Dossier Spybot impossible à supprimer

Fermé
Luna - 22 juin 2008 à 17:12
 Luna - 23 juin 2008 à 00:36
Bonjour,

J'ai désinstallé "Spybot Search and Destroy" sous panneau de configuration et l'application n'y apparaît d'ailleurs plus (dans panneau de configuration) mais lorsque je vais dans mes Programmes, je trouve un dossier intitulé "Spybot - Search and Destroy" que je ne parviens pas à supprimer.

Je précise que je possède un Vista, et qu'à chaque essai de suppression, une fenêtre Windows s'ouvre me disant :
- voulez vraiment supprimer : oui ou non ==> je valide (ça c'est normal)
- vous devez confirmer cette opération : continuer ou ignore ou annuler ==> je continue (ça aussi c'est normal sous Vista)
- Windows a besoin de votre autorisation : continuer ou annuler ==> je continue (également normal sous Vista)
- Refus d'accès au dossier, vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action : continuer ou annuler ==> je valide continuer mais rien ne se passe, je suis alors contrainte d'annuler la suppression

J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne et merci d'avance de l'aide qu'on pourra m'apporter.

Luna
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Spybot a gardé des sauvegardes de modifications, les effacer peut poser des problèmes et c' est une protection spéciale de ce répertoire qui t' empêche de le supprimer.
Je n' ai pas en mémoire le détail mais sur son site l' auteur de spybot explique les raisons , donne la solution pour effacer totalement le répertoire, et ce qu' il faut avoir bien vérifié avant de tout effacer.
3
Puisque tu as désinstallé tu n' as plus l' aide qui donne le mode d' emploi, sur le site il y a un petit utilitaire qui débloque la situation.

http://www.safer-networking.org/fr/howto/uninstall.html
Comment désinstaller? FAQ #027
La version 1.4 (ou une version antérieure) se désinstallera sans problèmes depuis Ajout/Suppression de programmes dans le Panneau de configuration..

Si vous voulez vous débarrasser complètement de Spybot-S&D 1.4 (ou d'une version antérieure) et si l'Ajout/Suppression de programmes ne vous est d'aucune aide, vous pouvez supprimer le dossier d'installation (généralement C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\), puis télécharger ce tout petit correctif (lien en ligne) et l'exécuter (important! - il supprimera tout ce qui reste dans le registre) (cela s'applique aussi aux versions précédentes).

Si vous voulez juste une mise à niveau vers une version plus récente, suivez les mêmes instructions puis installez la nouvelle version.

Après avoir suivi ces instructions, veuillez redémarrer votre système pour que les modifications soient prises en compte.

De plus, ni la désinstallation automatique, ni la désinstallation manuelle, décrites ci-dessus, ne vont supprimer le dossier suivant, que vous devrez supprimer à la main:

Windows 95 ou 98: C:\Windows\Aplication Data\Spybot - Search & Destroy\
Windows ME: C:\Windows\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\
Windows NT, 2000 ou XP: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\
(Note: le dossier Application Data est caché. Donc si vous ne le trouvez pas, vérifiez que vous avez demandé l'affichage des dossiers cachés).

Explication: ce dossier contient les copies de sauvegarde (les fichiers mis en quarantaine) que Spybot-S&D crée. Si la désinstallation supprimait aussi ce dossier, cela signifierait la disparition de ces sauvegardes. C'est déjà arrivé: des nouveaux utilisateurs ont désinstallé Spybot-S&D, paniqués après avoir rencontré un petit problème, et ont ainsi supprimé les sauvegardes qui auraient pu annuler toutes les modifications.
1
Bonsoir, d'abord merci d'avoir fait aussi vite Vic et ensuite merci pour l'aide apportée ! Effectivement le dossier a pu être supprimé sans problème après que j'aie suivi les indications, je suis soulagée =)
Encore merci et portez vous bien.

Luna
0