Isa Server et Active Directory

Fermé
Sedjro - 12 juin 2008 à 22:23
 phoenix916 - 30 avril 2009 à 11:18
Bonjour,
Je dispose d'un serveur de messagerie et d'annuaire et d'un serveur Isa servant de proxy pour mon réseau.
A l'aide de l'Isa je veux créer une règle d'accès interdisant l'accès à l'internet pour l'ensemble des utilisateurs "Personnel"
pendant les heures de travail que j'ai planifié.
Le problème est que je ne peux sélectionner l'ensemble utilisateurs "Personnel" au cours de la création de la nouvelle règle d'accès à l'aide de l'assistant.
Précision:
Système d'exploitation: Windows Server 2003 sur les deux serveurs
Le serveur Isa n'est pas mon contrôleur de domaine
Le goupe "Personnel" a été créé sur le serveur de messagerie dans l'acive directory

Merci pour votre contribution
A voir également:

2 réponses

effectivement tu ne peux specifier des users ds ta regle tu peux specifier leur PC en clicquant sur new ou nouveau ds la fenetre source et rentrer l'IP ou le plus simple c de creer 1 OU ds AD mettre les users dedans et appliquer 1 GPO interdisant l'execusion du navigateur IE ou Firefox
0
king5568 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
26 nov. 2008 à 01:53
Ne fais pas attention a la 1re reponse qds tu ouvres ISA management tu selectionnes firewall policy ou strategie parefeux ds l'onglet de droite tu a toolbox ou boite a outil avec reseau / protocole / user en selectionnant user tu pourras en clicquant nouveau chercher ds AD tes users et les selectionner le mieux c de creer 1 groupe ds AD mettre tes users interdit dedans afin d'avoir ainsi 1 groupe selectionne au lieux de tous les users 1 par 1 donc tu lanceras le wizard qui te demanderas 1 nom a donner au groupe puis tu le selectioneras et accepteras et tu auras le nouveau groupe cree.
a partir de la tu crees ta regle : Protocole : HTTP + HTTPS + FTP ds source INTERNE + LOCALHOST ds destination EXTERNE et ds utilisateurs tu trouveras par default tous les utilisateurs ds ajouter tu verras ton groupe tu l'ajoute et apres tu pourras virer tous les utilisateur et tu apply et ta regle sera creee .

J'espere que ca t'aidera

j'ai 1 clavier anglais donc pas d'accent c normal
0
King 5568 a totalement raison, car c'est inacceptable d'interdire un PC d'entreprise d'accéder a internet, car dans une entreprise les employés peuvent utilisé l'ensemble des PC donc si quelqu'un a droit d'utiliser internet il doit pouvoir l'utiliser de n'importe quel PC de l'entreprise.
0
king5568 > Abdellah81
8 janv. 2009 à 18:16
Salem alikom brother j'espere que ma reponse vous a aider a configurer les regles n'hesites pas a me emailer si t'as besoin
0
phoenix916 > king5568
30 avril 2009 à 11:18
bonjour
au niveau d'un plantage d'un isa 2004, est ce que je peux restaurer un backup ou bien dois je le réinstaller ???

échange et inscrit il des informations dasn l'ad

ou non

merci
0