Connecter 2 PC_avec ou sans fil?

Fermé
jéjé - 30 avril 2004 à 11:27
 jéjé - 30 avril 2004 à 13:02
Bonjour à tous.

Je possède un PC portable (Medion MD 41310) qui possède qui possède un équipement wireless LAN, et un PC fixe.
J'aimerai effectuer un connection entre ces 2 PC pour partager des fichiers, mais surtout pour partager la connection internet ADSL (512).
Je viens de voir ( à leclerc pour pas le siter!! ) un connecteur USB Wireless (IEE 802 b) à 39€ pour créer un réseau ethernet.
Est-ce que cette liaison sans fil est efficace (surtout pour internet), ou faut-il que je reste sur un moyen plus sûr: Carte réseau pour le fixe (car le portable doit déjà en avoir une) et un cable croisé RJ45 (solution qui reviendrait à 20 - 25 €)?
Merci de me donner votre avis?
Car je suis un peu novice en informatique!

Merci d'avance.

2 réponses

KKN Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005 59
30 avril 2004 à 12:01
La solution ss fils est pas mal pour internet, mais si tu veux faire du transfert de fichier (gros fichier) tu risque de trouver sa un peu limité ... (long), par contre, le ss fils sur un portable c bien pratique si tu ne veux pas tjs rester dans la meme piece, bah tu peux te balader avec ton portable (allez au WC par exemple :p )

Sinon la solution filère est tres bien aussi mais tu ne pourras plus te déplacer librement avec ton portable, mais en revenche tu pourras faire des transfert de gros fichier bcp plus rapidement.

résumé: dans les 2 cas, pour le partage de connection internet, pas de pb ca fonctionne tres bien pour les 2 solutions (pas de pb de débits)
Les seules difference se joue au niveau du débit de transfert qd tu veux parter tes fichiers. Et tu a la portabilité avec ton PC portable

voili voilou !!!
0
Merci,

Donc pas de problème de débit!
Même avec ce connecteur qui à l'air bon marché?
Et ça a une longue porté? (j'ai regardé vite fait ce truc à leclerc et j'ai pas ttes les caractéristiques)
de tête il y avait écrit: USB wireless IEE 802 b 2,4Gh 11Mbps
Ca serait un bon investissement d'aprés toi!
Moi ça m'irait 39 € pour travailler dans les toilettes! C'est dans cet endroit que j'ai le plus d'inspiration!

Merci d'avance (pour ton avis)!
0
KKN Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005 59
30 avril 2004 à 12:47
Bah c'est largement suffisant ma moins que tu as une maison (ou appartement) qui fait plusieur hectare.

voili voilou !!!
0
Merci beaucoup!

J'crois qu'j'vais m'orienter vers le sans fil!

A+
0