[PHP][MYSQL]

Résolu/Fermé
aNaR - 13 juin 2008 à 10:59
 aNaR - 13 juin 2008 à 15:17
Bonjour,

J'ai un problème je suppose de syntaxe dans ma requete, pourriez vous me dire si il y a un problème ?

$mysqlresult1 = mysql_query("INSERT INTO Cuestionario (Question1, Question2) VALUES ('$answer1',
'$answer2')");

Ma table est :

ID_Cuest // en auto incremente, PK
Question1
Question2
Question3
etc...

L'erreur est syntaxique d'après le message d'erreur mais étant débutant je ne vois pas ou.

Merci d'avance.

6 réponses

Peut-tu mettre l'erreur qu'il te met?
0
En fait il ne met met aucune erreur (il y a une erreur écrite mais je sais d'ou elle vient ce n'est rien de grave et n'a rien avoir avec cette partie du code).

C'est juste que l'insertion ne se fait pas correctement.

Lorsque je consulte ma table rien n'a été ajouté, pourtant si je fais la requête en mode linéaire (Champ après champ et non plusieurs champ en une requête) ca marche.

ex de code qui marche :

$mysqlresult4 = mysql_query("INSERT INTO Cuestionario (Question31) VALUES ('$answer31')");

Mais ayant un auto incrémente sur mon ID_Cuest, il faut que pour chaque envoie du script php, toute les questions soient rentrées dans ma base en même temps avant que l'autoincremente se passe. (correspond a envoyer toute les valeurs radio de mon questionnaire en une requête).
0
maxwell > aNaR
13 juin 2008 à 11:15
On peut voir le code de ta table et l'ajout de tes lignes qui ne marche pas???
0
kazouu Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 12
13 juin 2008 à 11:05
voila une requete valide
$requete="INSERT INTO `dossier` VALUES ('$n_dossier','$ordre','$nom_charge','$n_forage','$code_postal','$adresse','$date','$x','$y','$z','$referentiel','$path')";
0
kazouu Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 12
13 juin 2008 à 11:06
fait un truc du genre