|
|
|
|
Ben il a sa requete sql dans uen variable requeteSQL, et il affiche le contenu ´dans la textbox ...
|
Voici le code:
|
en fait l'erreur c'est type incompatbile
|
Essaies ça :
Dim cnx As ADODB.Connection
Dim rs As ADODB.Recordset
Dim ReqSQL1 As String
ReqSQL1 = " select Desc_Gamme FROM GAMME WHERE Code_PF = '" & Mid (DataCombo1, 1, InStr (1, DataCombo1, " ")) & "';"
Set rs = New ADODB.Recordset
Set cnx = New ADODB.Connection
cnx.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & CxBase
rs.Open ReqSQL1, cnx.Open
rs.MoveFirst
Desc_PF.Text = rs.Fields(0)
rs.Close
cnx.Close
Set rs = Nothing
Set cnx = Nothing
«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» Nicolas Boileau |
J'ai essayé ca ne marche pas
|
Set rs = New ADODB.Recordset Set cnx = New ADODB.Connection cnx.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & CxBase cnx.Open rs.Open ReqSQL1, cnx je viens de faire un test chez moi, ça fonctionne, je récupère bien le recordset ... as-tu bien inclus la référence : Microsoft ActiveX Data Objects Library x.x dans ton projet ? «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» Nicolas Boileau |
Il me donne une autre erreur maintenant
|
Eh ben j'ai imaginé que ta base était Access.
Dim rs As ADODB.Recordset
Dim ReqSQL1 As String
ReqSQL1 = " select Desc_Gamme FROM GAMME WHERE Code_PF = '" & Mid (DataCombo1, 1, InStr (1, DataCombo1, " ")) & "';"
Set rs = New ADODB.Recordset
rs.Open ReqSQL1, moduleBdd.CxBase 'ici le module public qui contient l'objet connexion avec la base (CxBase)
rs.MoveFirst
Desc_PF.Text = rs.Fields(0)
rs.Close
Set rs = Nothing
«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» Nicolas Boileau |
Toujours l'erreur dans la meme endroit
|