Problème de rayures pendant chargements

Fermé
Pompom - 14 juin 2008 à 08:39
le clown89 Messages postés 1408 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 14 juin 2008 à 11:20
Bonjour à tous !

Voilà mon problème : depuis quelque temps, dans certains jeux, pendant ou à l'issu du chargement d'une sauvegarde, l'image à l'écran est déformée par des rayures horizontales assez fines (8 mm)... Les jeux concernés sont Dark Project (pendant le chargement des sauvegardes, mais les rayures n'entrainent pas de plantage et la partie finit par s'ouvrir normalement), Oblivion (là le jeu plante complètement, retour à Windows et message d'erreur) et Flight Simulator 2004 (les rayures apparaissent sur l'image de chargement d'un vol, pas de plantage). Il y a également un problème avec Half-Life 2 : avant il marchait très bien et maintenant quand je le lance, les rayures apparaissent dès l'écran d'accueil suivit d'un magnifique plantage (je ne peux plus du tout y jouer). Dans Counter Stryke, les rayures (suivi d'un plantage) apparaissent pendant les connexions à un serveur. Voilà j'ai fait le tour de tous les jeux ^^
Ah oui, et puis ces rayures apparaissent également lorsqu'un économiseur d'écran prend fin (le bureau et recouvert de rayures, je dois appuyer plusieurs fois sur "afficher le bureau" pour que tout disparaisse; j'utilise des économiseurs d'écran Magentic...)

Ma config est la suivante :
Pentium 4 CPU 3,00GHz
2,99GHz, 2Go de RAM
Carte graphique : Medion Radeon 9800 XXL

J'ai réinstallé DirectX, réinstallé les drivers de ma carte graphique et réinstallé les différents jeux mais le problème est toujours là... Je n'arrive pas à trouver d'où ça peut venir et comme je n'ai pas réagi dès que j'ai eu le problème, je ne vois plus du tout ce que j'aurais pu faire à ce moment là qui aurait provoqué ces étranges rayures... (Ce qui m'embête le plus c'est de ne plus pouvoir jouer à Half-Life !!)
Merci de votre aide !

PS : Une dernière chose : j'ai installé la démo de Bioshock et quand je la lance, j'ai un message "bioshock.exe à rencontré un problème" donc la démo ne se lance pas... impossible de trouver la solution !

1 réponse

le clown89 Messages postés 1408 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 93
14 juin 2008 à 11:20
Ben c'est surement la carte graphique qui est défectueuse. Essaye avec une autre carte si t'en a une sous la main. Et puis pour bioshock même s'il se lançait il ne fonctionnerait surement pas sur cette config ou bien très mal.
0