Rechercher : dans
Par :

Placer le curseur javaScript

Dernière réponse le 12 jun 2008 à 11:14:01 LeDoc, le 12 jun 2008 à 08:19:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un petit souvi, dans un formulaire, je demende à l'utilisateur d'entrer des nombres, "onChange" de ces "input text", je vérifie en javaScript que se soit bien des nombres. La vérification fonctionne à merveille, mais l'apotéhose serai que je resélectionne automatiquement le champs en erreur pour que l'utilisateur ne parte pas sans que ce que je lui demandé soit un nombre.
De plus s'il existe une fonction pour remplacer un carractère par un autre dans une chaine (une virgule par un point) je serai erreux de la connaitre.

D'avance merci,
LeDoc

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Mozila firefox

Meilleures réponses pour « placer le curseur javaScript » dans :
Changer l'aspect du curseur en CSS VoirLa propriété cursor permet de changer l'aspect du curseur sur un élément d'une page web. Le client affichera automatiquement le curseur de son ordinateur qui correspond au type de curseur que vous aurez choisi. Exemples Liste des attributs...
Popup en CSS, sans Javascript VoirVoici comment réaliser une popup d'information en pure CSS, sans Javascript. L'astuce est d'utiliser :hover de manière à utiliser des CSS différents au passage du curseur. Parmis les attributs CSS modifiés, on utilise display:none afin de...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...

1

Mimiste, le 12 jun 2008 à 09:26:06

Salut,

Pour selectionner un champ tu peux utiliser

document.getElementById('monchamp').focus();

ou 'monchamp' est l'ID du champ en question

Pour remplacer des caracteres :

var chaine = "175,10";

var chaine = chaine.replace(',','.');

On remplace la virgule par un point
La sportivité commence là où le diesel s'arrête !
You can still watch this ? Wait until the Vtec kick in !

Répondre à Mimiste

2

LeDoc, le 12 jun 2008 à 09:36:19

Je te remercie, je vais le tester dessuite...

Répondre à LeDoc

3

LeDoc, le 12 jun 2008 à 10:39:59

Je vient de tester ce que tu ma donnée, la fonction replace fonctionne très bien par contre j'ai du mal avec le focus.
voici mon code :

function verifValeur(id_averif)
{
nombre = document.getElementById(id_averif).value;

// on remplace les virgules par des points
nombre = nombre.replace(',','.');
document.getElementById(id_averif).value = nombre;

if (isNaN(nombre))
{
alert("Message d'erreur !!");
document.getElementById(id_averif).focus();
}
}

Si tu pouvais m'aider stp, merci

Répondre à LeDoc

4

Mimiste, le 12 jun 2008 à 11:09:11

ça doit marcher normalement, y a un message d'erreur ? La sportivité commence là où le diesel s'arrête !
You can still watch this ? Wait until the Vtec kick in !

Répondre à Mimiste

5

LeDoc, le 12 jun 2008 à 11:14:01

J'ai poursuivie mes test,
conclusion =>
sa fonctionne très bien sous firefox
mais pas sous IE

Sous IE le alert() s'affiche mais mon curseur ne revient pas dans mon champ

??

Répondre à LeDoc