 15:13
Hello,

Le pare-feu Vista ne te permettra pas de mettre des regles sortantes... il faudra opter pour un Firewall tier...

Perso, je tourne avec ESET Smart Security depuis que ESEt a remplacé Outpost (qui est un excellent Firewall) par un son propre developpement...

Et le gros avantage de Smart Security : l'antivirus et le Firewall sont intimement liés, pour des performances allucinantes et une protection optimale...

Je te conseille de jeter un oeil, tu ne seras pas decu !!

Version d'essai dispo par ex :
http://www.sprintvision.com/eset-smart-security.htm

Bonne evaluation :-)

Joe
-1
Le parefeu avancé de Vista permet de bloquer les connexions sortantes, et d'ajouter des règles pour autoriser les programmes à sortir. Seul problème: je n'arrive pas à débloquer firefox en ajoutant ladite règle après avoir bloqué les connexions sortantes!
1
joestar75 Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 11
15 nov. 2008 à 17:33
CQFD
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fatenbbk Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 1
29 déc. 2009 à 13:30
SloYvY as tu réussi à régler ton problème ??
-1