Ma connexion est de 54 Mbps mais pourtant ...

Résolu/Fermé
Shooter046 - 15 juin 2008 à 18:15
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 17 juin 2008 à 20:19
Bonjour,

J'ai en ma possession un clé réseau Belkin 802.11g 54 Mbps dont voici l'image : http://www.mymemory.co.uk/images/product_shots/1824_1202484678.jpg ... Le routeur sur lequel je me connecte avec celle-ci est un Philips WiFi dont voici l'image : http://www.alacourderecre.com/philips_blue_highdef.jpg ... J'ai fais le test de bande passante sur le site suivant : https://www.zdnet.fr/services/test-bande-passante/ ... Le résultat est malheureusement insatisfaisant : - 24.9 Kbit/s
- 3.1 Ko/s

De plus, mes téléchargements sont extrêmement lent ... Ça ne dépasse pas les 10Ko/s ... J'ai essayé de télécharger des logiciels pour booster la connexion ... Aucuns changements ... S'il vous plait, aidez-moi !

Merci en espérant que les choses bougent ...

7 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
15 juin 2008 à 18:17
Heu oui sauf que ta bande passante est peut être simplement celle entre ton routeur =>Fournisseur et internet... donc rien à voir avec ton routeur.
Pour le savoir (mais à mon avis il ne faut pas chercher) connecter via un cable et comparer.

1
Ma sœur a le modem dans sa chambre, il m'est donc impossible de me connecter au modem ... De plus, le téléchargement chez ma sœur est encore plus médiocre ...
0
Désolé pour le double post mais je voulais remercier quand même madmyke pour sa réponse
0
didrissi Messages postés 144 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 163
15 juin 2008 à 18:44
Bonjour,
Je crois que votre problème vient plutôt du débit auquel vous vous êtes abonné. Si vous avez un débit initial de 128 Kbp n'attendez pas une connexion rapide. Donc c'est votre fournisseur de service qui a les commandes de votre vitesse. En plus les connexion Wifi se ralentisse à mesure qu'on s'éloigne du modem.
0
Merci pour cette réponse j'irai me renseigner chez mon fournisseur ( Belgacom )
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
15 juin 2008 à 20:38
Si tu es chez Belgacom, quel est le type d'abonnement que vous avez ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je crois que c'est l'ADSL Light ... Mais je n'en suis pas plus sur que ça ...

P.S.: Ça me fait rire tu me dis : " Si tu chez Belgacom, quel abonnement avez-vous ?" ... Alors tu me tutoie ou me vouvoies ... Tu peux me tutoyer ne te tracasse surtout pas ^^
0
Encore désolé pour le double post ( ça devient une habitude ^^ ) ...

Je viens de constater que l'abonnement ADSL Light ne sert qu'à envoyer des mails et chercher des infos ... Mais ne sert à rien pour télécharger ... Je vais surement donc passer à l'abonnement Belgacom ADSL Go qui sert à transférer des fichiers lourds à 400 kbps de vitesse de transmission et 4 Mbps pour la réception. A mon avis, ça ira mieux ^^ ... Je vous dirai la réponse pour aider les autres ...

Merci à tous et bonne journée.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
16 juin 2008 à 22:21
Je ne vouvoyais pas quand je disais quel abonnement avez-vous je pensais 'vous' couple, famille etc:-)

En effet le light permet l'accès internet de base et donc la vitesse réduite c'es surtout destiné à découvrir internet mais sans plus. donc question vitesse....

Light(1) ADSL
réception 2 Mbps
envoi 256 Kbps
0
En effet, je viens de sonner chez Belgacom pour savoir ... Et j'avais dépassé mon cota de téléchargement mensuel donc ils m'ont remis à ADSL Light ... J'ai demandé pour que l'on change et ils ont acceptés ^^
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
17 juin 2008 à 20:19
oui il faut savoir que chez les providers belges, il y a un quota et que quand on le dépasse il ne coupent pas la connexion mais le débit passe sur un mode slow, pour ne pas dire très slow. Le seule moyen étant d'acheter des Mega supplémentaires qui eux sont plus cher.

Pour ce qui est de l'abonnement, ils sont toujours d'accord tant que tu vas vers le "plus" donc le plus cher :-)
0