Problème de son sur freebox HD

Résolu/Fermé
tyrna_nog Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021 - 15 juin 2008 à 19:21
 erumest - 11 août 2010 à 19:40
Bonjour,

Je viens de connecter mon boitier HD par Wifi. La réception est parfaite sauf pour plusieurs chaines dont: France 2, NRJ 12 et Poker channel.
Pour ces 3 chaines j'ai une image (déformée sur mon écran 4/3, surement du au format 16/9) mais j'ai droit à un son affreux qui accompagne normalement un écran neigeux lors des réglages de chaines sur nos bonnes vieilles TV "CRRRRSHHHHHRRRRRSHHHH" vous voyez ce que je veux dire?

Est-il possible d'y remédier?

Y a-t-il un rapport avec le fait que es chaines soient en diffusion 16/9 (bien que je ne soit pas certain pour Poker channel)?

Merci d'avance pour vos conseils

3 réponses

Salut tyrna_nog,
faire un esais avec connexion filaire ethernet et non pas wifi, ca peut etre un probleme de protocole ou de debit.

a+
BOB3
0
tyrna_nog Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021
15 juin 2008 à 19:36
Bonjour BOB3, merci de ta réponse.

En filaire ça fonctionne correctement mais il ne m'est pas possible de laisser ma freebox à cet endroit pour garder la connexion filaire, je dois obligatoirement passer par le Wifi.
Est-ce possible d'y remédier ou dois-je faire mon deuil de ces 3 chaines?
0
même problème, mais résolu! dans mon cas, il s'agissait seulement d'une broche pliée (sur la prise qui relie la freebox à la tv), rien de bien grave, il faut juste redresser en faisant très attention à ne pas la casser!
0
Re tyrna_nog,

c'est toi qui decides pour les 3 chaines, il faut savoir qu'en wifi le debit est limité meme si t'es a 50cm,
si t'es pas trop loin, tu peux mettre un cable plus long 15 voir 20m et plus ca reviens moins cher que de tenter un nouveau routeur plus puissant, qui de plus ne resoudera pas le probleme.

Bonne soiree.
BOB3
0
tyrna_nog Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021
15 juin 2008 à 21:45
OK, merci pour tes conseils.

Bonne soirée
0