[Critique] Phénomène

Dinheru Messages postés 1019 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 16 juin 2008 à 10:23
 ghthf - 13 août 2010 à 17:23
Bonjour à vous qui lisez ce post ^^

Alors voila je tiens à présenter ma critique du film Phénomène actuellement au cinéma.

Phénomène, un film qui porte bien son nom tellement on se demande d'où sort ce film ?!
D'ailleur peut on réellement appelé cela un film ?? Je me le suis demandé pendant longtemps pour arrivé à la conclusion que NON !
Le jeu des acteurs est inexistant, les dialogues d'une débilité à faire peur, un scénario qui doit tenir sur un demi timbre écrit par un trépanné. On se demande comment un film d'une telle nullité peut encore sortir à l'heure actuelle ?
Même la réalisation du film est mauvaise avec des micros qui apparaissent dans plusieurs scènes et des doublages si mauvais qu'ils viennent plombé encore la prestation des acteurs qui était déjà catastrophique.
Il y a aussi des incohérences tout le long du film, on se demande si on nous prend pas pour des cons.

Pour un film censé être angoissant, j'ai plus rit face au ridicule du jeu des acteurs, des dialogues débiles et totalement hors contexte et des situations plus invraisembable qu'autre chose.

Vous avez aimez la bande annonce ? Restez en là, elle correspond au 10 premières minutes du film et après il n'y a plus qu'une fuite tériblement enuyeuse et sans aucun intérêt. On se fait litérallment chier pendant les 1h20 de film qui reste puisque toute l'intrigue de ce film tombe à l'eau dans ces 10 premières minutes.

Attention léger spoile

********************
Je vous place le décor : le héro et sa femme fuit cette menace, pas du tout inconnu à ce moment du film ( je ne dirais pas quoi pour les plus courageux qui voudrais encore voir ce film ^^ ), et à un moment sa femme s'arrête et dit :

- Tu sais l'autre soir je t'ai dit que je restais tard au boulot, mais en fait j'ai mangé un tiramisu avec un collègue. Je voulais te le dire au cas où on meurt.
- Quoi tu m'as menti ?!

Fin du dialogue, et il se remette à courir ! Vous voyez un peu la débilité du dialogue face à la pseudo situation de panique XD
*******************

Donc voilà mon conseil : Passez votre chemin !! Garder votre argent pour un vrai film, pas pour cette chose immonde qui ne mérite même pas d'être vu ! Parce qu'il ne rembourse pas les places. J'ai essayé et on m'a gentilement envoyé chier ^^ Mais bon j'ai agit sur un coup de sang tellement je m'était senti arnaqué par cette chose !


N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensez du film car pour moi tout ceci reste une énigme cinématogrphique.

7 réponses

MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
16 juin 2008 à 10:59
Je tiens quand même à dire qu'il a été réalisé par Night Shyamalan.
Réalisateur de Signes, Sixième sens et Le village entre autre.

Et moi, contrairement à toi j'ai bien aimé.

Ce n'est pas non plus le film de l'année, mais j'ai passé un bon moment.

J'ai vu des films bien pires. Au moins j'ai pu me taper des bons fou rires (même si ce n'était pas le but du film). xD
0
Dinheru Messages postés 1019 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 67
16 juin 2008 à 11:37
Je tiens quand même à dire qu'il a été réalisé par Night Shyamalan.
Réalisateur de Signes, Sixième sens et Le village entre autre.


Par pitié arrétez de brandir les noms de réalisateur comme si c'était un gage de qualité !
Tout le monde a des hauts et des bas, même les réalisateurs. Ici je trouve que Shyamalan est tombé bien bas. Et pourtant j'aimais bien ce réalisateur.
0
Un seul mot pour décrire le film :non pas phénoménale mais catastrophique
0
Moi j'ai le même avis que notre collègue mais en moins péjoratif hélas je m'explique :

J'ai quand même passé du bon temps devant se film j'ai déjà fait pire :D mais bon si je devais faire une critique, se que je fais car c'est incontournable c'est, comme le dis notre ami le choix des personnages : le héros est comme par hasard professeur en science blabla... Mais aussi sans oublier cette scène épique, quand ils sont dans le champ monsieur le héros réfléchit et il trouve comme par miracle la solution (avec les constantes etc..) et il dit "il faut qu'on se sépare". Je sais pas ou il a trouvé sa mais bon j'en resterai là.

