Crétion site de vente

Fermé
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 15 juin 2008 à 19:29
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 16 juin 2008 à 14:50
Bonjour à tous,
Vraiment besoin d'aide...
Je suis à l'école et j'ai pour projet de créer un site web.
J'ai pas choisis le plus simple ! Site de vente...

Je voudrais donc savoir si quelqu'un peut m'aider ou m'épingler sur la façon dont je dois procéder pour developper une "Galerie", je ne sais pas comment sont fait les sites de ventes, voilà mon problème !

Je ne sais pas par ou commencer. j'ai déjà le design, pas mal de code, mais il me reste à créer l'intérieur, c'est à dire que quand un utilisateur vient poster un article, il faut que celui-ci s'ajoute automatiquement dans mes pages (Genre le boncoin)
Je suis trop stressé... si quelqu'un peut m'aider à réaliser ça je sais pas ce que je lui fait... je lui offres des chocos !

Cdlt
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 21:45
Je vois ce que tu veu dire mais pourquoi tu ne crérrai pas tout simplement des article et un panier virtuel comme un site de E-commerce, avec tes annonces et les gens font leurs course en gros.
Mais je c'est pas si ce que tu à expliqué est totalement imposé sinon jete un coup d'oeuil ici :
http://creationweb.chez-alice.fr/SWSystem/tutocaddie.php

Voila stress pas trop tu va y arrivé
J'espére que j'ai pu t'aider
Lucas
0
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 28
16 juin 2008 à 08:43
Merci, très gentil à toi, si tu as le temps, va voir ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/#3

Les gens sont parfois hallucinant, en gros un gars sur ce site m'a dit d'aller me faire f*****.

En tous cas merci de ton aide, je vais voir ça.

Juste pour info, rien n'est imposé, mais cependant ce sont les gens qui poste des annonces, et non moi... cela change t'il quelque chose, en faite, c'est comme leboncoin.

Merci encore, je tombe enfin sur des humains, dieu merci. (lol...)
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 10:16
J'ai eu une petite idée sur le site du zéro javais trouvé un tuto pour créer un chat avec ajax.

Mais le plus important dans ce script est qu'il enregistre les donné du formulaire dans un fichier texte. Donc si tu change ton formulaire et que tu prend le code php qui affiche le contenu du fichier texte, je pense que sa peu marché

Le code est un peu long mais je pense qu'il y a de bonne idée dedant tu devrai jeté un oeuil c'est le code qui est le plus long vers le bas de la page avant le QCM

https://openclassrooms.com/fr/courses

Lucas
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 10:47
Regarde plutot ici, c'est plus simple, c'est un livre d'or qui enregistre le contenu dans un fichier texte et avec un autre script, il l'ouvre
http://www.asp-php.net/ressources/bouts_de_code.aspx?id=579
en modifiant 2ou 3 truc sa va marché je pense
Lucas
0
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 28
16 juin 2008 à 10:58
C'est très gentil à toi. Merci beaucoup.

Je sais pas si tu as déjà ressentit ça, ce stress qui te prend...
C'est affreux, je suis trop stressé, je me dit developpeur de site... je ne sais que faire des pages et du design...
Je débute en php, en java en MySQL.

J'y arriverais pas, et c'est noter en plus, ça me fait chier,
Je sais pas comment je vais faire, j'espère que tes liens vont m'aider. sinon je suis perdu.

Merci sincèrement.

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 11:18
Voila, j'ai réussi a faire un formulaire avec le titre de l'annonce et la description, puis sa l'envoi vers un fichier texte et puis avec un bout de script sa le lit regarde je l'ai mis sur mon site

Je met le zip rapidement
Lucas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 11:21
Je t'ai envoyé le site en message privé parce que il veut pas que je mette l'adresse sur le forum ché pas pourquoi
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 11:29
Je t'ai envoyé les deux adresses par mail, je pense que avec l'archive ton comprendra mieu, il te reste à l'intégré avec ton disgn et tien moi au courant si ta des problémes.
Il faut aussi que tu compléte ton formulaire parceque
Titre et description sa fé un peu légé.
Envoi moi l'adresse si tu le met sur internet
Lucas
0
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 28
16 juin 2008 à 11:49
Putain mais tu es qui toi ?
Le bon dieu...
Je te jure j'hallucine, je crois que c'est ça que je cherchais en plus, je viens de tester, de regarder les codes, je comprends un peu mais pas tout.

