Trouver winfix3.exe

Fermé
Yanzo Messages postés 15 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005 - 2 mai 2004 à 07:57
Yanzo Messages postés 15 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005 - 2 mai 2004 à 08:51
Bonjour,

Hier j'ai réinstallé mes deux OS aprés avoir modifié les partitions.
Linux : install OK
Windows XP pro: install OK.
Le problème est venu aprés:
Sur XP pro, une fois l'instal finie, j'installe Norton Internet sécurity. Je connecte ma Free box et je lance immédiatemment les mises à jours de Norton et de XP pro.
Le temps que je télécharge les mises à jours un virus a infecté le fichier: C:\windows\system32\winfix3.exe.
Avec un scan sur securiser.com je n'obtiens rien. Avec Norton c'est pareil: même pas de mise en quarantaine du fichier infecté à cause d'un accés non autorisé.
Je n'ai pas du tout pensé a essayé de modifier les attributs du fichier. Je suis passé en démarrage sans échec par la console et en commande Dos j'ai effacé le fichier.
Une exploration détaillée du CD d'installation de XP n'a rien donné. Je n'ai pas trouvé le fichier ni une compression nécessitant l'utilisation de la commande : Expand.

Comment faire donc pour pouvoir récupérer quelque part le fichier Winfix3.exe. Certes je peux faire une nouvelle instalation ...s'il ny a pas d'autres soluitions.

Merci de vos réponses.

1 réponse

Yanzo Messages postés 15 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005 3
2 mai 2004 à 08:51
J'ai la solution:

le fichier winfix3.exe n'existe pas: c'est le virus lui même!
La crapulerie de ce truc est que les scans sous sécuriser et Norton mis à jour m'ont dit:
Votre fichier winfix3.exe est infecté par le virus xxxx ! L'accés à ce fichier est protégé!

Vicelard ce virus!
1