Bonjour,
Je suis debutante en programation(et sur unix aussi d'ailleurs..) et je dois resoudre un exercise en programmant en C shell. Mon probleme c'est que je ne sais pas du tout par ou commencer, ou ecrire le programme, que doit on ecrire au debut(du genre #include.... comme en c...).....
En gros je suis un peu perdue donc si quelqun pouvait me guider online juste pour debuter mon programme ca m'aiderait enormement...
Merci d'avance!

Desolee si mon explication etait un peu embrouillee en fait le seul language de programation que je conaisse pour l'instant est le C, c'est pour ca que j'essaye de me reperer par rapport a ce que je connais..
La je dois ecrire un programme en Cshell et le lien que tu m'a donne concerne le bourne shell je crois, c'est different non?
En fait j'aimerai savoir ou ecrire mon programme, dans visual studio comme pour c? est ce compatible avec unix? Et aussi par quoi le commencer, si il y a des lignes types que l'on ecrit en debut de chaque programme.... Y a t'il une fonction principale(main) comme dans c....?
Voila j'espere que c'est un peu plus clair comme ca..