T'es mon sauveur lol. je sais pas quoi dire.
Sauf si tu collectionne les "merci" je t'en offre un

Merci beaucoup du fond du coeur.

Je te tiens au courant de tout. je te montrerai mon site une fois en ligne.
Franchement...tu déchires.

Bon selon toi, ça va marcher, si on rajoute un champ parcourir, pour les photos après je mets en place à ma sauce.

Et juste un truc je copie tous les fichiers dans un même dossier ?
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 12:00
Salut
je pense que pour les photo sa devrais marché mais pour le moment je n'ai pas trop d'idée pour comment faire.
Tu peu mettre les fichiers à la racine de ton site ce sera plus simple je pense car les lien sont direct.

Si ta d'autre questions je vais essayé d'y répondre.
Lucas
0
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 28
16 juin 2008 à 12:05
je sais pas quoi te dire, ayé je l'ai mis dans mon site, j'ai fait des tests, ça se sauvegarde dans le fichiers et c'est conservé. pourvu que ça marche pour la photo... ça me parait un peu tendu. étant donné que ça se sauvegarde dans un fichier.

Je baisse pas les bars, mais je sais pas si ça va être possible.
0
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 28
16 juin 2008 à 14:01
Salut,

Je crois savoir, donc je dois créer un "input type="file..."
Mais seulement je ne sais pas comment faire en sorte que ce fichier (image) se sauvegarde automatiquement dans un dossier de mon serveur et ensuite que quand je clic sur "consulter les annonces" ça affiche l'image qui va bien (avec l'annonce).

quelqu'un aurait-il une idée ? Merci

cdlt
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 14:06
Salut
Regarde ICI, c'est un tuto pour uploader des fichier, j'ai essayé de l'intégré avec l'autre script mais je n'ai pas réussi
http://www.editeurjavascript.com/trucs/27,upload_simple_mais_fonctionnel.php

Sinon pour ton formulaire avec l'upload sa donne un truc comme sa
<html>
<head>
<title>Livre d'or</title>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<body>

<h1>Crée ton annonce</h1>

<!-- On commence le formulaire, pour le resultat on invoquera la page "message.php" gâce à l'attribut action de la balise form -->
<form action="message.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
<div>
<fieldset> <legend>Titre de ton annonce</legend>
<input type="text" name="pseudo" />
</fieldset>
<fieldset><legend>Description</legend>
<textarea cols="66" rows="6" name="message"></textarea>
</fieldset>
<fieldset><legend>Photo</legend>
Fichier : <input name="fichier" type="file"><br>
</fieldset>
<input type="submit" value="Envoyer">
<!-- On va créer un lien pour ceux qui veulent consulter le livre d'or sans poster dedans -->
<p>
Pour consultez les annonces <a href="consultezlo.php">cliquez ici</a>
</p>
</div>
</form>
<!-- Notre formulaire est fini on ferme la balise form -->
</body>
</html>


Lucas
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 14:11
Sinon pour afficher les images, il faudrait que dans le fichier php, quand il copie l'image, il faudrait qu'il mémorise le nom de l'image et après quand il affiche qu'il retrouve le nom de l'image et il l'affiche sa doit pas être très compliqué mais je c'est pas comment on fait
0
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 28
16 juin 2008 à 14:19
encore merci... je suis en train de creuser, je m'aide du site du zero là.
peut être vais-je y arriver, je te retiens au courant.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 14:37
Tu devrais déplacé ton problème dans la catégorie "webmastering" parce que "programmation" tu aura moins de chance de trouvé

Lucas
0
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 28
16 juin 2008 à 14:50
On fait comment pour le déplacer ?
0