Mise en place de reseau

Fermé
xantra - 11 juin 2008 à 15:29
 xantra - 11 juin 2008 à 16:09
Bonjour,
J'ai un problème, une entreprise x possède un serveur, dans l'entreprise x il y a 1 pc fixe, et 3 pc portable. aucun client n'est emmener a utiliser le pc d'un autre donc chacun a ca session sur son pc avec ses données. Les pc portables travaille aussi bien de l'entreprise x, que de n'importe ou d'autre ou il y a une connexion internet. Cette entreprise utilise un logiciel qui s'exécute sur le serveur par un bureau a distance. Sur ce serveur il y a aussi un dossier partager ou tout les clients (portable et fixe) a besoin de toujours pouvoir y accéder avec l'explorateur windows (un ftp étai en place jusqu'à maintenant mais les utilisateurs ne trouve pas ca pratique par rapport a leur utilisation).
Sur le serveur ce qui est déjà installer : serveur de fichier, serveur iis, serveur terminal serveur, serveur dns, serveur contrôleur de domaine active directory (installe fini mais pas utiliser comme il le devrait) et serveur dhcp. Le serveur est équiper de windows serveur 2003 r2.
Les clients sont des windows xp pro.

Donc je me suis mis a configurer une zone principal, une zone stub, un domaine, la réservation d'ip pour les clients, la création de compte clients et la config des droits pour ces clients et un système vpn.

Mon problème est la stupidité de windows. Quand les clients sont dans le réseau local de l'entreprise, aucun problème, les clients et le serveur sont dans un meme groupe de travaille du meme nom qui est celui du domaine créer sur le serveur. Tout fonctionne, dossier partager, sessions tse, attribution des ip. En revanche, des que je prend un portable et que je le met chez moi, je me connecte au serveur par le vpn, la 1 foi sur 10 ca fonctionne comme quand le pc est dans l'entreprise, mais le problème est que les 9 autres foi, impossible d'accéder au serveur et meme au réseau de l'entreprise, il ne voit que mon réseau local de chez moi. Je désespère, j'allais me mettre a configurer l'active directory comme il devrai être configurer, mais je me rend compte que rien ne marche.
S'il vous plaie aider moi je désespère.
Je suis ouvert a tout proposition, je veux simplement que ca fonctionne.
Merci d'avance de répondre a toutes mes interrogations et de me corriger la ou je fait des fautes, car j'en fait surement.

2 réponses

saffal Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 63
11 juin 2008 à 16:03
Qu'est ce que tu as comme vpn ?
0
Je l'ai fait avec routage et acces distant. Je vais esseyer ceci : http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/vpn%5F2003/1/
0