Deuxième point de vue je sais pas si le scénariste veut mettre sous le doute les lecteurs pour un deuxième volet car il faut savoir que la fille est partit à l'école quand sa recommence on peut imaginer les deux acteurs principaux aller la sauver enfin bref ils savent comment faire pour attirer du monde en salle avec une bande annonce angoissante enfin tout pour plonger les lecteurs comme (cloverfield qui a déçu beaucoup de personnes).

Sur se Bon film !
0
Ah si j'avais eu la présence d'esprit de lire un peu les critiques de ce film avant de filer au ciné. Je serais sans doute tomber sur la tienne et j'aurais passé mon chemin. Moi aussi, j'aimerais bien me faire rembourser ! Je suis 100 % d'accord avec tout ce que tu dis. Bonjour le film série Z. A revoir sans doute dans quelques années lors d'une soirée spéciale gros nanars... Même un court métrage, ça ne l'aurait pas fait. Maintenant on ne dira plus "ce film est à chier", on pourra dire "ce film est à shyamalan !".
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
12 juil. 2008 à 11:09
Hello, moi j'ai vu ce film pendant LA FETE DU CINEMA et c'était vraiment un film que je voulais voir car c'était de SHYAMALAN et j'adore ce réalisateur. Surtout SIXIEME SENS, INCASSABLE, SIGNES (et aussi LE VILLAGE, mais moins). Par contre, j'ai été assez déçu par PHENOMENES. C vrai que l'horreur est à la limite du comique, car c'était pas crédible. J'avais lu une critique incendiaire sur MAD MOVIES avant d'aller voir ce film qui m'avait un peu refroidi. En revanche, je vous conseille un de ces premiers films, EVEIL A LA VIE (WIDE AWAKE), un très beau film. Disponible en DVD ZONE 1 avec version française incluse ! Voilà, @+ !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
courrier special :p
13 juil. 2008 à 03:14
BJR tt l monde! ! moi j trouve que ce film malgré tt fait passé plusieurs messages, comme les concequences de l'exploitation de la nature par l'homme, ça explik dc la liberation de la dangereuse toxine ki se vange en detruisan lhomme et en le rendan a sa pauvre condition humaine, il perd tt reperes, et ttoute coherance dan les paroles, !

Ensuite, un autre message est transmis, lorske le petit groupe se forme ( le couple,la petite fiy et les deux ados ) et se dirige vers la maison. Le Fait kils demanden de laide, et ke les deux ados soien tués, apré leurs plaintes,...montren que plus les hommes se senten protégé et hors danger, et plus ils deviennen individualistes et egoistes, et vont juska commetre des crimes pr se sentir en securité, de peur detre attaké..

AuTre chose, lhomme se dirige tjrs vers ce ki est superflu et oublie lessentiel dan la vie: on lobserve dan le fait que la vieille dame ki nest pa o courant de ce ki ss passe dan le monde, a peur kon lui vole ce kilui appartient et oublie lessentiel !

Enfin, le realisateur, veut transmettre certaines valeurs comme la SOLIDArité , ki devien rare dan les relations sociales, !! la fidelité dan la vie de couple ! apprendre a connaitre les gens avan de les juger ,!

DC selon shyamalan arretez detre individualistes, et protgez la planete ! ;)
0
Bonjour,
Eh ben les amis, vous etes chanceux, vous aviez pû voir le film, moi, il me faut tjrs le mot de passe pour unziper le film, car c'etait un torrent ver francaise:
merci de me filler le mot de passe si vous avez une nethode de le trouver

merci
0
tu as resumé le film!!! c'est honteux de prendre les gens pour des cons...pauvre shyamalan!
ce film es d'une mediocrité et d'une niaiseraie!
il avait faim et ne pouvais plus payer son loyer alors il a vite monter un film abracadabrant sans se soucier du theme!
0
à par deux ou trois scènes éclairs angoissantes (même si cela reste des plans classique), ce film ne présente aucun intérêt, c'est lent, décousu, et incohérent. Même un dimanche soir sur tf1 ça passerai pas !
0
je suis fan
0
salut je m'appelle line je suis ton plus grand fan
0