| diane62120, le 1 sep 2008 à 11:12:06Bonjour je peux peut etre vous aider
j'ai été consultante c'est ccmx pendant 10 ans
n'hésitez pas à me contacter Répondre à diane62120 | 6 BUNY, le 15 sep 2008 à 22:30:40
Bonsoir,
J'ai moi même un logiciel compta et vente de CCMX Winner du 19/11/2002. L'agence ma affirmée que CCMX Winner n'est pas compatible avec Windows Vista, donc je dois racheter deux autres logiciels. Pourriez vous me donner une solution. Je craque.
Dans l'attente de vous lire, je vous prie de croire à mes salutations.
Buny Répondre à BUNY | 8 diane62120, le 15 sep 2008 à 22:58:34Bonsoir
je travaille actuellement pour une société qui migre des anciens clients ccmx sur des produits cegid ou sage en recuperant toutes les données
je peux sans doute vous aider Répondre à diane62120 | 11 Richard, le 25 sep 2008 à 17:40:22Juste à titre d'information:
cegid ne dispose d'aucun interface qui permette de récupérer de migrer automatiquemnt des données comptables d'un logiciel CCMX ? (comme un grand livre) la seule solution est de développer l'interface pour effectuer ce type de transfert.
Richard Répondre à Richard | 24 gege, le 29 oct 2008 à 12:31:36Cette alléguation est bien évidemment entièrement fausse
Il faut se méfier des guignols dans votre genre sur Internet ! Répondre à gege |
|
|
|
| 12 jmt, le 21 oct 2008 à 14:09:37Bonjour,
Puisque vous avez été consultante peut-être pouvez-vous m'aider ?
J'ai un pc sous windows Xp avec ccmx. J'ai acheté un nouveau pc avec Vista. J'ai été obligé de faire 2 partitions (une avec Vista et l'autre avec Xp) car il ne marchait pas sous Vista.
Or lorsque je veux imprimer une facture, il me demande un mot de passe avec l'utilisateur ADMIN pour un accès à une base Microsoft Access.
Merci d'avance Répondre à jmt | 13 ndd, le 21 oct 2008 à 20:05:44J'ai le même problème avec winner ventes. Je ne peux pas imprimer pour les mêmes raisons que toi. j'aimerais aussi avoir la solution. Merci Répondre à ndd | 15 ndd, le 21 oct 2008 à 22:00:01Tu donnes la solution sous vista mais j'ai la version xp. La solution c'est quoi ? Répondre à ndd |
|
| 14 Laurent Nunès, le 21 oct 2008 à 20:30:12WinWinner est compatible avec vista. Sur le CD il y a un repertoire "Vista" avec Sqlexpress 2005. Il y a aussi un repertoire "Ressources" et un repertoire "disquette Ressources".
Tous est dedans
Grosomodo sous Vista :
1/ install SQL en mode "authentification SQL" <--- !!!!
2/ Service Pack si existant
3/ installation ressources (chemin de la clé --> repertoire disquette ressources)
4/ install WinWinner (dans environnement cocher "sql2005"
5/ install aperçu PDF (obligatoire pour l'aperçu avant impression !)
laurent Nunès
Sté FIDUINFO
0178165200 Répondre à Laurent Nunès | 16 ndd, le 21 oct 2008 à 22:03:25Peux tu me donner la solution sous windows xp ? Répondre à ndd | 17 Laurent Nunès, le 21 oct 2008 à 23:45:29Sous XP (Droit Admin OBLIGATOIRE)
1/ MSDE 2000 en mode "Authentification SQL"2/ SP4 pour MSDE
3/ Install Ressources (une copie de la disquette licence est sur le CD)
4/ Ouvrir Ressources 1 fois !!!!!!!!!!5/ Install WinWinner
6/ Install "aperçu CCMX PDF"
C'est tout
Laurent Nunès
Sté FIDUINFO
0623110244 Répondre à Laurent Nunès | 20 jmt, le 23 oct 2008 à 09:08:57Bonjour Laurent,
J'ai retenté hier l'installation complète après avoir bien entendu tout supprimé. Tout s'est bien passé.
J'ai rapatrié les données. Toujours pas de problème. J'ai lancé le programme et cliqué sur une facture afin de l'éditer.
C'est là que les problèmes ont commencé. Il me demande le mot de passe pour le user Admin.
Si je fais Annuler sur ce message, il m'envoie un autre message avec impossible d'écrire dans des fichiers tels que
enteteTmp.mdb, etc.....
