Probleme de cartouche brother DCP-130C

Fermé
vir7405 - 15 juin 2008 à 10:35
 Joe - 29 nov. 2015 à 19:03
Bonjour,
j'ai acheter une imprimante brother DCP-130C il y a plusieurs mois aujourd'hui j'ai voulu changer les cartouche d'encre parce qu'elle affiché "cartouche vide" après avoir changer les cartouche les affiche "cartouche vide " alors qu'elle sont neuve ou elle affiche pas de cartouche alors qu'elle sont neuve... que faire?? merci beaucoup de votre aide

16 réponses

bonjour vir7405,je sais çe n'est pas le maime modelle mais essaie cette manip (malereusement en anglais) cest pour resetter:

1. press the Menu & Mono start keys. next press the up arrow key 4 times to make the machine enter the maintenance mode.

2. Enter 8 & 0 by using the up arrow key & SET keys.

3. press the mono start key several times untill the purge count appears on the LCD.

4. enter 2 7 8 & 3 by using the up arrow key & set keys to reset the purge count to zero

5. press the stop/exit key to return to the initial stage of the maintanance mode.

6. enter 9 twice by using the up arrow & set key's to exit from maintenance mode

cordialement

SUSSI
4
merci mais étant pas très forte en anglais j'ai pris un traducteur d'anglais et me sort quelque chose de pas très francais donc je ne comprend pas j'ai essayer toute les solution merci

1. Appuyer(presser) le Menu et les clefs de début Mono. Appuyez(pressez) ensuite en haut la touche de curseur 4 fois pour faire la machine entrer au mode de maintien(maintenance).
2. Entrer 8 et 0 en utilisant en haut à la touche de curseur et METTRE des clefs.
3. Appuyer(presser) la clef de début mono plusieurs fois non avant que le compte de purge n'apparaisse sur l'à cristaux liquides.
4. Entrer 2 7 8 et 3 en utilisant en haut à la touche de curseur et faire des clefs remettre le compte de purge au zéro
5. La presse la clef s'arrêtant se/quittant pour retourner à l'étape(la scène) initiale du mode maintenance.
6. Entrer
0
Bonjour
Je te conseille vivement (si cela est possible) de ramener ton imprimante cher ton fournisseur informatique ,normalement elle est encore sous garantie.
Il doit y avoir une défaillances technique.








Bonne chance et surtout n'hesite pas a me poser d'autre question



Blazer357
Raptor corporation
1
vir7405 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
15 juin 2008 à 10:43
merci mais je crois qu'elle n'est plus sous garanti je vérifieré comme même sinon tu n'aurait pas une solution à mon probleme parce que aujourd'hui c dimanche et j'ai très besoin de mon imprimante merci d'avance
0
Bonjour,

Je cite un autre internaute qui m'a permis de résoudre le problème :

petite astuce qui peut servir:
pour imprimer lorsque votre imprimante Brother DCP 130 vous dit qu'elle n'a plus d'encre, il suffit de retirer les cartouches et de placer un bout de scotch opaque sur les cotés de la partie qui sert à visualiser le niveau.
Attention, cela permet de gagner quelques pages mais lorsque les cartouches sont réellement vide ça ne marche plus quand même.

