Campus France, entretien 1 peu raté

Fermé
salma83 - 17 juin 2008 à 14:25
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 17 juin 2008 à 15:53
Bonjour,
SALUT


Je viens de passer l'entretien de campusfrance, c'est pas les memes questions pour tout le monde, on m'a posé la question suivante : comment tu vas financier tes études en france? elle m'a demandé qu'est ce qu'il font mes parents comme travail, j'ai répondu qu'ils sont retraités ds le secteur de l'enseignement, et elle m'a dis que la vie en france est trop cher, elle m'a refaite la question comment tu vas financier tes études en france? j'ai trop paniqué j'ai senti qu'elle me disait : t'as pa de l'argent !!! J'ai répondi que c'est grace à mon frére et soeurs au canada, je lui ai dit qu'il se portent garants, comment trouvé vous cette réponse bien que c'est la vérité mais je crois c'est pas faisable de prétendre vouloir aller à un pays alors qu'on réclame qu'on est beaucoup plus lié à un autre, moi j'envisage aller en france parcequ'elle me plait, et je ne suis pas intéressée par le canada.
dites moi, est ce que cela aura un impact négatif, est ce que l'entretien aura un effet primordiale sur ma demande de visa.
certains étudiants durant l'entretien étaient super contents, et on me disaient qi'on leur a pa posé tand de questions, mais pour moi c'était trop difficile, elle m'a posé des question précises sur ma branche d'études waw vraiement détaillées j'ai bien répondu mais quand elle a arrivé à la question de l'argent j'ai commencé à trembler, car je voulais pas leur tt expliquer.
qu'est ce que vous en dites ???

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
17 juin 2008 à 15:53
Bonjour

Campus France une grande arnaque


http://www.reseauetudiant.com/forum/list/f187/


101