J'ai regardé sur le CD environnement et n'ai pas trouvé le msde 2000.
Le PC a 2 systèmes d'exploitation sur 2 partitions. Il n'y a pas d'autre utilisateur que moi de déclarer ni sous Xp ni sous Vista. Dans les 2 cas, je suis déclaré en tant qu'administrateur du système.
Je ne sais plus quoi faire ......
As-tu une idée ?
Jean-Marc
jmteff@free.fr
0685432295 Répondre à jmt | 21 Laurent Nunès, le 23 oct 2008 à 09:57:20Facture ?
on parle de WinWinner ou CCMX Gescom
Si Gescom : User ADM et pas de mot de passe, ou user SA et pas de mot de passe (sauf si durant l'install SP de MSDE, il a demandé de le modifier par mesure de sécurité). Le dossier a t il été restauré ou s'agit il d'un dossier test ?
Si WinWinner : pareil que Gescom, mais les utilisateurs sont modifiables dans le programme Resource (fichier -> ouvrir une base -> parcourir -> nom de l'ordi, nom de la base ("admcli " si mono, "admclir" si réseau) et DSN ("admcli " si mono, "admclir" si réseau) -> cliquer sur Ajouter -> Cliquer sur la ligne de la base -> User ADM et pas de mot de passe.
Rubrique "utilisateurs et droit d'accès -> ici on créer et modifie les utilisateurs
Si on a un doute sur le nom de la base -> explorateur Windows jusqu'au dossier BASE de SQL/MSDE
Laurent Nunès
0623110244
laurent.nunes(a)fiduinfo.fr Répondre à Laurent Nunès | 23 jmt, le 29 oct 2008 à 10:34:05En fait, je parle de Winner Ventes et c'est lorsque je veux imprimer une facture. Je clique 2 fois sur n'importe quelle facture, elle s'ouvre et lorsque je veux imprimer il me sort l'erreur Microsoft Access Open Session avec User ID : Admin et Password à ????????.
Que je fasse Annul ou Ok, les résultats sont les mêmes. Le programme au moins une dizaine de messages d'erreur avec un nom de fichier différent du style :
Crystal Reports : erreur de base de données
Le fichier XXXXXXX n'a pas pu être ouvert à l'emplacement C:\CCMX\WINNERFA\enteteTmp.mdb
et ces messages se terminent par
CCMX Winner Ventes
Erreur Crystal 535
Connexion impossible : les paramètresde la session sont incorrects.
VOILA LE PROBLEME
J'ai téléphoné à la société qui mise à part m'envoyer un technicien à 240 € le déplacement pour me réinstaller le logiciel (mais peut-être pas avec les CD que je possède) ou alors pour me vendre leur nouvelle version à 490 € HT,
je pense que malheureusement ils sont plus qu'incompétents ..... !!!!!
Ce n'est tout de même pas normal qu'en réinstallant ce logiciel, il n'y a plus rien qui marche ....
Quelqu'un a-t-il déjà ce problème ?
D'avance merci
Jean-Marc
jmteff@free.fr Répondre à jmt |
|
|
|
|
| 18 jmt, le 22 oct 2008 à 07:32:42Bonjour laurent et merci d'avoir répondu aussi vite
Un petit hic tout de même c'est que j'ai acheté ce logiciel en 2004 or Vista n'existait pas, je regarderais tout de même sur le CD car je n'ai pas encore eu le temps
Mais encore merci de ton aide et je viendrai ici même te dire si cela a fonctionné
Jean-Marc Répondre à jmt | 19 Laurent Nunès, le 22 oct 2008 à 12:58:04La version actuelle est WinWinner 3.02.
Sur les anciennes versions il n'y avait pas ce repertoire. Il fallait le CD "ccmx environnement" qui comprend ODBC 2000 + SP3 (environnement 3.0) ou SP4 (environnement 4.0), il y a aussi CCMX Ressources 2.01 et un runtime d'installation de MSDE avec authentification SQL.
Laurent Nunès Répondre à Laurent Nunès | 29 gregouille, le 3 déc 2008 à 10:24:22Bonjour,
je dois migrer une application winner sous windows 98 vers une nouvelle machine sous xp, le client n'a pas les cd d'install
est-ce qu'une simple copie des répertoires est suffisante ?
merci Répondre à gregouille |
| Bonjour,
je souhaite migrer winner d'un pc sous windows 98 vers un pc sous xp pro, et je n'ai pasles c d'install
est-ce possible en ne copiant que les répertoires ?
merci Répondre à gregoire34540 |
|
|
| 28 MINUX83, le 19 nov 2008 à 23:24:11Bonsoir,
dans votre explication concernant l'installation de winner sous vista, vous mentionnez
3/ installation ressources (chemin de la clé --> repertoire disquette ressources)
Helas, je n'ai pas ces éléments, pourriez vous me les faire parvenir svp ?