Ca marche !
1
bonjour
Je viens de lire ton message qui date de juin 2008, problème avec cartouches d'encre (brother dcp 130c) j'ai une imprimante brother dcp 350c, il mets arrivé la même chose qu'a toi or j'ai continué à imprimer et cela à très bien fonctionné, mais après avoir relu le guide brother, j'ai vu que dés que tu mettais une nouvelle cartouche d'encre dans ton imprimante, il fallait faire "ok" et là tu t'appercois que le niveau est bien marqué sur ton écran lcd. Je pense que mes conseils arrivent tard et que tu as dû trouver une solution depuis, mais si tu as encore des problèmes de ce genre, cela n'est pas grave, n'oublie pas de faire "ok" a chaque fois que tu remets une nouvelle cartouche. excuse moi de te répondre aussi tard, mais je n'avais pas vu ton message.
0
trop bien, merci j'ai bien cru devenir folle avec cette imprimante. Merci !!! :-D
0
j ai fait ok et cela marche tjr pas
0
trop bien ton conseil, j'ai mis des ptits bouts de post'it sur la cellule, ca marche trop bien, merci
0
Merci trop bien ça marche !
0
Bonjour,
J'ai moi aussi le problème de la cartouche qui n'est pas reconnue par l'imprimante.
Après remplacement elle m'affiche ''cartouche vide''...
Malgré les explications je n'arrive pas à obtenir un résultat positif. Si quelqu'un a la solution, merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même problème chez moi alors que mon imprimante DCP-330C est revenue de SAV pour la deuxième fois en en un an pour ce même problème. Un coup il me dit pas de cartouche et un coup cartouche vide, mais dans tous les cas je ne peux pas faire quoi que ce soit (ni nettoyage ni impression.
Je vais essayer la méthode de sussi et vous tiendrai au courant.
Je suis écoeuré par cette imprimante et suis à deux doigt de l'envoyer à la benne, mais quand elle est revenu de SAV, j'ai acheté un stock de cartouches.
0
Bonjour,
J'ai téléphoné à Brother et ils m'ont conseillé de renvoyer la machine au SAV...
Je ne sais pas quoi faire... J'ai peur que le coût du port me revienne plus cher que la machine...
En attendant j'ai nettoyé les petits contacts de détection de présence de cartouche mais sans résultat...
Si quelqu'un d'autre a connu ce problème qu'il nous fasse signe, merci.
0
MacAzur > pegase
12 août 2008 à 18:50
tu peux peut-être le déposer au magasin ou tu l'as acheté.
Ils ne t'ont pas donné un prix de réparation approximatif ?
Je viens d'aller sur leur site et en lisant la section FAQ; j'en ai déduit que ça doit venir du fait que j'imprime assez rarement et que, pour ne pas être obligé d'attendre 3 minutes qu'elle ait fini son nettoyage quand je veux imprimer une page en vitesse, j'ai pris l'habitude de la débrancher complètement du sscteur pour qu'elle ne garde pas la date.
Alors elle n'a peut-être pas pu faire ses nettoyages qui lui sont nécessaires pour ne pas encrasser la tête en séchant.
0
Xuamina > MacAzur
27 oct. 2008 à 17:22
Bonjour j'ai moi aussi un problème avec les cartouches qui ne sont pas reconnu comment faire ? Car oui je débranchai mon imprimante après chaque utilisation assez rare ... Merci d'avance
0
J'ai mis du post-it soigneusement découpé a l endroit ou le détecteur teste la quantité d encre ou la présence de cartouche (en regardant a l interieur il y a une sorte de pince ou U en plastique). A mon avis a force, la pression exercée est moindre et il doit y avoir un jeux. En tout cas je n ai plus de soucis.
0
papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 95
20 févr. 2010 à 20:06
Bonsoir,
ma 130 ne m'a jamais fait de problèmes avec les cartouches (environ 12 jeux "génériques" depuis son achat, elle tourne au mini 5 fois/hebdo) mais aujourd'hui j'ai un problème sur le NOIR... le test indique toujours des défauts dans le rectangle mais si je lui fais faire "des blocs" avec word il n'y a pas de rayures:
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Merci
Bonne soirée

0
La méthode du post-it est efficace. J'avais un problème avec la cartouche Cyan, non reconnue. Maintenant ça fonctionne à nouveau. Bien vu ledomi.
0
oui merci beaucoup ledomi ca marche tres astucieux cette methode je recommande
:)
0
papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 95
1 mars 2010 à 11:45
Bonjour,
le problème est résolu et tout semble aller.
Au passage j'ai remarqué que l'encre devait être stockées entre 15° et 35°...lorsque j'arrive au pc certains matins la pièce est entre 7° et 10°; je corrige ensuite au maxi à 16° (sauf l'été :lol: ).
Bonne journée
@+
0
j'ai changé une cartouche noire et le contrôle d'état marque vide alors que je peux
imprimer!

