[Debian] PB avec le man

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 mai 2004 à 17:30
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2004 à 20:52
Bonjour,

J'ai une version testing de debian, régulièrement mise à jour.
Avant ma dernière mise à jour, j'avais le manuel en français et je trouvais certaines fonctions systeme (stat, lockf... le nécessaire pour faire mes TP de SE :) ). Mainteant, je ne dispose que d'un man en anglais et je ne trouve plus les fonctions citées au dessus...

Pour faire mes mises à jour, j'utilise apt-get update puis apt-get dist-upgrade...

Comment faire pour retrouver mon "man" comme il était ?

Merci d'avance pour vos réponses...

3 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
1 mai 2004 à 18:00
Salut Agnés!

Enfin tu te décides à passer dire bonjour! :o)
Pour les man en français, bien que ceux en anglais soient les mêmes, lors de ta derniere mise a jour, il a du prendre man-pages, au lieu de man-page-fr :)
il faudra que tu cherches dans les package Debbian pour voir le nom exacte, mais ça doit être un truc comme ça!

++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2004 à 18:42
Merci Adrien !

Il semblerait qu'il ne trouve pas le package...
(j'ai fait un apt-get install man-pages-fr, et "couldn't find...."

C'est bizarre tout de meme, quand il prend les packages pour les mettre à jour, il ne met pas à jour ceux dont il se sert "actuellement" ?
Bref, vu que je n'ai pas de connexion au net pour le moment, vais devoir attendre...

++
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426 > Utilisateur anonyme
1 mai 2004 à 18:45
Ben en fait, la difference entre man-pages et man-pages-fr, surtout si a un endroit dans ta Debian, il est indiquer langue anglaise à la place de française, n'est pas enorme...
Si les man-pages anglais sont plus récents que les français, il va aller les prendre :)
Et je suppose qu'a l'inverse, s'il trouve un man-pages-fr mais d'une version anterieur a celle installée, il ne va pas accepter comme ça de l'installer :o)

++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
1 mai 2004 à 18:54
Voilà :)
il y avait un soucis dans le nom du package!
Donc je suppose que j'ai la liste correcte des package de la testing:
manpages (1.66-1)
manpages-fr (1.58.0-3)
http://packages.debian.org/testing/doc/manpages
http://packages.debian.org/testing/doc/manpages-fr

Voilà, il y avait un tiret en trop :p
Mais je persiste a criore que c'est plutôt une bonne habitude de prendre la doc anglaise, en générale plus à jour que la fraçaise :o)

Bonne soirée, @+
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2004 à 19:03
C'est vrai que c'est mieux de lire la doc anglaise
Mais bon c'était sympa de voir en français ce que ca donnait ^^
Merci pour ton aide, bonne soirée à toi aussi
++
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2004 à 20:52
Bonsoir AgnesP84,
j'utilise apt-get update puis apt-get dist-upgrade...
L'apt-get dist-upgrade ne sert que si tu passe d'une stable vers une unstable (ou testing), donc dans ce cas ça me parait superflu.
Si tu cherches un paquet en particulier (sans vraiment connaitre le nom) tu peux essayer : apt-cache search cequetucherche | more ( le more pour éviter des listes sans fins).
Bonne soirée.

Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
0