rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème téléphone illimité Livebox inventel

Thunder Nico, le jeudi 26 juin 2008 à 18:47:32
Bonjour,

J'ai une livebox inventel avec l'offre ADSL Nu (ADSL +téléphone illimité.)
Je n'ai plus de ligne France Télécom, donc quand je les appelle ils me disent poliment que ça ne les concerne plus et me disent d'appeler Orange.
Mon problème est que le voyant téléphone s'allume fixe, quand on m'appelle, ça clignote mais mon téléphone ne sonne pas. Pourtant tout fonctionnais parfaitement (ADSL et téléphone) jusqu'il y a 3 jours (24/06/08). Depuis, je ne peu plus appeler depuis mon fixe et tous les appels que je reçois arrive sur le répondeur Orange.

J'ai vérifié que le service téléphone illimité et bien activé sur http//192.168.1.1.
J'ai débranché - rebranché la livebox plusieurs fois
J'ai ôté/changé tous les filtres et débranché - rebranché la livebox à chaque fois.
J'ai ruiné mon forfait de portable au 3900 sans obtenir de résultat autre que "de notre côté tous est bon"
J'ai aussi perdu patience.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à Thunder Nico  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
freecell31, le jeudi 26 juin 2008 à 18:51:02
salut, les deux causes les plus probables sont soit ton téléphone qui merde soit la livebox, si tu connais quelqu'un qui a une lb tu peux tester ton tél dessus, après sa peut venir du réseau mais moins probable...
Répondre à freecell31

2

Thunder Nico, le jeudi 26 juin 2008 à 18:54:17
Et bien j'ai aussi testé le téléphone chez quelqu'un qui a une livebox, et le téléphone fonctionne parfaitement.
Répondre à Thunder Nico

3

Redbart, le jeudi 26 juin 2008 à 19:03:19
pas clair :
-Je n'ai plus de ligne France Télécom
-je ne peu plus appeler depuis mon fixe (c évident si tu n'est plus client de FT)

as tu un n° en 01, 02 XX XX ?
et ou seulement un 09 XX XX ?

à mon avis tu est en dégroupage total
donc ton interlocuyeur est orange, c à eux de faire bouger FT

il y a un bouton RESET sous ta livebox (c n'est pas une freebox, qu'il faut débrancher X^X fois )

as tu la tonalité spéciale sur ton téléphone connecté à la LB?

Soyez précis et complet dans vos questions, les lecteurs ne ­sont pas devins.
Les moteurs de recherche sont là pour vous aider.
Répondre à Redbart

4

Thunder Nico, le jeudi 26 juin 2008 à 19:16:57
J'ai un n° en 03 ..
Il n'y a pas de bouton reset sous la livebox (inventel)

Et quand je parle de mon fixe, je parle de mon téléphone relié à la livebox (comment veux tu que je l'appelle ? 0.o
Répondre à Thunder Nico

6

Redbart, le vendredi 27 juin 2008 à 19:42:04
le téléphone relié à la livebox est appelé VOIP (voice on I.P.) c un N° débutant par 08 7X XX ou 09 XX XX

le 03 XX (fixe)ne passe en aucun cas par la lb mais par la ligne FT Soyez précis et complet dans vos questions, les lecteurs ne ­sont pas devins.
Répondre à Redbart

9

freecell31, le samedi 28 juin 2008 à 07:16:05
Redbart biensur que le 03xxxx peut passer par la livebox si l'abonné n'a plus de contrat avec FT
Répondre à freecell31

8

Redbart, le vendredi 27 juin 2008 à 19:49:58
http://blog.remede.org/index.php/2008/02/18/376-reset-d-une-­livebox-inventel Soyez précis et complet dans vos questions, les lecteurs ne ­sont pas devins.
Répondre à Redbart

5

pa78, le jeudi 26 juin 2008 à 19:17:43
bonsoir

je ne sais si je détiens la solution ,

premiere chose change le cable qui lie le téléphone à la livebox et pour finir vois avec un autre téléphone

ps dans les paramètre y a t'il une fonction repondeur ???

merci à tous 
Répondre à pa78

7

Redbart, le vendredi 27 juin 2008 à 19:45:35
si la téléphonie est activée ton N° figure à coté Soyez précis et complet dans vos questions, les lecteurs ne ­sont pas devins.
Répondre à Redbart
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Le-Telephone.net   1.3Le-Telephone.net - Vous pouvez désormais communiquer gratuitement partout dans le monde. Le-Telephone.net est un programme permettant de...Catégorie: Téléphonie/Voix sur IP
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Paint.NET 3.35Paint.NET - Paint.NET est un outil de dessin et de retouche photo prévu pour fonctionner sous les systèmes Windows XP, Vista, ou Server...Catégorie: Dessin
Télécharger Mobile AMR Converter 1.5.0Mobile AMR Converter - Le format AMR est largement utilisé par les téléphones portables pour enregistrer des sonneries ou pour créer des MMS (SMS...Catégorie: Conversion audio
Télécharger Firefox 3.0.1Firefox - Mozilla Firefox 3 est un excellent navigateur qui peut fonctionner à côté d' Internet Explorer ou le remplacer. Il...Catégorie: Navigateurs
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « problème téléphone illimité Livebox inventel »