C'était et c'est une" black ink catridge"

L'équivalante est-elle fiable??? car sur tinkco celle de marque de 500ml est à 21.70
0
papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 95
1 mai 2010 à 12:29
Bonjour,
la Noire de ma DCP vient de InkStore et fait 22ml (j'ai un petit doute sur ta lecture de 500ml.
Apres tous mes changements de cartouches, il y a une demande sur l'écran/led de confirmation.
Plus de détails si besoin dans la soirée. :hello:
@+
0
Bonjour a tout le monde,
Alors, oui, les générique sont pas cher mais parfois pas très fiable. Pour ce qui est des cartouches pas reconnu, il faut tout simplement retiré la cartouche dite et la réinstaller tout doucement.

Pour l'entreposage des encre, il va de soit qu'une température trop froide peut évidemment solidifier un tout petit peu l'encre non pas dans la cartouche, mais dans la buse de la tête. Plusieurs nettoyage peux régler le soucis.

Pour ce qui est du code suivant :
1 . Appuyer sur MonoStart puis 4 fois sur la flèche du haut -> Entré en menu de Maintenance
2 . Taper 80 -> Vous donne les information relative au impression, nombre de pages imprimé, nombre de changement de cartouche etc.
3 . Appuyer sur Mono jusqu'a voir apparaître Purge XXXX (X étant le compteur de purge en ml/cm3)
4 . Taper 2 7 8 3 (successivement) -> Réinitialisation du compteur de purge
5 . Taper sur Arrêt ->Retour a l'affichage Maintenance
6 . Taper 99 -> Redémarrage machine

Vous aurez compris que cette manipulation est uniquement pour la purge est non pour les cartouches.

La solution la plus sûr si votre machine a moins d'un an est de le ramener au SAV le plus proche.
Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 20:22
Nettoyage tête d'impression crois-moi j'ai la DCP-130c et ce la met déja arrivé , voilà a +
0
Procédure pour les modèles DCP-130 /150c/ 330 / 540 / 750:
Allumer la machine.
Appuyer, successivement, sur `Menu' , `Marche Mono' , et appuyer 4 fois sur la flèche du haut en moins de 5 secondes, pour entre dans le mode maintenance.
Avec les touches haut (?) ou bas (?), faire afficher "80" et valider avec "Menu"
Appuyer sur la touche `Marche Mono' plusieurs fois jusqu'au compteur de purge.
Pour remettre le compteur à "00000" , il faut entrer la valeur "2783" : afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3 avec les touches (?) ou (?) et en validant par la touche `Confirme' à chaque fois.
Pour quitter, touche `Arrêt/Sortie'.
Entrer les chiffres 9, 9 avec les flèches pour sortir du mode maintenance.
0
et sa fonctionne toujour
pas-------
0
Bonsoir sur une DCP-132 je peux entrer en mode maintenance et effectuer la procedure. Le compte revient bien a 0 mais le niveau des cartouches d'encre reste le meme quand je le controle.
0
même probleme impossible à regler !
0
papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 95
4 mai 2012 à 19:05
Bonsoir,
je viens de recevoir un mail du forum indiquant:

Vous avez demandé à recevoir les réponses au message de GLED intitulé « Forum Matériel - probleme de cartouche brother DCP-130C - reponse de GLED » datant du 4 mai 2012 à 15:41 posté dans « Matériel / Hardware ».
Ce message vient de recevoir la réponse suivante de GLED
_______________________________________________________
oui merci beaucoup ledomi ca marche tres astucieux cette methode je recommande
:)

* https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6902942-probleme-de-cartouche-brother-dcp-130c


et le lien m'amène içi...! à une réponse de janvier
Y'a un schlimblic :lol:
Bonne soirée
@+
0
http://blog.tonerboss.com/how-to-reset-brother-tn-360-toner-cartridges-on-brother-mfc-7840w/

Il faut reset, c'est en anglais mais les quatre étapes sont faciles à comprendre.
Et ça marche!!
0
Je viens d'avoir le même problème. Il suffit juste de coller un bout de sotch sur l'endroit percé.
Le problème étant que l'imprimante n'a pas détecté le fait d'avoir percé l'embout la première fois.
0