|
|
|
|
Altrame, le dimanche 15 juin 2008 à 14:37:32Configuration: Portable presario 2100 win XP pro
Bonjour,
Qu'à tu mis comme adresse POP et SMTP pour cette adresse mail ? |
J'ai mis pop.free.fr et smtp.free.fr... L'autre compte a smtp.ifrance.com. Est-ce ça qui pose problème ? En même temsp, ça marchait très bien avant... |
Ok ! Et quel est ton fournisseur d'accès à internet ? |
C'est Free... |
Alors ce n'est pas un problème d'adresse, celà devrait marcher...
Maintenant ça peut venir de plusieurs choses... As-tu essayé de désinstaller puis réinstaller Thunderbird ? |
Non... J'ai juste supprimé et re-créé le compte.... Le soucis avec la désinstallation de thunderbird, c'est que j'ai peur de perdre mon carnet d'adresse et les messages de l'autre compte. Celui qui marche bien... Merci de te pencher sur mon cas en tout cas.... |
Oui, je te comprends pour ton carnet d'adresses... N'a tu pas la possibilité de le sauvegarder ?
As-tu Outlook ou un autre logiciel de messagerie pour essayer voir si avec les mêmes paramètres cela marcherait...? |
Je n'utilise pas outlook... Je vais essayer de sauvegarder et de réinstaller thunderbird... Et je te tiens au courant... Merci encore... |
Oki :) Pas de problème, j'attends ta réponse ;) |
Bon... Et bien ne change ! Grrrrr ! Lorsque j'ai réinstallé thunderbird, mes deux comptes étaient même déjà là (?????) et le problème était toujours la.... |
Si tes comptes étaients déjà là ce n'est pas normal ! Regarde dans les options que la case SSL ne soit pas coché pour l'adresse SMTP et que le port soit bien de 25 ! |
C'est bien le cas... jE ne comprends plus !!! |
Ah, non !!!!!! Le port était à 110 (comme pour le compte ifrance)... Je viens de le mettre à 25 et là, j'ai un message d'erreur quand je fais relever : "une erreur s'est produite avec le serveur de courier POP3 (?). Contactez l'administrateur de ce serveur ou réessayez à nouveau. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu :" et un bouon "OK"...
Tu y comprends quelque chose ? |
Tu as bien marqué pop.free.fr
La case SSL n'est pas coché pour pop ? Le port est a 110 pour pop? Tu as pas changé Pop au lieu de SMTP pour le port plutôt ? Car 110 par défaut c'est POP et non SMTP SMTP par défaut est 25... Vérifie ! |
J'ai remis 110 pour le port POP... Et j'ai le même soucis qu'au début : bloqué sur le message : "Connexion : hôte contacté, envoi des informations de connexion..." et smpt est à 25.... Est-ce que le fait que mes deux comptes (ifrance et free) soient sur les mêmes port ne pose pas problème ? |
Non ça ne pose pas de problème, le serveur n'est pas le même.
Vraiment bizarre ! Il ne te met aucun message d'erreur ou autre ? Ton nom d'utilisateur et mot de passe sont bons ? Tu n'as pas mis "@free.fr" à ton nom d'utilisateur ? |
Merci infiniement Narmesa !!!!! C'est résolu ! Je n'avais pas mis @free.fr à mon nom d'utilisateur et c'est ce qui semblait poser problème... Ce qui est drôle, c'est que tu semble me conseiller l'inverse (hi, hi !)... En tout cas, ça marche pour moi comme ça : en mettant l'adresse mail complète dans "Nom d'utilisateur"...
Merci encore à toi pour tes conseils et ta patience (et vive internet quand même... ON ne le dit jamais assez !) Ciao |
Oui je te conseiller le contraire car mon e-mail est Free et je n'ai pas mis "@free.fr" et cela fonctionne...
Mais bon le principal est que le problème soit résolu :) Pense à mettre le statut Résolu à ton message :) Ravi d'avoir pu t'aidé ! A bientôt :) Ciao Ciao |
Heu... Je crois que je me suis réjouis trop vite... |
| 11/07 20h42 | Affichage hiérarchique et groupé des messages | Mozilla Thunderbird |
| 10/11 11h15 | Afficher le code source du message sous Thunderbird | Mozilla Thunderbird |
| 09/04 13h27 | Désactiver le service d'affichage des messages [NetSend] | Windows |
| 19/04 18h13 | Activer/Désactiver le service d'affichage des messages | Windows |
| 16/12 22h28 | Impossible d'ouvrir une PJ transférée avec Thunderbird | Mozilla Thunderbird |
| 08/01 20h56 | Affichage message erreure | 5 |
| 08/01 20h56 | Affichage message d'erreure. | 1 |
| 29/05 00h38 | Thunderbird affichage comptes mails gauche | 12 |
| 25/04 12h01 | Afficher message de confirmation JavaScript | 4 |
| 03/08 00h32 | Affichage messenger tchatche | 4 |
![]() | Thunderbird - ThunderBird est le client de messagerie développé dans le cadre du projet Mozilla.org. Il s'agit d'un des client de... | Catégorie: Courrier électronique Licence: Open Source |
![]() | MessenPass FR - MessenPass affiche les mots de passe des clients de messagerie instantanée suivants : MSN Messenger, Windows Messenger... | Catégorie: Messagerie instantanée Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Yahoo Messenger - Yahoo Messenger ne cesse d'évoluer et de nous rendre la messagerie instantanée encore plus agréable. Cette nouvelle version... | Catégorie: Messagerie instantanée Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Pack anniversaire Windows Live Messenger - Windows Live Messenger propose dans son interface des smileys et des émoticônes pour égayer vos conversations instantannées.... | Catégorie: Messagerie instantanée Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Logitech QuickCam Messenger | Catégorie: Webcam | 19.99 € Cdiscount |
![]() | Logitech QuickCam Messanger OEM | Catégorie: Webcam | 14.90 € SAB Megastore |
![]() | Dark Messiah of Might | Catégorie: Jeu vidéo Xbox 360 | 22.79 € Grosbill.com |
![]() | Genius VideoCAM Messenger USB | Catégorie: Webcam | 19.36 € Amazon.fr |