Merci d'avance.
Christian. Répondre à MINUX83 |
|
|
| 22 fabienne, le 28 oct 2008 à 17:38:26J ai actuellement des soucis en impression de factures sous winner ventes version 4.53. Toute impression de facture est devenue impossible ( message d erreur Microsoft Access Open Session - User ID - password) .Auparavant, ce message d erreur apparaissait deja mais en cliquant plusieurs fois sur Cancel et ok, on arrivait a en sortir, et ensuite l impression etait possible. Maintenant, le message d erreur est recurant, et aucune impression ni aperçu est possible.
Merci de m aider a resoudre ce probleme.
Courtoisement
Fabienne Répondre à fabienne |
| 36 ADEM, le 15 déc 2008 à 16:14:47Salut
PB ccmx winwinner il me demande le mot de passe administrateur.
merci de m aide ou laisse moi votre numero je vous rappel.
URGENCE.... Répondre à ADEM |
| 37 cathy67, le 3 jan 2009 à 09:56:40Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'exporter un fichier avec le logiciel CCMX WINNER gestion commerciale.
En fait, je voudrais pouvoir envoyer un mailing à des clients utilisant certains matériaux. Est-ce possible ?
Par avance, je vous remercie pour votre réponse. Répondre à cathy67 |
| 51 dreydrey86, le 3 fév 2009 à 18:24:53Bonjour,
J'ai vu que vous aviez travaillé chez ccmx, alors peut-être pourrez-vous m'aider, car je ne trouve pas de solution à mon problème.
Sur ccmx compta, j'avais une ouverture du nouvel exercice provisoire, donc j'avias deux dossiers distincts: 2008 et 2009.
Seulement, en voulant faire l'ouverture définitive de l'exercice 2009, je ne sais plus exactement ce que j'ai fait, mais je me retrouve avec deux dossiers 2009, c'est-à-dire que j'ai un écrasement de l'exercice 2008.
Que faire pour rétablir l'exercice N-1?
Je n'ai plus le contrat de maintenance ccmx, donc pas d'aide.
Merci de m'aider, je ne sait plus quoi faire. Répondre à dreydrey86 |
| 68 PANDOREVE, le 10 jun 2009 à 15:03:07Bonjour,
vous pouvez peut etre m'aider mais je viens de reinstallez ccmx sur un autre poste et il me donne le msg suivant :
impossible de trouver la variable d'environnement NS-DB
je sais que j'ai deja eu un probleme identique et mon ancien comptable m'avait donné une manip toute bête à faire mais je ne men souviens malheuresement pas.
Merci d'avance Répondre à PANDOREVE |
| 70 Virginie, le 23 jui 2009 à 14:11:12Bonjour,
Pourriez vous m'aider, dans l'entreprise ou je travaille, nous avons CCMX GESCOM 10 installé depuis à peu près 10 ans.
Nous n'avons plus de maintenance sur ce logiciel depuis 2007.
Lundi mon pc à coupe et depuis impossible de me reconnecter à GESCOM, j'arrive à ouvrir la base sous ADMINISTRATEUR mais dès que je l'ouvre et que je rentre mon code utilisateur il me mets "LA BASE DE DONNE EST EN MODE MONO-UTILISATEUR VOUS NE POUVEZ PAS Y ACCEDEZ POUR L'INSTANT".
Je suis complèment bloqué, je comprends pas parce que personne est connecté...
Merci de m'aider...
Cordialement Virginie. Répondre à Virginie |
| 71 knowler, le 6 aoû 2009 à 08:47:48Bonjour, je travail dans une société qui utilise CCMX winwiner pour la compta et je leur ai changé leur ordinateur.
J'ai réinstallé le logiciel puis les données (avec d'énorme soucis mais c'est fait) et la j'ai un soucis car quand je vais dans saisie écriture je sélectionne mon journal et ma date et à coté de la date il y a une petite imprimante (ça signale que le journal définitif à été imprimé) or je n'ai pas demandé cela et on est pas encore à la fin du mois il me faut donc pouvoir rentrer des saisies comptables.
Cordialement et merci par avance
PELET Loick Répondre à knowler |
|