Arnaque vente voiture toyota yaris Angleterre

Résolu
baronn Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 19 juin 2008 à 14:28
 cumin - 13 mars 2009 à 21:56
Bonjour,
A la recherche d'une petite voiture, je trouve une annonce sur AutoScout24.be pour une Toyota Yaris 1.3i VVT à prix très intéressant. Après contact avec le vendeur, la voiture est en Angleterre (Nom du contact : Mme Hemmler). Je suppose que je ne suis pas la seule à l'avoir vue et à y répondre. Mais comment savoir s'il s'agit d'une arnaque ? Les conditions de vente sont les suivantes : je fourni mon adresse complète et le vendeur m'expédie la voiture par une société de livraison et prend même en charge les frais de livraison. Ensuite, j'ai 5 jours soit pour effectuer le paiement soit refuser la voiture. Persuadée de ne pas être la seule à avoir vu l'annonce, j'ai besoin de conseil ou toute autre information pour ne pas tomber dans le panneau. d'avance merci

3 réponses

Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
19 juin 2008 à 16:05
Bonjour,

99,9999 % des véhicules venant "d'Angleterre" (ce qui n'est pas vrai) sont des arnaques. Le pseudo-vendeur ne te demande pas avancer des frics, mais la compagnie de transport (qui est identique au pseudo-vendeur) va te le demander. La voiture n'existe pas.

Cet argent n'est pas recupérable.

Il serait quand même utile de poster plus d'informations (email, nom et site web du transporteur etc.)

Merci d'avance
Cordialement
Allmandia
2
J'ai passé une annonce sur le bon coin pour chercher un voiture, une ornella.dore@yahoo.fr soit disant au benin me propose une 306 toutes options pour(tenez vous bien!!!!!!!!!!!)550 euros livrée par un transporteur(stamex)sentant l'arnaque j'ai refusée.Aujourd'hui c'est une superbe toyota yaris à 2000 euros pour 109000KM que me propose ingrid et jean goffard (qui sont en angleterre) .le bon coin est (au départ interressant pour le principe)mais là,je n'ai malheureusement plus confiance.Je crois qu'aucune transaction doit se faire de l'etranger.Soyons vigilants
1
c est une arnaque!j ai u le mem discours il y a une semaine!j ai perdu 1200euro!
0
Merci pour vos témoignages et conseils, j'ai préféré abandonné le contact. Mais attention la voiture se trouve également sur le site du moniteur de l'automobile.
0
walhooue > baronn
5 août 2008 à 15:15
En ce moment sur Ebay :
1996 Iveco Daily 2.5 Diesel 164000Kms 7 Places A Saisir 1665 euros !

Après avoir été alléché par le prix et demandé de plus amples informations, le vendeur déclare (en anglais) avoir travaillé en France et fait l'acquisition d'un véhicule puis être reparti en Écosse avec celui-ci.
Le véhicule se trouve en Angleterre et le vendeur souhaite s'en débarrasser à cause du volant à Gauche.
Il peut l'envoyer en France via une compagnie de transport "CASA transport".
Le vendeur affirme que Ebay se porte garant de la transaction et que je peux payer seulement après avoir vu l'objet.

Etrange ressemblance avec ces autres témoignages merci à vous je suis passé à côté d'une arnaque.
0