Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Ma connexion est de 54 Mbps mais pourtant ...

Shooter046, le dimanche 15 juin 2008 à 18:15:12
Bonjour,

J'ai en ma possession un clé réseau Belkin 802.11g 54 Mbps dont voici l'image : http://www.mymemory.co.uk/images/product_shots/1824_12024846­78.jpg ... Le routeur sur lequel je me connecte avec celle-ci est un Philips WiFi dont voici l'image : http://www.alacourderecre.com/philips_blue_highdef.jpg ... J'ai fais le test de bande passante sur le site suivant : http://www.zdnet.fr/services/speedtest/quest1.htm ... Le résultat est malheureusement insatisfaisant : - 24.9 Kbit/s
- 3.1 Ko/s

De plus, mes téléchargements sont extrêmement lent ... Ça ne dépasse pas les 10Ko/s ... J'ai essayé de télécharger des logiciels pour booster la connexion ... Aucuns changements ... S'il vous plait, aidez-moi !

Merci en espérant que les choses bougent ...
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à Shooter046  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
madmyke, le dimanche 15 juin 2008 à 18:17:55
Heu oui sauf que ta bande passante est peut être simplement celle entre ton routeur =>Fournisseur et internet... donc rien à voir avec ton routeur.
Pour le savoir (mais à mon avis il ne faut pas chercher) connecter via un cable et comparer.

Si le problème est résolu, merci de penser à mettre l'appel en résolu avec les icônes en haut du message. "On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites." Pour les réponses, n'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi :-) Facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.
Si d'aventure personne ne répond à votre message, peut être est-il vraiment trop confus, faites un effort et vous encouragerez l'effort des autres....(Relisez la CHARTE)... Madmyke
Répondre à madmyke

2

Shooter046, le dimanche 15 juin 2008 à 18:20:57
Ma sœur a le modem dans sa chambre, il m'est donc impossible de me connecter au modem ... De plus, le téléchargement chez ma sœur est encore plus médiocre ...
Répondre à Shooter046

3

Shooter046, le dimanche 15 juin 2008 à 18:37:07
Désolé pour le double post mais je voulais remercier quand même madmyke pour sa réponse
Répondre à Shooter046

4

didrissi, le dimanche 15 juin 2008 à 18:44:12
Bonjour,
Je crois que votre problème vient plutôt du débit auquel vous vous êtes abonné. Si vous avez un débit initial de 128 Kbp n'attendez pas une connexion rapide. Donc c'est votre fournisseur de service qui a les commandes de votre vitesse. En plus les connexion Wifi se ralentisse à mesure qu'on s'éloigne du modem. Qui cherche trouve!
coocle.ifrance.com
Répondre à didrissi

5

Shooter046, le dimanche 15 juin 2008 à 18:48:48
Merci pour cette réponse j'irai me renseigner chez mon fournisseur ( Belgacom )
Répondre à Shooter046

6

madmyke, le dimanche 15 juin 2008 à 20:38:55
Si tu es chez Belgacom, quel est le type d'abonnement que vous avez ?
Si le problème est résolu, merci de penser à mettre l'appel en résolu avec les icônes en haut du message. "On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites." Pour les réponses, n'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi :-) Facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.
Si d'aventure personne ne répond à votre message, peut être est-il vraiment trop confus, faites un effort et vous encouragerez l'effort des autres....(Relisez la CHARTE)... Madmyke
Répondre à madmyke

7

Shooter046, le lundi 16 juin 2008 à 13:41:56
Je crois que c'est l'ADSL Light ... Mais je n'en suis pas plus sur que ça ...

P.S.: Ça me fait rire tu me dis : " Si tu chez Belgacom, quel abonnement avez-vous ?" ... Alors tu me tutoie ou me vouvoies ... Tu peux me tutoyer ne te tracasse surtout pas ^^
Répondre à Shooter046

8

Shooter046, le lundi 16 juin 2008 à 13:47:52
Encore désolé pour le double post ( ça devient une habitude ^^ ) ...

Je viens de constater que l'abonnement ADSL Light ne sert qu'à envoyer des mails et chercher des infos ... Mais ne sert à rien pour télécharger ... Je vais surement donc passer à l'abonnement Belgacom ADSL Go qui sert à transférer des fichiers lourds à 400 kbps de vitesse de transmission et 4 Mbps pour la réception. A mon avis, ça ira mieux ^^ ... Je vous dirai la réponse pour aider les autres ...

Merci à tous et bonne journée.
Répondre à Shooter046

9

madmyke, le lundi 16 juin 2008 à 22:21:39
Je ne vouvoyais pas quand je disais quel abonnement avez-vous je pensais 'vous' couple, famille etc:-)

En effet le light permet l'accès internet de base et donc la vitesse réduite c'es surtout destiné à découvrir internet mais sans plus. donc question vitesse....

