Erreur EDF demande d'arriérés

krokrole - 17 juin 2008 à 16:23
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 17 juin 2008 à 16:27
Bonjour,

Nous avons acheté une maison il y a un peu plus de 3 ans. A notre arrivée, nous avons rouvert un compte chez EDF et avons, pour plus de facilité, repris le même abonnement que les propriétaires précédents, dont EDF connaissait les termes: abonnement triphasé 15A. Depuis 3 ans, les relevés du compteur ont été fait par nous-même ou par un employé EDF à domicile.
En mars dernier, un employé est apparemment venu faire le relevé des compteurs en notre absence a-t-il le droit d'entrer sur notre propriété sans prévenir?).
La semaine dernière, nous avons reçu un recommandé de l'ERDF (électricité réseau distribution france) nous disant que lors de ce relevé datant d'il y a 3 mois, l'employé a remarqué que nous n'étions pas en 12kv/15A mais en 20A. Le courrier nous stipule que le montant de notre abonnement a été revalorisé (sans nous donner le nouveau montant) et nous demande un arriéré d'abonnement 20A de 3 ans!!! Nous n'avons qu'à signer leur 'proposition' de régulation qui consiste de notre part à payer cet arriéré de 3 ans. De nouveau, aucun montant n'est associé à cela; on ne sait pas si c'est 100 euros ou 800, rien!! Si contestation de notre part, nous devons contacter EDF!
EDF a-t-il le droit de nous réclamer cela, alors que l'erreur vient de chez eux! Nous ne pouvions pas deviner que nous étions à 20A et non à 15! En plus, lors de notre emménagement et des relevés compteurs successifs depuis 3 ans faits par eux, aucun employé EDF n'a remarqué cette erreur!

Comment pouvons-nous contester cette facture dont en plus nous ne connaissons pas le montant? Sur quel justificatif? Juste que c'est EDF qui fixe l'abonnement suivant l'installation électrique qu'ils connaissent, et que s'ils se trompent de puissance, tans pis pour eux?

Déjà que maintenant, on a vu notre facture augmenter pas mal depuis avril à cause de cette revalorisation de l'abonnement....

MErci pour vos conseils!
krokrole

1 réponse

nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
17 juin 2008 à 16:27
salut
oui il faut réclamer a edf , le mieux c'est de se déplacer et de leur démonter leur erreur !
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