Livebox qui debloque....

Résolu/Fermé
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 26 juin 2008 à 09:27
yoyo4432 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 27 juin 2008 à 08:28
Salut,
ça fait un bail que ma LiveBox se déconnectait de l'internet de manière intempestive avant de se reconnecter, quelque fois elle ne détectait plus la ligne, d'autre fois elle redémarrait... Donc cela m'embêtait bien mais alors là j'ai la cerise sur le gâteau!

Depuis quelques jours, je n'ai plus accès à ma LiveBox et celle ci n'est plus connectée à Internet. Le bouton du milieu s'allume normalement au démarrage puis la LED Warning commence à clignoter.... Jusque là normal. Ensuite la LED @ clignote rapidement, puis lentement, toujours normalement et enfin la LED wifi s'allume. Mais à peine deux secondes plus tard, toutes les LED s'éteignent puis la LED téléphonie par Internet et la LED @ s'allume mais d'une manière inhabituelle, elle brille beaucoup moins fort qu'à la normal et cela pendant quelques secondes... Enfin, toutes les LED s'allume et la LiveBox reprend au tout début, allumage de la LED du milieu, puis de la Warning... Et cela sans fin!

Mon hypothèse est simple, la LiveBox plante! (j'suis un génie mdr)
Plus sérieusement, je pense que le Firmware lors d'une de ses mises à jour fréquentes a été endommagé par une coupure de courant ou une coupure de l'Internet. De ce fait je pense que celui-ci débloque totalement et ne peux plus faire fonctionner la LiveBox...
Evidement il y a un problème de plus, je ne peux pas accéder à ma LiveBox, ni en Wifi ni par câble.... Donc je ne peux pas ouvrir le panneau configuration.adsl et j'ai eu beau la redémarrer en faisant une remise à zero (retour au paramètre d'usine) cela ne corrige rien (normal puisque ce la ne corrige pas le Firmware mais seulement les paramètres...).

Donc il me faut flasher le Firmware en réinstallant un vieux (de toute façon si cela fonctionne la LB fera ensuite la mise à jour...) que je possède par dessus afin de retrouver ma LiveBox fonctionnelle... Mais comment faire??? J'ai un Firmware mais je ne sais pas comment le réinstaller dedans...

Merci de votre aide!!

8 réponses

yoyo4432 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 1
26 juin 2008 à 10:05
tiens,
Je t'ai trouvé un petit fichier qui te permet de flasher ta livebox ivnentel.
En espérant que ça te soit utile et que ça fonctionnera.

https://www.porciello.com/inventel/raz.htm#rescue_eth

rends toi directement au paragraphe 2.2 flashage par eternet
1
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
26 juin 2008 à 10:16
L'est parfais ton site yoyo4432! Une vrai mine d'or pour ceux qui ont une LiveBox Inventel! +1!
Je vous redis si je trouve ma solution avec ça!
0
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
26 juin 2008 à 09:32
bjr
appelle le 3900 tu seras tres vite depanne
autrement
as tu debranche et rebranche l'ali de la box
as tu desinstaller et reinstaller
es tu alle dans l'icone live box et as tu verifier si toutes tes cnnexions live box etaient normales
as tu fait un reset de ta live box
fais deja ca pour" voir"
par contre si tu fais un reset tu dois tout reinstaller aussi (voir la notice )
A +
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
26 juin 2008 à 09:52
as tu debranche et rebranche l'ali de la box --> première chose que j'ai faite...
as tu desinstaller et reinstaller --> sert à rien
es tu alle dans l'icone live box et as tu verifier si toutes tes cnnexions live box etaient normales --> plus aucuns de mes PC ne peut se connecter dessus que se soit en câble ou Wifi
as tu fait un reset de ta live box --> ça c'est la deuxième chose que j'ai fait....
par contre si tu fais un reset tu dois tout reinstaller aussi (voir la notice ) --> merci mais je le savais déjà ^^

Mon problème étant assez compliqué, si quelque crack de la bidouille sur LiveBox Inventel (c'est un modèle DV) passent par là alors aidez moi...
0
yoyo4432 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 1
26 juin 2008 à 10:01
Salut,
est-ce que tu as essayer d'utiliser via le cd wanadoo inventel, le programme RGWrepair?
0
yoyo4432 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 1
26 juin 2008 à 10:17
ok sa marche, tiens moi au courant
Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
26 juin 2008 à 13:33
Ça ne marche pas, la LiveBox ne peut pas entrer en mode reprogrammation, les trois LED s'allume bien mais rien n'est détecté par le programme RGWrepair ni par le programme pour flasher la mémoire... Donc ma LiveBox doit être KO!

Je la rapprote dès ce soir chez Orange...
0
yoyo4432 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 1
26 juin 2008 à 22:55
dans ces cas là, oui ta livebox a du griller.
je suis désolé que cela n'est pas marché, au moins maintenant tu es fixé.
Passe une bonne soirée et à la prochaine
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
27 juin 2008 à 08:26
La LiveBox avait effectivement grillé, à cause d'un orage particulièrement violent par chez moi semble t'il.

En tout cas orange m'en a filé une neuve gratos! Bien orange!
0
yoyo4432 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 1
27 juin 2008 à 08:28
c'est cool qu'il t'en filait une autre, maintenant tu es tranquille :)
0