Light(1) ADSL
réception 2 Mbps
envoi 256 Kbps

Répondre à madmyke

10

Shooter046, le mardi 17 juin 2008 à 18:57:10
En effet, je viens de sonner chez Belgacom pour savoir ... Et j'avais dépassé mon cota de téléchargement mensuel donc ils m'ont remis à ADSL Light ... J'ai demandé pour que l'on change et ils ont acceptés ^^
Répondre à Shooter046

11

madmyke, le mardi 17 juin 2008 à 20:19:21
oui il faut savoir que chez les providers belges, il y a un quota et que quand on le dépasse il ne coupent pas la connexion mais le débit passe sur un mode slow, pour ne pas dire très slow. Le seule moyen étant d'acheter des Mega supplémentaires qui eux sont plus cher.

Pour ce qui est de l'abonnement, ils sont toujours d'accord tant que tu vas vers le "plus" donc le plus cher :-)
Répondre à madmyke
3Com OfficeConnect ADSL Wireless 54 Mbps 11g Firewall Router 3 Com, Protocole Data Link :Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps, Vitesse max du réseau:100 Mbps, Réseau local sans fil, Standard WLAN:IEEE 802.11b/g, Interne ou externe:Externe, Type:Cable/DSL... www.commentcamarche.net/guide-achat/3com-officeconnect-adsl-wireless-54-mbps-11g-firewall-router-635439-fiche-technique
3Com® OfficeConnect® ADSL Wireless 54 Mbps (Résolu) Bonjour, j'ai acheté un router 3Com OfficeConnect ADSL Wireless 54 Mbps 11g Firewall Router. Après configuration , j arrive a me connetcter a internet a partir de mon portable, mais je ne peux pas voir le repertoire de mon pc que j ai partagé,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2410598-3com-officeconnect-adsl-wireless-54-mbps
Conceptronic 54 Mbps Access Point Type:Wireless Access Point, Type de clôture:Externe, Data Link Protocole:IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, Support IEEE 802.11b, Support IEEE 802.11g, Normes conciliantes:IEEE 802.3, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps, Vitesse ma www.commentcamarche.net/guide-achat/conceptronic-54-mbps-access-point-662009-fiche-technique
Connextion reseau Wi FI (Résolu)Bonjour, J'ai récemment acheté un IPOD Touch et je dois avoir un reseau WIFI. Je possède un routeur Linksys wireless 2.4GHZ 54 Mbps. J'ai réusssi a faire la connexion avec mon IPOD toutefois je ne sais pas quoi faire pour avoir le reseau... www.commentcamarche.net/forum/affich-4465606-connextion-reseau-wi-fi
Installer une carte réseau sans fil (Résolu)Bonjour, Etant récemment abonné à l'ADSL, j'ai voulu installer une carte réseau sans fil (BELKIN 54 Mbps) sous WINDOWS XP. Apparemment l'installation a fonctionné corectement mais la connexion ne se fait pas. j'ai essayé avec la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2886972-installer-une-carte-reseau-sans-fil
Code wep à la place d'un code wpa ? (Résolu)Bonjour, MATERIEL Ordinateur : portable dell latitude 1001 System: windoxs XP pro System wifi : BELKIN Wireless G USB Network Adapter (G802.11g 54 Mbps 2.4 Ghz) le tout avec Alicebox Mon pc acer est connecté sans problème Pour le portable, il capte... www.commentcamarche.net/forum/affich-4489998-code-wep-a-la-place-d-un-code-wpa
Hercules HWGEXT-54-LBType:Wireless Access Point, Type de clôture:Externe, Data Link Protocole:IEEE 802.11g, IEEE 802.11b, Support IEEE 802.11b, Support IEEE 802.11g, Normes conciliantes:IEEE 802.11g, IEEE 802.11b, Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps, Vitesse max du... www.commentcamarche.net/guide-achat/hercules-hwgext-54-lb-1092516-fiche-technique
Sweex Wireless Router 54 Moit 11G11 G, Type:Cable/DSL Router/Gateway, Interne ou externe:Externe, Standard WLAN:IEEE 802.11a/b/b+/g, Réseau local sans fil, Vitesse max du réseau:100 Mbps, Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps, Firewall, Support NAT, Support DHCP, Portes... www.commentcamarche.net/guide-achat/sweex-wireless-router-54-moit-11g-232920-fiche-technique
Mcad Router 4 Ports + Wireless Access Point 54 Mops 802.11g802.11 g,Type:Router/Gateway,Interne ou externe:Externe,Standard WLAN:IEEE 802.11g,Réseau local sans fil,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps,Protocole Data Link :IEEE 802.11g,Fréquence:2.4GHz,Normes... www.commentcamarche.net/guide-achat/mcad-router-4-ports-wireless-access-point-54-mops-802-11g-662652-fiche-technique